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10 conseils pour augmenter votre taux de conversion dans le marketing numérique
Online Marketing & Digital Marketing

10 conseils pour augmenter votre taux de conversion dans le marketing numérique

février 17, 2022


La conversion est à peu près le Saint Graal du internet marketing numérique. advertising and marketing numériquele but que tout le monde s’efforce d’atteindre, mais que seuls les meilleurs réalisent. L’augmentation de votre taux de conversion est fondamentale pour accroître votre retour sur investissement et tirer le meilleur parti de votre spending plan de marketing and advertising numérique.

Il y a de plus en additionally d’informations sur la façon de procéder et cela peut être déroutant, c’est pourquoi nous partageons avec vous notre expérience. 10 conseils qui vous aideront augmenter votre taux de conversion et en précisant quand et comment les utiliser pour optimiser vos résultats.

* Découvrez les indicateurs de marketing numérique les plus importants que vous devez connaître !  Cliquez ici pour télécharger notre ebook gratuit qui décompose ces 130 indicateurs, y compris la vidéo, les médias sociaux et les analyses SEM.

10 conseils pour augmenter votre taux de conversion en marketing numérique

Qu’est-ce que le taux de conversion ?

Le taux de conversion est le pourcentage de personnes qui ont visité votre web-site World-wide-web et qui ont effectué une action. Cette motion peut consister à remplir et à soumettre un formulaire, à contacter votre entreprise, à s’abonner pour recevoir des paperwork de votre part, à s’inscrire à un événement que vous avez organisé ou à effectuer un achat. Si un pourcentage élevé de vos visiteurs effectue ces actions, vous savez que votre stratégie de marketing fonctionne bien. Dans le cas contraire, vous devrez peut-être la réviser et les conseils ci-dessous vous y aideront !

10 bonnes idées pour améliorer votre taux de conversion en ligne

1. Tester, tester et encore tester

Les tests A/B sont votre nouveau meilleur ami. Pour tout changement que vous envisagez d’appliquer à votre internet site Internet, créez une web site de take a look at et étudiez les résultats. Ne prêtez pas seulement notice au nombre de visites, mais aussi à des paramètres tels que la durée de la session, le taux de rebond et, bien sûr, le taux de conversion des ventes.

Pensez à chaque élément de votre campagne (lignes d’objet des e-mails, visuals, texte publicitaire, etcetera.) et à ses variations possibles, puis soumettez-les à des tests rigoureux. exams A/B et A/B/C rigoureux. Cela vous permettra de voir à quoi votre public réagit et, en fonction de cela, vos endeavours de marketing numérique seront additionally efficaces.

2. Utiliser les cartes thermiques

Les cartes thermiques vous permettent de connaître chaque détail du comportement de vos utilisateurs lorsqu’ils naviguent sur vos webpages Web. Quels sont les éléments auxquels ils prêtent le in addition d’attention ? Où se lassent-ils de votre web site ? Ignorent-ils systématiquement votre bouton CTA ? Une fois que vous avez ces informations, l’information est le pouvoir !

3. Optimisez vos formulaires

Pour être efficace, toute stratégie de conversion doit s’appuyer sur un solide génération de prospective customers campagne. Dans de nombreux cas, il s’agit de remplir une sorte de formulaire.

Vous pensez peut-être que la conception d’un formulaire est basic et évidente, mais vous ne pourriez pas vous tromper davantage ! Le nombre de champs, le libellé du bouton, les couleurs, … ne sont que quelques-uns des éléments que vous devrez optimiser et étudier pour obtenir les meilleurs résultats. N’oubliez pas d’inclure des filtres automatiques pour vous assurer que les données que vous recevez sont valides et réelles. La qualité avant la quantité !

4. Faites en sorte qu’il soit facile de vous contacter

Vous voulez que les utilisateurs communiquent avec vous ? Faites en sorte que ce soit aussi facile que doable pour eux. Chaque personne a ses propres préférences en matière de conversation, et ce qui peut être straightforward et intuitif pour certains, peut être extrêmement frustrant pour d’autres. Pour vous assurer de pouvoir répondre au furthermore grand nombre d’utilisateurs probable, soyez disponible sur une variété de canaux de communication tels que le chat en ligne, les plateformes de médias sociaux et le téléphone.

5. Incluez des appels à l’action clairs

Les appels à l’action sont l’un des éléments les in addition cruciaux du internet marketing numérique, vehicle ils sont souvent la chose qui convainc les utilisateurs de prendre l’action que vous voulez qu’ils prennent. Pour améliorer vos données de conversion, vous devez inclure des liens, des photos, des animations and many others. qui amènent efficacement les gens à la conversion. Bien entendu, n’oubliez pas d’effectuer des assessments A/B pour déterminer les in addition efficaces.

6. Créer une communauté

Si vous voulez obtenir des conversions sur le lengthy terme, vous devez gagner la confiance de vos utilisateurs. Les communautés sont un exceptional moyen d’y parvenir. Grâce à elles, vos clients potentiels pourront développer une relation à long terme avec votre marque. Cette stratégie permet également de créer du contenu généré par les utilisateurs, ce qui est non seulement bon pour vos médias sociaux, mais montre également aux shoppers potentiels que les gens aiment vos produits ou solutions et sont prêts à s’en porter garants publiquement.

7. Avoir une présence sur les médias sociaux

Les réseaux sociaux sont une pièce fondamentale de toute stratégie de internet marketing en ligne, mais il ne sert à rien de créer des profils d’entreprise si vous n’avez pas un system de contenu et une stratégie cohérente pour l’accompagner. Si vous voulez que votre les profils de médias sociaux de votre marque vous aident à convertir davantage de purchasers.vous devrez, de manière transparente les intégrer dans vos communications et mettez-les régulièrement à jour avec des actualités sur votre marque, des content de weblog, des pics et des vidéos, et même du contenu généré par les utilisateurs (le cas échéant).

8. Créez un sentiment d’urgence

Les « accélérateurs » sont l’un des additionally vieux trucs dans le livre en termes de internet marketing numérique, mais ils sont là pour une raison ! Les offres qui comportent les mentions  » Dernière prospect  » ou  » Disponibilité limitée  » et autres déclarations fortes donnent aux utilisateurs le coup de pouce supplémentaire dont ils ont besoin pour convertir. Utilisez-les à bon escient (n’en faites pas trop) aux bons times et voyez comment elles affectent vos taux de conversion.

9. Créez un contenu qui apparel le trafic

Marketing de contenu et publicité indigenous ne sont pas une easy manner passagère. Ces stratégies permettent d’attirer un trafic de qualité composé d’utilisateurs intéressés par vos produits, votre marque et votre secteur. Lorsque vous créez ce type de contenu, tenez compte des éléments suivants :

  • Pertinent : Est-il à jour ? Est-il en rapport avec les intérêts de votre community ? Est-il utile ?
  • Accessible : Est-il facile d’y accéder ? Jetez un coup d’œil aux analyses de votre web page world-wide-web pour voir quel est le « contenu oublié » que vous avez et pourquoi cela s’est produit.

Il est également intéressant de mettre à jour un contenu as well as ancien qui était populaire sur votre internet site Internet ou sur d’autres plateformes. Il suffit de passer en revue le contenu que vous avez déjà et de le modifier pour le rendre aussi attrayant et actuel que feasible. Par exemple, si vous avez de longues vidéos, transformez-les en une série de mini-vidéos de 2 minutes. Si vous avez de longs article content qui ont obtenu beaucoup de vues, utilisez-les comme base pour créer des infographies et des listes de contrôle.

10. Être appropriate avec les mobiles

À l’heure actuelle, vous n’avez absolument aucune justification pour que vos campagnes ne soient pas facilement consultables sur les appareils mobiles.. Ces appareils sont déjà responsables de la majorité du trafic Net, et leur popularité ne cessera de croître. Si vous ne voulez pas passer à côté d’une grande quantité de shoppers potentiels, vous devez tout mettre en œuvre pour être prêt pour tous les appareils, des smartphones aux tablettes, en passant par les ordinateurs de bureau.

Remark appliquer ces conseils pour en maximiser l’impact

Dans toute stratégie advertising, le timing est essentiel. Pour pouvoir tirer le meilleur parti de toutes ces idées, vous devez les utiliser aux bons stades de l’opération. entonnoir de conversion :

  • TOFU (Leading of the Funnel). C’est le instant de promouvoir la notoriété de votre marque et de ce qu’elle offre. C’est ici que vous pouvez attirer les customers potentiels avec des campagnes d’affichage adaptées à leurs besoins et à leurs préférences, comme des publicités vidéo sur les médias sociaux et du contenu utile qui répond à leurs inquiries.
  • MOFU (Center of the Funnel). Votre objectif ici est d’amener les gens à prendre une décision. Tirez le meilleur parti de vos outils de check A/B pour améliorer vos campagnes d’email advertising et les CTR. Utilisez les fonctions de génération de qualified prospects sur les médias sociaux et tirez le meilleur parti du reciblage en fonction des données que vous avez acquises.
  • BOFU (Base of the Funnel). Dans cette stage, il est temps d’expliquer pourquoi votre produit ou service est la meilleure possibility. Les stratégies SEM (n’oubliez pas de créer une excellente page de renvoi), les procedures de référencement et les publicités sociales (utilisez des audiences similaires pour améliorer les résultats) sont d’une grande aide dans ce domaine.
  • Tout au lengthy de l’entonnoir : l’optimisation mobile et le marketing d’affiliation sont vos alliés tout au long du processus.

Tout cela vous semble-t-il un peu trop ? Ce n’est vraiment pas facile, donc si vous n’avez pas assez de personnes ou de temps à investir dans ce domaine, engagez l’aide dont vous avez besoin. Définissez des objectifs réalistes, mesurez vos résultats et regardez vos taux de conversion des ventes monter en flèche !

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