MarketingDirect

Le maîtriser pour une visibilité maximale

twitch algorithm


Twitch est l'une des plateformes de diffusion en direct les plus populaires, avec plus de 140 millions d'utilisateurs actifs par mois. Mais avec des millions de streamers en compétition pour attirer l’attention, il peut être difficile de se démarquer et de constituer une audience. Heureusement, l'algorithme Twitch est un excellent égaliseur, que vous soyez un débutant ou déjà un streamer populaire sur la plateforme.

Twitch dispose d'un algorithme avancé qui rend votre contenu plus visible et augmente la visibilité des chaînes Twitch. Il permet aux fans de se connecter avec les streamers et recommande du contenu en fonction de leur activité passée.

Dans cette optique, ce guide couvrira les tenants et les aboutissants de l'algorithme Twitch, les signaux de classement et les mises à jour de l'algorithme qui peuvent affecter la visibilité de votre contenu sur la plateforme. Mais d’abord, examinons les composants clés de l’algorithme Twitch.

Composants clés de l'algorithme Twitch

L'algorithme Twitch donne la priorité aux éléments suivants lors de la recommandation de diffusions en direct aux autres utilisateurs de la plateforme.

1. Mesures d'engagement des téléspectateurs

L’engagement des spectateurs est un élément majeur de la façon dont Twitch décide quels flux diffuser à ses utilisateurs. L'algorithme accorde une plus grande importance aux réponses immédiates des téléspectateurs – telles que les likes, les partages et les réactions – pour déterminer la pertinence d'un flux.

Par conséquent, les flux avec plus de téléspectateurs et un chat en direct actif sont plus susceptibles d'être mieux classés sur l'algorithme Twitch. Cela dit, il est important de gagner plus de téléspectateurs sur Twitch pour augmenter votre visibilité et devenir un streamer à succès sur la plateforme.

2. Pertinence du contenu

L'algorithme décide également quel contenu est pertinent pour les téléspectateurs sur la plate-forme en analysant la catégorie de jeu, les titres de jeux et les balises associées au flux. Par conséquent, en tant que streamer, vous pouvez optimiser stratégiquement ces éléments afin d’augmenter la probabilité que votre contenu soit recommandé par l’algorithme.

Commencez par aligner votre contenu sur les tendances populaires et les intérêts des utilisateurs. Cela donnera l’impression à vos abonnés et téléspectateurs potentiels que vous êtes engagé dans l’industrie et que vous comprenez vraiment votre public.

3. Cohérence du streaming

cohérence du streamingcohérence du streaming

Si vous regardez les streamers les plus performants sur Twitch, le seul point commun que vous remarquerez chez chacun d'eux est leur cohérence de streaming. Cela vous montre à quel point la cohérence est cruciale lorsqu’il s’agit d’attirer et de fidéliser les téléspectateurs sur la plateforme. L'algorithme Twitch prend en compte la cohérence du flux lors de la promotion auprès des autres utilisateurs.

Ainsi, si vous souhaitez devenir célèbre sur la plateforme, vous devez d’abord identifier le meilleur moment pour mettre en ligne. Planifiez des sessions de streaming au moment où la plupart de vos téléspectateurs sont actifs sur la plateforme. Finalement, l’algorithme commencera à recommander votre contenu aux utilisateurs partageant les mêmes intérêts.

Dernière mise à jour de l'algorithme 2023

L'algorithme Twitch est en constante évolution. Par conséquent, pour réussir sur la plateforme en tant que créateur de contenu, vous devez toujours être flexible et ouvert aux changements. Voici les dernières mises à jour de l’algorithme Twitch en 2023 qui affecteront la visibilité et la découvrabilité de votre contenu :

1. Marquage

La fonction de marquage a été améliorée et les streamers catégorisent désormais leur contenu plus précisément. Les balises Twitch incluent désormais des détails spécifiques tels que les genres de jeu et les préférences linguistiques, ce qui facilite la catégorisation du contenu. Par conséquent, les téléspectateurs peuvent trouver plus facilement les flux qui correspondent à leurs intérêts.

Les options améliorées de recherche et de découverte permettent aux téléspectateurs de filtrer le contenu en fonction de ces balises. De plus, la nature de ces balises garantit que les sujets populaires et tendances bénéficient d'une plus grande visibilité. Les streamers qui utilisent efficacement les tags augmentent leurs chances que leurs streams soient découverts par un public plus large.

2. Mises à jour de la salle de discussion Twitch

Une autre mise à jour de l'algorithme Twitch concerne les améliorations significatives qui ont été apportées au Twitch Chat Room. Les streamers peuvent partager des messages vidéo et de brefs clips avec leurs téléspectateurs, offrant ainsi une expérience interactive globale aux streamers et aux téléspectateurs.

En outre, un segment de questions-réponses a été ajouté pour encourager l'interaction directe entre les streamers et les téléspectateurs. Ces mises à jour améliorent l'engagement en temps réel et font généralement de la plateforme de streaming Twitch un espace plus interactif et plus agréable pour les utilisateurs de tous âges et de tous niveaux d'expérience.

3. Twitch offre désormais des informations précieuses

Un autre ajout notable à la nouvelle mise à jour de l'algorithme Twitch est l'accès amélioré aux analyses. Par exemple, les streamers peuvent désormais accéder à leurs analyses d’impressions de balises ainsi qu’à leurs données de fidélisation de l’audience.
Ces analyses permettent aux streamers de mieux comprendre les performances de leur contenu.

Sur la base de ces informations, les streamers peuvent désormais prendre des décisions éclairées concernant leur contenu, leur approche de streaming et leurs stratégies globales d’engagement des spectateurs. Maintenant que vous vous êtes familiarisé avec les dernières mises à jour de l'algorithme Twitch, dans cette section suivante, nous discuterons de quelques conseils pour que l'algorithme fonctionne en votre faveur.

Comment pirater l'algorithme Twitch ?

Voici quelques conseils de streaming recommandés par des experts qui rendront votre chaîne Twitch plus visible à la fois par l'algorithme et par votre public cible.

1. Classement de la première page

Twitch a subi plusieurs mises à jour au fil des années, mais le nombre de vues sur votre livestream reste le facteur déterminant numéro un pour le classement sur la première page. Plus vous avez de vues, plus vous avez de chances que votre flux apparaisse en première page.

Malheureusement, obtenir une place en première page peut être un défi pour les nouvelles chaînes parmi tous les concurrents. Contrairement à d’autres plateformes où le contenu peut devenir viral rapidement, Twitch nécessite une approche progressive. Pour garantir une place en première page, vous devez maintenir un calendrier cohérent pour attirer et fidéliser les téléspectateurs.

Faites un effort pour encourager vos amis à rejoindre vos diffusions en direct. Un plus grand nombre de personnes rejoignant votre chaîne augmentera la visibilité de votre chaîne et vous rapprochera de la visibilité tant convoitée en première page.

2. Interagissez avec votre public

interagissez avec votre publicinteragissez avec votre public

Un autre excellent moyen d'augmenter votre visibilité sur Twitch consiste à organiser des sessions de chat actives. L'algorithme Twitch favorise les flux avec des discussions dynamiques, plus que des millions de followers. Ainsi, même si vous avez une centaine de followers, privilégiez autant que possible l’interaction avec eux.

Créez une base de fans fidèles qui vous aidera à faire connaître votre chaîne de manière organique. Si vous parvenez à garder vos téléspectateurs accrochés tout au long de vos diffusions en direct, vous générerez facilement un grand nombre de réponses et de commentaires dans le chat en direct.

Certaines des autres façons dont vous pouvez interagir avec votre public consistent à accueillir les spectateurs lorsqu'ils rejoignent votre diffusion en direct, à poser des questions, à accueillir des suggestions et à utiliser des sondages et des segments de questions-réponses. Ces pratiques créent un environnement interactif pour vos fans. Et en même temps, cela signale à l’algorithme que votre contenu est attrayant et mérite d’être montré aux autres utilisateurs de la plateforme.

3. Diffusion cohérente

Le seul facteur clé pour se classer sur Twitch est un streaming cohérent et des publications fréquentes. Il reconnaît et récompense les chaînes qui adhèrent à un programme de diffusion cohérent. Lorsque vous diffusez ou publiez du contenu régulièrement, votre public sait quand vous attendre, ce qui les incite à revenir.

De plus, cette régularité indique à l'algorithme que votre chaîne est active et digne de confiance, augmentant ainsi les chances qu'elle fasse la promotion de votre contenu. Au fil du temps, à mesure que vous publiez régulièrement, vous construisez un groupe de téléspectateurs fidèles.

L'algorithme voit votre dévouement et recommande votre contenu à des personnes partageant les mêmes intérêts. Ainsi, plus vous êtes cohérent, plus vous avez de chances d’améliorer votre visibilité et votre classement sur Twitch.

4. Concentrez-vous sur votre niche

concentrez-vous sur votre nicheconcentrez-vous sur votre niche

Les jeux que vous choisissez de diffuser jouent un rôle important dans le fonctionnement de l'algorithme Twitch. Si vous diffusez ou jouez à des types de jeux spécifiques, l'algorithme recommandera ces jeux et genres similaires aux téléspectateurs partageant les mêmes intérêts. Cela augmente vos chances d’être découvert par des personnes qui apprécient un contenu comme le vôtre.

Mais gardez à l’esprit que même si des jeux populaires comme PUBG et Fortnite sont largement diffusés, pénétrer ces marchés en tant que nouveaux streamers peut être difficile avec autant de concurrents. Au lieu de cela, concentrez-vous sur des jeux spécifiques qui sont un peu moins courants au début de votre voyage afin de créer au moins une clientèle fidèle, puis de vous diriger progressivement vers les titres les plus populaires.

C'est une bonne idée de diversifier votre genre, ce qui permet de constituer un public dédié dans des niches moins saturées. Et à son tour, l’algorithme peut favoriser votre compte Twitch et le recommander aux téléspectateurs potentiels de la plateforme.

Conclusion

Devenir célèbre sur Twitch peut être facile lorsque vous comprenez comment fonctionne l'algorithme Twitch et profitez de ces récentes mises à jour pour développer votre chaîne. Grâce aux dernières améliorations, même les nouvelles et petites chaînes peuvent désormais rivaliser avec les vétérans de Twitch et s'assurer une place sur la page principale de suggestions. Utilisez les stratégies partagées dans notre article pour améliorer votre visibilité sur Twitch et accroître la popularité de votre chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *