Par Héctor Borrás, le 30 mai 2017
Tout le monde fait des erreurs… mais en ce qui concerne le internet marketing digital de votre marque, ces erreurs peuvent vous coûter cher. Le furthermore vital n’est pas d’être parfait, mais plutôt d’être able d’identifier quand vous avez fait fausse route et de revenir sur le bon chemin avant qu’il ne soit trop tard. Remark ? Pour commencer, jetez un coup d’œil à ces 15 signes indiquant que vous devez améliorer votre advertising numérique.
15 signes indiquant que quelque selected ne va pas dans votre advertising and marketing numérique
- Vous ne suivez pas une stratégie advertising and marketing documentée. Vous adaptez votre advertising en fonction de ce qui vous semble le in addition approprié sur le moment ? Si c’est le cas, vous aurez tout à gagner à prendre du recul et à élaborer un prepare trimestriel ou annuel, en établissant une série de contrôles réguliers pour vérifier si vous atteignez vos objectifs. Je vous promets que cela vous rendra beaucoup furthermore efficace.
- Cela fait un moment que vous n’avez pas jeté un coup d’œil aux statistiques de votre web-site world wide web. Il ne suffit pas d’avoir un bon program – vous devez vérifier si votre approach fonctionne réellement. Dans le monde du internet marketing numérique, l’information est le pouvoir, et cette information se trouve dans les analyses de votre site internet et des médias sociaux. Révisez-les régulièrement et modifiez votre stratégie si nécessaire.
- Vous pensez que l’email marketing and advertising est passé de method. C’est fake ! Les courriers électroniques restent l’une des procedures de advertising en ligne les furthermore efficaces. Ce qui est en coach de passer de manner, c’est l’envoi massif d’e-mails qui sont visuellement peu agréables et non personnalisés. Utilisez l’automatisation du internet marketing dans votre stratégie de internet marketing par e-mail et osez être créatif !
- Vous n’avez pas encore découvert l’inbound advertising and marketing. Si vous pensez que les bannières sont le seul moyen de faire votre publicité en ligne, l’inbound internet marketing vous surprendra agréablement. Dans cette stratégie, plutôt que d’aller et de « chasser » vos customers potentiels, ce sont eux qui viendront à vous.
- Votre contenu n’est pas aussi intéressant qu’il pourrait l’être. Saviez-vous que la plupart des contenus publiés en ligne ont peu ou pas de trafic ? Selon Moz, 75% des contenus n’ont pas un seul lien pointant vers eux et 50% ont 2 interactions ou moins sur Fb. Si vous voulez être entendu. Vous devrez consacrer le temps et les ressources nécessaires à la création d’un contenu de haute qualité.
- Vous utilisez les médias sociaux uniquement pour promouvoir votre blog site. Les profils de marque sur les médias sociaux peuvent donner un grand coup de pouce à votre promoting numérique, mais seulement si vous savez comment en tirer le meilleur parti. Il ne s’agit pas de promouvoir votre propre contenu à tout prix, mais plutôt de participer au débat et d’interagir avec les utilisateurs de manière naturelle.
- Vous utilisez les profils sociaux de votre entreprise pour publier des photographs de votre chien. Être authentique, c’est bien… mais il ne faut pas tomber dans l’excès ! C’est bien de montrer à tous que vous êtes humain, mais n’oubliez pas que vos followers veulent entendre parler de votre entreprise, de vos produits et, surtout, d’eux-mêmes.
- Vous ne savez pas pourquoi vous êtes sur les médias sociaux. Beaucoup trop d’entreprises ont des profils sociaux d’entreprise juste pour le plaisir d’en avoir, mais n’ont aucune idée de ce qu’elles veulent communiquer à travers eux. Ne faites pas partie de ces entreprises ! Les médias sociaux font partie de votre stratégie, ils doivent donc être aussi alignés sur les objectifs de votre marque que tout autre work. Parmi les utilisations les moreover courantes des médias sociaux pour les entreprises, citons la advertising de leur propre contenu, la création d’une communauté pour leur marque et la gestion du service clientèle.
- Vous ne savez pas qui est votre purchaser persona. La clé du succès en matière de marketing en ligne est de savoir qui est votre shopper idéal et d’aller le chercher. Et pour cela, la première selected à faire est de s’asseoir avec son équipe et de définir son profil : où il vit, remark il est, ce qu’il aime et n’aime pas, ses hobbies et ses goûts, etcetera.
- Votre référencement ne fonctionne pas. L’optimisation pour les moteurs de recherche est un extended chemin, donc vous devez d’abord lui donner du temps. Mais si vous avez passé les 6 derniers mois à faire interest aux mots-clés, à optimiser le référencement o-page, à créer des liens et à utiliser d’autres strategies, et que vous ne voyez toujours pas de résultats, vous avez peut-être besoin de l’aide d’un specialist.
- Le internet site Net de votre entreprise n’apparaît pas dans les premiers résultats de Google lorsque vous recherchez le nom de votre entreprise. En termes de référencement, c’est l’un des plus grands signes que quelque selected ne va pas. Il faut que vos clients potentiels puissent vous trouver rapidement lorsqu’ils vous cherchent. Quelques conseils pour commencer : optimisez votre référencement sur website page pour le nom et les produits de votre entreprise (dans les titres, les descriptions, les en-têtes,…), optimisez vos profils sociaux, faites-vous mentionner sur d’autres web-sites web et révisez votre profil Google My Business.
- Tous vos concurrents se classent au-dessus de vous dans Google. Être premier n’est pas toujours réaliste… mais vous devez au moins être compétitif. Si vous ne parvenez pas à vous classer sur la première webpage pour les mots clés qui vous intéressent, il est peut-être temps d’investir dans le SEM.
- Vous ne publiez pas de contenu régulièrement. Vous n’avez pas besoin de mettre à jour votre weblog tous les jours, mais vous devriez le faire au moins 1 à 3 fois par semaine. De cette façon, vous améliorerez votre place dans les résultats des moteurs de recherche et vous attirerez les utilisateurs avec vos nouvelles.
- Votre site a beaucoup de trafic, mais très peu de conversions. Il est facile de suivre le nombre de personnes qui visitent votre web page Website, et extrêmement motivant de voir ce nombre augmenter. Mais en réalité, les visiteurs sont inutiles si vous n’êtes pas en mesure de les convertir en clientele. Si vous obtenez beaucoup de trafic et peu de résultats, assurez-vous de revoir les mots-clés pour lesquels vous vous positionnez et vos sources de trafic afin d’analyser remark vous pouvez optimiser votre site pour augmenter la conversion.
- Vous faites du internet marketing numérique « dès que vous avez un minute ». Trop d’entreprises (surtout les petites) font l’erreur de ne pas donner la priorité au promoting et d’y consacrer du temps uniquement lorsqu’elles ont un peu de temps libre. Vous pouvez même obtenir quelques résultats comme cela, mais vous ne serez jamais en mesure d’atteindre votre plein potentiel. Réservez au moins quelques heures par semaine à votre marketing and advertising et traitez cet engagement aussi sérieusement que vous le feriez pour vos customers, et vous verrez à quelle vitesse vous pourrez constater la différence.
Héctor Borrás