Automatisation du internet marketing a changé l’avenir de notre secteur. Il s’agit d’un outil extrêmement puissant permettant d’obtenir les meilleurs résultats de manière très efficace, et nous n’avons même pas encore commencé à explorer véritablement toutes les possibilités qu’il offre aux spécialistes du marketing.
L’automatisation peut être appliquée à un grand nombre d’étapes différentes du processus de vente – y compris certaines auxquelles vous ne penseriez même pas – et aujourd’hui, je vais aborder l’une d’entre elles en particulier : la conversion des clientele.
Le pouvoir de la personnalisation des conversations avec les customers.
Ce dont les gens ont besoin, ce sont des produits qui satisfont leurs besoins et résolvent leurs problèmes. Plutôt que des publicités, ils ont besoin de conseils pour les aider à prendre la meilleure décision, d’où le pouvoir de la publicité. bouche à oreille.
Le monde numérique déborde de bruit et d’activité, et les utilisateurs sont de additionally en additionally sceptiques à l’égard du contenu publicitaire publié par les marques elles-mêmes. Ce qu’ils recherchent, ce sont des expériences entre les gens et les marques, pas des marques qui font des discours et des discours sur elles-mêmes. Selon une étude récente de ModernComment, 90 % des consommateurs recherchent des avis avant d’acheter un produit, ce qui explique l’incroyable succès des discussion boards et web sites d’avis en ligne.
En fin de compte, ce que ces consommateurs recherchent n’est rien d’autre qu’un specified nombre d’avis. conseils amicaux. Qui n’a jamais demandé à ses amis Facebook leur avis sur le meilleur smartphone à acheter ou le meilleur restaurant à fréquenter ? Les amis offrent des avis dignes de confiance, entièrement adaptés à leurs goûts et préférences. Mais que se passerait-il si les marques elles-mêmes pouvaient offrir des recommandations de qualité et dignes de confiance, à grande échelle ?
L’objectif de l’utilisation de l’automatisation du advertising and marketing dans les discussions avec les shoppers est de conserver la qualité « en tête-à-tête » tout en étant able d’augmenter l’échelle de recommandation. Les avis de tiers sur des web sites internet comme Amazon et les influenceurs peuvent être un bon moyen d’offrir ce form d’expérience, mais ils ne sont pas sans risque. En fin de compte, ce que les marques veulent vraiment, c’est être en mesure d’avoir discussions hautement personnalisées avec les clientele pendant les moments clés de la prise de décision, ou en d’autres termes, commencer à donner des conseils plutôt que de montrer des publicités.
3 étapes essentielles pour automatiser les discussions
Alors comment appliquer exactement l’automatisation du marketing aux discussions personnalisées ? Selon AdWeek, il y a 3 étapes fondamentales à prendre en compte pour appliquer cette stratégie.
#1 Données
Afin d’atteindre les niveaux de personnalisation que vous souhaitez, vous devez connaître votre public et être capable de segmenter leur comportement à un point que vous n’auriez jamais pensé pouvoir atteindre auparavant. Pour obtenir les informations dont vous avez besoin, vous pouvez (et devez) utiliser trois sources différentes :
- Des données de première key. Il s’agit des données que nous avons collectées directement auprès de nos utilisateurs, par exemple par le biais des analyses de notre internet site Net ou de notre software. Nous les contrôlons et elles constituent une source d’informations très précieuse et pertinente, alors veillez à en tirer le meilleur parti.
- Données provenant d’autres entreprises. C’est aussi uncomplicated que d’acheter les données d’autres entreprises. Ce variety d’échange de données se produit généralement entre des entreprises collaboratrices, afin, par exemple, d’analyser ensemble la même viewers.
- Données de tiers. Il s’agit de données qui ont été collectées par un fournisseur externe à partir de diverses sources, et que nous pouvons acheter. Notice ! Toutes les bases de données ne suivent pas les mêmes normes de qualité.
Avec toutes ces informations, vous devrez effectuer votre meilleure analyse pour identifier votre community clé et ses préférences.
2# Communication
L’objectif ici est d’identifier le moreover approprié méthodes de contact pour chaque general publicou, en d’autres termes, à quel second ils sont prêts à nous entendre et quel outil nous devons utiliser pour les atteindre.
Idéalement, ce que nous recherchons, c’est une série de points de get in touch with qui font progresser l’utilisateur dans l’entonnoir de conversion. Nous devrons élaborer une stratégie différente pour chaque stage de contact et chaque public.
3# Créativité
Si vous voulez vraiment que vos initiatives d’automatisation du marketing fassent mouche, vous devez avoir une personnalité crédible. N’oubliez pas que nous parlons à des consumers, et que personne ne veut avoir une conversation avec un robot.
Pour avoir des discussions personnalisées à grande échelle, vous devez disposer d’un tutorial solide et fiable, préparé à tout kind de predicament. Vous devez également adapter votre ton, votre langage expressif et vos ressources à chacun des canaux par lesquels vous allez communiquer avec vos consumers.
Chantal India