MarketingDirect

Comment rendre vos courts métrages YouTube viraux : 13 façons simples

how to make your YouTube shorts go viral


YouTube Shorts, les vidéos verticales de 60 secondes, ont dépassé le monde numérique. Ces clips brefs et percutants ont gagné en popularité et sont rapidement devenus populaires sur les réseaux sociaux. YouTube Shorts a un taux de croissance de 135 % d'une année sur l'autre, avec plus de 1,5 milliard d'utilisateurs mensuels. De plus, elles ont un potentiel de viralité élevé par rapport aux vidéos complètes.

Cela nous indique que YouTube Shorts est votre ticket d’or pour réussir sur la plateforme. Le contenu des Viral Shorts peut ouvrir les portes à un monde d’opportunités. Avec des millions de téléspectateurs potentiels à portée de main, un Short viral peut augmenter la visibilité de votre chaîne, attirer de nouveaux abonnés et même générer des revenus grâce aux revenus publicitaires. Voici un guide complet sur la façon de rendre vos courts métrages YouTube viraux !

13 façons simples de rendre vos shorts viraux

Nous vous proposons 13 astuces simples mais super efficaces pour rendre vos Shorts viraux. Plongeons-nous :

1. Attirez leur attention dès le début

attirer leur attention dès le débutattirer leur attention dès le début

Les premières secondes de votre vidéo Shorts peuvent faire ou défaire son succès. Lorsque les gens parcourent leurs flux, ils décident en une fraction de seconde s’ils veulent regarder ou continuer à swiper. C'est pourquoi une ouverture puissante et accrocheuse est votre arme secrète.

Alors que peux-tu faire? Pensez à quelque chose d'intrigant, de drôle ou d'époustouflant pour lancer votre vidéo. Faites ressortir ces premiers instants pour garder le spectateur accro et rendre les Shorts viraux.

2. Expérimentez avec différents types de contenu

La variété est le piment de la vie, et c'est également vrai pour le contenu court. Produire le même type de contenu deviendra ennuyeux pour vos téléspectateurs et, éventuellement, ils cesseront de regarder et de s'engager. C'est pourquoi vous devez expérimenter et développer de nouveaux types de contenu pour maintenir l'engagement du public. Cela vous aidera à attirer plus de téléspectateurs et à devenir viral.

De plus, différents types de contenu vous aident à capter l’intérêt des différents téléspectateurs. Certains pourraient aimer la comédie, tandis que d’autres pourraient aimer quelque chose de instructif. Alors, proposez une variété de contenus selon les préférences de chacun.

Des Shorts amusants, des clips de motivation, des informations éducatives, des critiques de produits, des vidéos explicatives, des vidéos de déballage et des Shorts en coulisses peuvent tous pimenter votre chaîne YouTube !

3. Achetez des vues de courts métrages YouTube pour devenir virales

acheter de courtes vues YouTube pour devenir viralacheter de courtes vues YouTube pour devenir viral

Acheter des vues YouTube Shorts est une astuce rapide. Lorsque vous achetez des vues YouTube Shorts, vous augmentez la visibilité de votre vidéo et lui donnez une longueur d'avance. Cela améliore l’engagement et conduit à une croissance organique. Mais où acheter des vues Shorts ? MarketingDirectest votre source incontournable pour ces vues, car nous proposons des vues d'utilisateurs réels, ce qui rend votre vidéo très populaire.

Avec des vues plus authentiques, votre vidéo attirera l’attention de l’algorithme et les gens seront également plus susceptibles de regarder une vidéo qui a déjà de nombreuses vues. Alors, achetez des vues YouTube Shorts, démarrez votre vidéo et regardez-la devenir virale !

4. L'édition est la clé

Le montage vidéo ne consiste pas seulement à éliminer les erreurs. Pour faire briller vos courts métrages YouTube, ajoutez des transitions fluides entre les clips, améliorez la qualité audio et supprimez les éléments inutiles. De nos jours, il existe de nombreux outils de montage vidéo qui vous aident à créer du contenu de haute qualité. Alors, investissez dans l’un de ces outils pour faire ressortir vos vidéos.

Ces outils contiennent de nombreuses fonctionnalités qui peuvent vous aider à rendre votre vidéo plus attrayante. Par exemple, vous pouvez ajouter des autocollants, des transitions, des effets et bien plus encore. N'oubliez pas que plus votre vidéo est accrocheuse, plus elle a de potentiel de viralité !

5. Créer une boucle

Une boucle vidéo est comme une histoire sans fin : elle incite les gens à regarder. Pour créer une boucle, réfléchissez à ce qui donnerait envie aux téléspectateurs d’en savoir plus. C'est peut-être un cliffhanger, un effet visuel sympa ou une mélodie entraînante. Le but est de leur faire appuyer sur ce bouton de relecture.

N'oubliez pas que plus les gens regardent votre vidéo longtemps, plus YouTube aime votre vidéo. Alors, bouclez-les et laissez vos Shorts prendre d'assaut Internet. On ne sait jamais lequel des Shorts deviendra viral !

6. Créez un titre accrocheur

Le titre de votre vidéo est ce qui encourage les gens à cliquer. C'est votre première chance d'attirer les téléspectateurs. Utilisez des adjectifs engageants, soulevez des questions ou suscitez la curiosité. Par exemple, au lieu de simplement « Cuisiner des pâtes », optez pour « Recette de pâtes alléchante : magie à 5 ingrédients ! »

Les titres préparent le terrain, alors rendez-les irrésistibles. Pensez à ce qui vous donnerait envie de cliquer sur une vidéo et appliquez cette magie à vos Shorts. Utilisez également des mots-clés pertinents pour vous classer plus haut dans les résultats de recherche. L'utilisation de CTA pour le click-bait poussera également le spectateur à regarder votre vidéo et vous aidera à devenir viral !

ajouter de la musique populaireajouter de la musique populaire

La musique ajoute une saveur irrésistible à vos YouTube Shorts. Cela crée l’ambiance et rend vos vidéos YouTube plus mémorables. Imaginez simplement regarder un court métrage avec une mélodie entraînante ; cela vous vient instantanément à l’esprit, n’est-ce pas ? C'est ainsi que la musique rend vos Shorts viraux.

Qu'il s'agisse d'un morceau de danse ou d'une mélodie réconfortante, la musique renforce le lien émotionnel entre votre contenu et les spectateurs. Cela les incite à revenir pour en savoir plus. L'ajout de musique tendance améliore également le classement et la visibilité. Maintenant, où trouver de la musique populaire sans problèmes de droits d’auteur ? YouTube propose une vaste bibliothèque de musique gratuite à laquelle vous pouvez accéder lors de l'édition de vos Shorts.

Recherchez des morceaux dans la section « Audio » de YouTube Studio et vous découvrirez un trésor de morceaux parmi lesquels choisir. Ces morceaux sont libres de droits, vous n'aurez donc pas à vous soucier des problèmes de droits d'auteur. Si vous recherchez quelque chose de plus unique, vous pouvez explorer des plateformes comme Epidemic Sound.

Ils proposent une large gamme de musique libre de droits adaptée aux courts métrages YouTube. N'oubliez pas qu'une bonne musique peut transformer vos Shorts en un contenu accrocheur et partageable !

8. Utilisez des hashtags pertinents

Les hashtags sont un excellent hack de référencement pour aider les téléspectateurs à découvrir votre vidéo YouTube Shorts. En ajoutant des hashtags pertinents, vous indiquez à YouTube de quoi parle votre vidéo, permettant ainsi à l'algorithme de faire correspondre votre Short avec les téléspectateurs intéressés. Ainsi, cela rend votre Short facile à trouver dans le vaste pool de contenu.

Choisir les bons hashtags demande du travail. Recherchez des sujets d'actualité dans votre niche et consultez les hashtags de vos concurrents. Obtiennent-ils beaucoup d’engagement ? Si tel est le cas, envisagez d'ajouter ces hashtags à vos Shorts.

Gardez également un œil sur les hashtags tendances générales pour atteindre un public plus large. Mais rappelez-vous que la pertinence est la clé : n'utilisez pas de balises sans rapport juste pour le plaisir. Plus vous utilisez de hashtags populaires mais pertinents, meilleures sont vos chances de devenir viral.

Rester à jour avec les tendances vous permet de créer un contenu opportun et pertinent. Les moteurs de recherche récompensent ce type de contenu. Ainsi, lorsque vous produisez du contenu sur des sujets et des défis d’actualité, vous êtes plus susceptible d’être mieux classé pour les requêtes de recherche associées. Par conséquent, n'hésitez pas à intervenir s'il y a un mème, un défi ou une tendance dans votre niche.

Vos Shorts peuvent faire parler d'eux lorsque vous faites partie du buzz. Cela peut conduire à une viralité du jour au lendemain. Disons que vous êtes une chaîne de cuisine. S'il existe un défi culinaire tendance où les gens préparent des sandwichs géants, essayez-le ! Ou, si un nouveau gadget de cuisine fait fureur, faites un court métrage à ce sujet. L’important est d’être rapide et créatif.

10. Utilisez YouTube Analytics

Les analyses sont une fonctionnalité très utile pour vos courts métrages YouTube. Ils révèlent les modèles de comportement des spectateurs, vous permettant d'adapter votre contenu pour un impact maximal. Supposons que vous remarquiez que des spectateurs abandonnent vos Shorts au bout de 10 secondes. Plongez dans les analyses pour découvrir pourquoi.

Une fois que vous aurez découvert la cause de la perte de vues, vous pourrez y remédier dans les prochains Shorts. Surveillez donc les mesures telles que le taux de clics (CTR), la fidélisation de l'audience et les données démographiques. Utilisez ces données pour créer un contenu plus attrayant et ajuster votre stratégie.

11. Collaborer avec d'autres créateurs

S'associer à d'autres ouvre la porte à de nouveaux publics et augmente vos chances de devenir viral. Lorsque vous créez des YouTube Shorts ensemble, vous doublez votre puissance créative. Après tout, deux têtes valent mieux qu’une ! Contacter des collaborateurs potentiels est une option simple.

Envoyez-leur un message amical, partagez vos idées et voyez la magie opérer. Vous pouvez également recruter des influenceurs dans votre niche pour des collaborations payantes afin d'atteindre un public plus large. N'oubliez pas que bâtir des partenariats consiste à trouver des créateurs partageant les mêmes idées et partageant votre vision. Vous pouvez réfléchir, mélanger vos styles et créer quelque chose d'unique.

12. Essayez le format de série

La création d'une série de courts métrages YouTube vous permet de diviser le contenu long en plusieurs parties. Pensez-y comme à une émission de télévision passionnante, mais en petites portions. Cette approche incite les téléspectateurs à revenir pour en savoir plus, tout comme le prochain épisode de leur série préférée. Cela peut rendre vos Shorts viraux.

Alors, racontez une histoire à travers vos Shorts. Cela peut être une aventure amusante, un conte réconfortant ou même un mini-mystère. Les téléspectateurs sont attirés par la narration et attendront avec impatience le prochain épisode pour découvrir ce qui se passera ensuite. Donc, si vous êtes un expert dans un domaine, partagez votre sagesse.

Une série éducative peut donner envie à votre public d’apprendre et transformer les téléspectateurs en fans fidèles. Tenez-vous également en à un thème dans votre série. Cela rend les choses intéressantes et crée de l’anticipation. Par exemple, si vous aimez cuisiner, organisez une série sur la maîtrise de différentes cuisines. Les gens voudront voir quel plat vous aborderez ensuite.

13. Faites la promotion de vos courts métrages

faites la promotion de votre shortfaites la promotion de votre short

Créer des Shorts est une chose, mais les promouvoir activement est la clé de votre réussite. La promotion vidéo peut rendre une vidéo virale en augmentant considérablement sa visibilité et sa portée. Lorsqu'une vidéo est publiée pour la première fois, elle commence souvent avec une audience limitée, principalement constituée du réseau immédiat de la personne qui la met en ligne.

Pour atteindre la viralité, une vidéo doit sortir de cette bulle initiale et toucher un public beaucoup plus large. Alors partagez vos Shorts sur les réseaux sociaux, parlez-en à vos amis et interagissez avec votre public.

Vous pouvez également partager des teasers ou des extraits de vos Shorts sur des plateformes comme Instagram, TikTok ou Twitter. En partageant la vidéo, vous pouvez gagner en visibilité auprès de millions de téléspectateurs potentiels, ce qui peut vous aider à devenir viral.

Conclusion

YouTube Shorts est devenu un énorme succès ces dernières années, avec plus de 3,5 milliards de vues quotidiennes. Il est clair que les gens adorent ces courtes vidéos, que ce soit pour se divertir, apprendre ou rire rapidement.

Alors, commencez à créer des Shorts si vous voulez devenir une sensation sur YouTube. Cependant, créer des Shorts ne suffit pas. Mettez en œuvre les stratégies mentionnées ci-dessus pour rendre vos Shorts viraux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *