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Comment utiliser LinkedIn pour les entreprises : 9 méthodes expertes

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Dans le monde numérique d'aujourd'hui, LinkedIn est devenu un outil essentiel permettant aux entreprises et aux entrepreneurs de développer leur marque, d'attirer de nouveaux clients et de générer des prospects. Avec plus de 700 millions d'utilisateurs, LinkedIn offre un vaste réseau de clients et de partenaires commerciaux potentiels, ce qui en fait une plateforme idéale pour promouvoir votre entreprise et vous établir comme un leader d'opinion dans votre secteur.

Quel que soit le type d’entreprise que vous dirigez, du B2C au B2B, LinkedIn peut être utilisé pour améliorer votre réussite. Cependant, pour exploiter tout le potentiel de LinkedIn, les propriétaires d’entreprise doivent comprendre comment utiliser efficacement la plateforme.

Dans ce guide, nous explorerons les différentes manières dont les entreprises peuvent utiliser LinkedIn pour atteindre leurs objectifs marketing et établir une forte présence en ligne.

9 façons professionnelles d'utiliser LinkedIn pour les entreprises

1. Création d'un profil professionnel

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Tout d’abord : vous devez créer une page d’entreprise convaincante et sélectionner le type d’entreprise que vous dirigez, comme une petite entreprise, par exemple. Vous souhaiterez alors optimiser votre profil LinkedIn pour attirer le plus de personnes possible. Votre page commerciale doit contenir des mots-clés pertinents pour les produits ou services que vous proposez.

De cette façon, votre entreprise apparaîtra lorsque les gens rechercheront ces termes sur LinkedIn. Il est également judicieux de suivre certains hashtags liés à votre secteur afin de pouvoir commenter les publications et faire connaître votre marque aux gens. Enfin, ajouter une image de couverture accrocheuse et compléter tous les détails de votre profil vous aidera à attirer de nouveaux visiteurs.

2. Créez un contenu convaincant

Un excellent moyen d'inciter les gens à cliquer sur la page LinkedIn de votre entreprise consiste à publier systématiquement du contenu engageant qui ajoute de la valeur à la vie de vos clients. De nombreuses marques créent des publications informatives qui informent les utilisateurs de LinkedIn sur leur secteur ou leur produit.

Votre type de contenu variera probablement en fonction de votre entreprise. Pour certaines marques, il est préférable de créer des vidéos visuellement attrayantes, tandis que d'autres pourraient avoir plus de succès dans la rédaction d'articles de blog détaillés. Quoi que vous fassiez, vous voulez que cela impressionne vos clients et les incite à suivre.

3. Utilisez la fonctionnalité publicitaire de LinkedIn

La diffusion d'annonces via la fonctionnalité intégrée de LinkedIn est une méthode clé pour développer votre entreprise. Il vous permet de promouvoir vos produits directement auprès de votre public cible et de générer des prospects potentiels susceptibles de s'engager.

Cela coûte un peu d'argent, mais si vous êtes prêt à consacrer une partie de votre budget publicitaire sur LinkedIn, vous constaterez que vous pouvez toucher de nombreuses personnes prêtes à effectuer un achat auprès de votre entreprise.

4. Rejoignez et créez des groupes LinkedIn

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Il existe de nombreux groupes LinkedIn qui offrent une communauté à toute personne intéressée par un créneau particulier, et il y en aura certainement beaucoup pertinents pour votre secteur. Vous devez rejoindre ces groupes (ou en créer un si besoin est) et participer à la discussion.

Connectez-vous avec les utilisateurs intéressés et maintenez-les engagés en apportant de la valeur aux conversations sur des sujets que vous connaissez. En vous établissant dans cet espace en ligne, vous augmenterez la visibilité de votre marque et bénéficierez d'une portée plus large sur LinkedIn.

5. Construisez votre réseau

En fin de compte, la meilleure façon de réussir sur LinkedIn est de développer votre réseau professionnel en établissant des liens avec des personnes partageant les mêmes idées et liées à votre niche. La mise en réseau avec des utilisateurs pertinents pour votre secteur donnera à votre entreprise la visibilité dont elle a besoin pour prospérer.

Un réseau solide entraînera davantage de conversions pour votre entreprise et une croissance accrue, et le meilleur moyen d’obtenir ces connexions est de les acheter. C'est beaucoup plus rapide que de les obtenir par vous-même, et cela vous apportera d'autres connexions plus tard.

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6. Établissez-vous en tant que leader d’opinion

Utiliser LinkedIn comme plate-forme de publication de matériel original qui établit votre réputation d'expert du secteur contribue grandement à générer du trafic vers votre page d'entreprise. Les gens aiment suivre des pages qui fournissent des informations précieuses de manière cohérente.

C'est formidable de publier une variété de contenus, comme un article de blog long pour des communiqués de presse ou une vidéo visuellement époustouflante pour un guide expliquant un concept difficile. Des images attrayantes sont également essentielles pour attirer les utilisateurs.

7. Tirer parti de LinkedIn pour la génération de leads

Les entreprises qui s'inscrivent au plan Sales Navigator de LinkedIn ont accès à une fonctionnalité de recherche avancée qui facilite la recherche de prospects qualifiés susceptibles d'interagir avec votre entreprise, et vous devriez envisager d'en profiter.

Ces prospects sont de nouveaux clients potentiels pour votre marque, et beaucoup ont le pouvoir de soumettre des commandes importantes de votre produit. Utilisez cette fonctionnalité spéciale de LinkedIn et il vous sera facile de générer des conversions.

8. Recherchez de nouveaux talents pour votre entreprise

LinkedIn est non seulement idéal pour stimuler les ventes, mais il est également excellent pour recruter des travailleurs qualifiés à la recherche d'opportunités d'emploi. La mise à niveau vers un compte premium vous permet de publier de nouvelles offres d'emploi sur la page de votre entreprise, et c'est fortement recommandé.

De nombreux demandeurs d'emploi utilisent LinkedIn pour trouver des offres similaires, ce qui en fait un excellent moyen d'attirer les utilisateurs vers votre profil.

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Les employés qui travaillent actuellement dans votre entreprise sont très susceptibles d'avoir leur propre profil LinkedIn, donc les lier à votre page d'entreprise est un excellent moyen de développer votre marque. Encouragez vos employés à mettre à jour leurs comptes afin que leurs titres de poste soient directement liés à votre page.

Une fois cela fait, toute personne voyant son profil pourra automatiquement trouver votre entreprise et en savoir plus à son sujet en un seul clic. De plus, chaque fois que les efforts de votre entreprise portent leurs fruits, c'est formidable que vos employés publient des articles sur ces victoires.

Demandez-leur de marquer votre profil et de parler à leurs abonnés des succès qu'ils ont obtenus en travaillant pour votre entreprise, et les gens voudront en savoir plus.

Dernières pensées

De nos jours, tout spécialiste du marketing doit connaître les meilleures méthodes pour utiliser LinkedIn pour la croissance de son entreprise. Il s'agit de la principale plateforme de médias sociaux vers laquelle les gens se tournent pour créer des réseaux professionnels et rechercher des entreprises. Il est donc essentiel d'optimiser votre profil.

Tant que vous suivez les directives ci-dessus, vous êtes assuré d'élargir la portée de votre entreprise et de générer du trafic vers votre page. Une fois que vous serez établi sur LinkedIn, les conversions afflueront rapidement.

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