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Comment obtenir plus de followers sur Instagram : 10 conseils simples

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Avec environ 2 milliards d’utilisateurs actifs, Instagram est devenu une plateforme dominante de partage de photos et de vidéos captivantes. Le succès sur Instagram va au-delà de la simple créativité ; cela dépend de la création d’une clientèle.

Avec plus de followers, non seulement vous êtes plus visible auprès de votre public cible, mais vous attirez également l’attention de marques et de particuliers influents, ce qui élargit considérablement votre portée.

De plus, Instagram constitue un outil puissant pour générer un trafic précieux vers les pages de destination de votre entreprise, convertissant ainsi les utilisateurs intéressés en clients satisfaits. Pour vous aider à naviguer sur ce réseau social dynamique et à attirer plus de followers, nous avons sélectionné des stratégies et des conseils pratiques pour alimenter votre croissance sur Instagram.

Comment obtenir plus de followers sur Instagram ?

Ces conseils faciles à suivre vous montreront comment transformer rapidement votre compte en un compte plus suivi. Ces conseils peuvent également vous aider à augmenter votre portée.

1. Optimisez votre profil

Optimisez votre profilOptimisez votre profil

La première chose que les utilisateurs remarquent à propos d'une page de profil Instagram est sa photo d'affichage ; ce serait génial si vous téléchargiez une photo haute résolution qui attire l'attention des gens. Vous devez suivre une règle : dire, dire et dire. Qu'il s'agisse d'une petite marque ou d'un créateur de contenu, vous devez ajouter vos points uniques sur vous-même :

  • Que fais-tu?
  • Quel est votre argument de vente unique ?
  • Pourquoi les utilisateurs devraient-ils s’en tenir à votre page ?

Cette description devrait indirectement demander au public d'appuyer sur le bouton de suivi. Vous devrez utiliser des points intéressants pour vous démarquer des autres et attirer l'attention des utilisateurs – donnez une raison impérieuse aux utilisateurs d'explorer vos publications. N'oubliez pas non plus de supprimer le lien pertinent (de votre site Web ou de votre page produit) pour diriger les utilisateurs vers votre page Web principale.

2. Créez du contenu unique

Des millions de comptes sur Instagram créent quotidiennement du contenu passionnant pour leur public. Votre objectif est de vous démarquer parmi eux en téléchargeant des publications très engageantes. Vous pouvez ajouter des photos accrocheuses pour attirer l'attention des gens. Vous pouvez utiliser les applications de grille de photos pour rendre les publications plus esthétiques.

Assurez-vous également que le contenu que vous utilisez pour prendre en charge la photo est construit autour de votre niche. Rendez-le interactif (posez des questions qui invitent à des commentaires) pour obtenir un taux d'engagement plus élevé sur vos publications. Vous pouvez créer différents types de contenu, tels que : des publications de photos uniques, des bobines, des publications de photos de carrousel, des publications vidéo, des vidéos en direct, des guides, des faits saillants d'histoires, etc.

3. Utilisez des hashtags pertinents

Utilisez des hashtags pertinentsUtilisez des hashtags pertinents

Les hashtags Instagram jouent un rôle important pour permettre à vos publications d'atteindre les utilisateurs visés. Les phrases ou mots utilisés dans une position mettent du temps à être identifiés. Mais avec des hashtags spécifiques, des personnes du monde entier peuvent accéder à votre profil. Cette fonctionnalité permet également à Instagram de trier la catégorie de votre contenu.

Son algorithme utilisera les informations pour transmettre vos publications aux personnes qui s'y intéresseront. Cette application vous permet d'en ajouter jusqu'à 30 hashtags à chaque publication. Pour voir combien de fois un mot particulier est utilisé, vous pouvez appuyer sur le signe # et ajouter un commentaire.

L'application affichera les options disponibles et le nombre de publications dans lesquelles elles sont apparues. Les gens suivent également les « hashtags ». Si vous en avez utilisé une populaire, votre publication apparaîtra sur le fil des personnes qui ne vous suivent pas. C'est une excellente technique pour faire en sorte que vos publications aient une large audience.

4. Publier de manière cohérente

La clé pour devenir populaire sur les sites de réseaux sociaux est de publier régulièrement. Vous devez garder le public cible collé à votre compte. Et cela n'est possible que lorsque vous disposez d'un calendrier de publication pour les publications.

Mais une chose à laquelle vous devez faire attention est de publier au bon moment. Différentes enquêtes révèlent que les publications Instagram sont plus performantes entre le mercredi et le samedi, entre 10h et 20h. Cela pourrait être différent pour vous ; vous devez voir quand votre public est le plus actif et publier du contenu en conséquence

5. Écrivez de superbes légendes

Vos légendes doivent être intéressantes, informatives, spirituelles et humoristiques. De superbes légendes garderont l’utilisateur accroché à votre message. Vous pouvez publier certaines photos avec de longues légendes, tandis que d’autres peuvent être accompagnées de photos courtes et originales – soyez créatif autant que possible.

Si vous avez publié plusieurs photos, vous pouvez également ajouter leur description dans la légende. Vous obtiendrez un bon engagement si vous leur proposez quelque chose qui suscite leurs intérêts.

6. Engagez-vous avec votre public

Les utilisateurs déposent leurs commentaires pour partager leurs réflexions. Vous devez garder votre public engagé et interagir avec lui pour écouter ce qu'il dit à propos de vos publications. Cela leur permettra de se sentir valorisés et ils sauront que vous lisez leurs commentaires.

Le nombre de « j’aime » ne mènera pas automatiquement à plus de followers si vous ne profitez pas de l’occasion pour interagir avec votre audience. Bien que vous puissiez répondre aux commentaires laissés par les utilisateurs, vous devez être proactif dans vos interactions avec eux. Publiez des histoires Instagram avec des sondages ou posez des questions ouvertes pour inciter les gens à partager leurs commentaires.

7. Travaillez avec des influenceurs

Travailler avec des influenceursTravailler avec des influenceurs

Les influenceurs jouissent d’une grande crédibilité. Beaucoup de gens les suivent parce qu’ils supposent qu’ils sont authentiques. Ils sont sympathiques et publient principalement du contenu pertinent. Vous devez collaborer avec eux pour la promotion de votre marque et obtenir des taux d'engagement plus élevés. Les influenceurs qui travaillent dans votre niche peuvent vous aider à commercialiser votre marque de manière pratique.

Ces experts examinent votre produit ou vos services sur leur page et informent leurs abonnés du travail que vous effectuez. Ou bien ils peuvent tourner une vidéo avec vous pour vous permettre de parler de votre marque. Cela vous aide à interagir avec des personnes qui ne sont pas vos abonnés mais qui peuvent être intéressées par votre marque.

Vos abonnés potentiels ne sont peut-être pas sur Instagram. Comment allez-vous gérer cela ? Ici, vous pouvez bénéficier de l’aide de la promotion croisée, qui est un excellent moyen de vous commercialiser auprès d’un public différent. De cette façon, les personnes sur d’autres plateformes en apprendront davantage sur vous.

Vous savez peut-être déjà qu'Instagram vous permet de partager votre contenu sur Facebook au moment de la publication. Vous pouvez commencer par publier des liens sur d’autres réseaux sociaux – Discord, Twitter, Likee, etc. Si vous avez des abonnés fidèles sur l’une de ces plateformes, vous pouvez leur envoyer des messages directs et leur demander de vous suivre. Vous pouvez ajouter un bouton « Suivez-nous sur Instagram » sur votre page Web pour attirer les gens vers votre profil.

8. Organiser des concours

Les concours sont le moyen idéal pour augmenter votre audience. Vous pouvez offrir des cadeaux passionnants. Un critère pour y accéder pourrait être de demander aux utilisateurs de taguer leurs amis et de leur demander de suivre votre compte. Vous devriez organiser fréquemment des compétitions aussi saines.

Soyez créatif et attirez plus de personnes. De telles activités peuvent être interactives ; dites aux utilisateurs de partager leurs histoires sur n’importe quel sujet proposé et de marquer votre profil. Les amis de ces utilisateurs connaîtront votre existence et pourront vous suivre.

9. Achetez des abonnés Instagram

Acheter des abonnés InstagramAcheter des abonnés Instagram

Les acheter est le moyen le plus simple et le plus sûr de gagner des abonnés sur Instagram. En achetant des abonnés, vous pouvez augmenter la visibilité et la popularité sur la plateforme. Cela contribue également à augmenter l'engagement de vos publications et peut vous aider à attirer de nouveaux abonnés.

Un large public peut contribuer à accroître la notoriété de la marque et entraîner une augmentation des ventes ou des opportunités de croissance. Pour bénéficier de ces avantages, achetez des abonnés Instagram auprès de MarketingDirectet développez votre compte. Nous fournissons des abonnés à partir de comptes réels, ce qui vous aide à acquérir une preuve sociale et une crédibilité pour votre marque.

Conclusion

Avez-vous trouvé utile l’un de ces conseils pour obtenir plus de followers sur Instagram ? Nous parions que vous l'avez fait. Vous pouvez développer votre compte rapidement si vous suivez ces points.

Cela aidera votre compte à gagner en visibilité. Avec les bonnes stratégies marketing Instagram, tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et de voir à quelle vitesse votre compte se développe.

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