5 erreurs fatales de vente en ligne

5 erreurs fatales de vente en ligne


Chaque jour, de furthermore en in addition de marques se lancent dans le commerce électronique… et pour bring about. Selon les résultats de l’étude sur la confiance en ligne, 96 % des Espagnols sont aussi ou as well as confiants pour faire des achats en ligne qu’il y a 5 ans. En fait, 20 tens of millions d’Espagnols ont acheté un produit ou un support en ligne au cours de l’année 2015. C’est une excellente nouvelle pour les entreprises qui se lancent dans le numérique !

Si vous avez une boutique en ligne, il est toutefois doable que vous passiez à côté d’opportunités de vente sans même le savoir. De nombreux facteurs influencent le succès du commerce électronique, et il peut être difficile de tous les maîtriser dès le départ. C’est pourquoi, pour que vous puissiez tirer income de votre activité dès le début, je voudrais vous parler de la 5 erreurs mortelles de vente en ligne.

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5 façons de perdre des ventes : ne tombez pas dans ces pièges !

Erreur fatale n°1 : penser que les shoppers viendront d’eux-mêmes

Si votre stratégie consiste à attendre que vos customers vous trouvent sur Google… vous pouvez continuer à attendre. Il faut compter au moins 3 à 6 mois entre le second où vous ouvrez votre boutique en ligne et celui où les moteurs de recherche commencent à vous afficher dans leurs résultats, et la concurrence est très forte. Si vous ne voulez pas perdre des ventes en ligne, vous devez avoir une plan de internet marketing numérique pour vous faire connaître dès le leading jour :

  • Pour tirer income de votre ecommerce dès le début, je recommande une enquête approfondie sur tous les factors de l’ecommerce. publicités sociales et SEM selections. Grâce à toutes les possibilités de ciblage offertes par les plateformes aujourd’hui, il vous sera assez facile de toucher précisément le bon public, en ne payant que pour les clics que vous recevez.
  • Une autre bonne stratégie de commerce électronique consiste à parier sur le marketing des médias sociaux. Grâce à des selections comme le bouton « Acheter maintenant » de Twitter, il est de in addition en furthermore facile de vendre directement sur ces réseaux et d’augmenter les conversions. Ils constituent également un fantastic moyen de générer des potential clients de qualité et de développer votre base de consumers potentiels.
  • Vous pouvez (et devez) également investir à lengthy terme dans un bon website Net. stratégie de advertising and marketing de contenu.
  • Quelle que soit l’option que vous choisissez, votre system marketing and advertising doit toujours inclure les éléments suivants KPIs que vous utiliserez pour mesurer vos progrès.

Erreur fatale n°2 : Ne pas répondre rapidement à vos utilisateurs (48h max)

Pour que votre commerce électronique soit un succès, vous devez prendre en compte les besoins de vos utilisateurs. habitudes de consommation sur l’internet. Si une personne est intéressée par l’achat de votre produit, vous pouvez être presque certain qu’elle aura comparé différents endroits où elle peut acheter le produit pour voir lequel elle préfère. S’ils vous posent une dilemma spécifique sur votre produit ou sur la livraison, vous les avez presque eus ! Mais cela signifie aussi qu’ils sont impatients d’acheter le produit et/ou qu’ils sont pressés, alors si vous mettez trop de temps à leur répondre, ils décideront probablement d’acheter chez quelqu’un d’autre.

La même selected se produit lorsqu’un utilisateur vous pose une concern au sujet d’une incident dans sa demande d’achat. La rapidité est essentielle ici, non seulement pour que le customer se sente satisfait de votre provider et réalise son achat, mais aussi pour qu’il devienne un shopper fidèle et récurrent. L’acquisition de nouveaux purchasers est beaucoup furthermore coûteuse que le maintien de ceux que vous avez déjà, alors soyez attentif !

Erreur fatale n°3 : Forcer au lieu d’attirer (Inbound Marketing and advertising)

En tant qu’êtres humains, nous sommes l’incarnation même de la contradiction, et nous avons tendance à ne pas apprécier qu’on nous dise ce que nous devons ou ne devons pas faire. Beaucoup de gens n’aiment pas du tout devoir s’inscrire sur une quantité infinie de webpages, surtout s’ils craignent qu’on leur envoie du spam, alors faites en sorte qu’il soit aussi facile que feasible pour eux d’obtenir les informations dont ils ont besoin et même de finaliser un achat sans avoir à créer un compte. (En fait, pour ne pas perdre de ventes en ligne, furthermore le processus d’achat sur votre web site de commerce électronique est easy, mieux c’est).

Il existe toutefois une exception à cette règle : les cas où vous cherchez à obtenir des qualified prospects en offrant un contenu de qualité en échange du remplissage d’un formulaire. Cette stratégie est tout à fait valable, mais n’oubliez pas qu’avant de l’utiliser, vous devez gagner la confiance de votre utilisateur potentiel. Et n’hésitez pas à les informer de votre politique d’envoi d’e-mailspour qu’ils aient l’esprit tranquille.

Erreur fatale n°4 : Avoir des erreurs sur votre website website

La seule selected que vos utilisateurs savent de vous est ce qu’ils voient : votre internet site Website. Si celui-ci est truffé de fautes ou d’erreurs, il ne transmettra aucune confiance et vous fera perdre très facilement un grand nombre de ventes en ligne. N’oubliez donc pas de passer votre website World-wide-web au crible de temps en temps et de vérifier si vous avez ou non l’un des problèmes suivants :

  • Votre site Web est trop lent ou le serveur tombe en panne. Awful ! Si votre web page satisfied du temps à se charger ou à répondre ou, pire encore, si elle tombe en panne à mi-chemin d’un achat, il est fort possible que vos visiteurs abandonnent le navire et ne reviennent pas. Si vous rencontrez ce genre de problèmes, demandez une aide method pour les résoudre au in addition vite.
  • Vos liens sont défectueux ou ne redirigent pas vers où ils devraient. Une erreur fatale pour l’expérience utilisateur qui peut également nuire à votre référencement. Assurez-vous de passer en revue tous les liens de votre site de temps en temps et corrigez ceux qui pourraient avoir des problèmes.
  • Vous n’avez pas de pixels de conversion ou de visiteurs. Afin d’optimiser vos résultats, vous devez savoir ce qui se passe à chaque prompt. Ne pas avoir de pixels de conversion sur votre page, c’est comme travailler avec les mains liées dans le dos. Réparez-la tout de suite !
  • Vos métadescriptions et pictures sont de mauvais goût et/ou identiques à celles de vos concurrents. Si vous voulez devenir l’option de commerce électronique préférée de votre secteur, vous devrez vous démarquer de la foule. Cela vaut donc la peine d’investir du temps et des initiatives dans l’entretien de vos métadonnées et de vos pictures. Comme vous le savez déjà, la première perception est essentielle.
  • Les H1s, H2s, H3s, H4s et autres éléments de référencement ne sont pas correctement définis. Le référencement est un investissement à extended terme mais il est vital pour l’avenir de votre ecommerce.

Erreur fatale n°5 : Ne pas être réactif.

Saviez-vous que le trafic cell a déjà dépassé celui des ordinateurs de bureau ? Il existe encore une certaine résistance à l’achat en ligne depuis un smartphone, mais ces appareils sont fréquemment utilisés dans les phases d’investigation et de comparaison. Donc, si vous ne voulez pas perdre des ventes en ligne, votre web-site net doit pouvoir être consulté à la perfection depuis les ordinateurs de bureau, les smartphones et les tablettes. Et il en va de même pour votre modèles d’email internet marketing.

Ce sont toutes mes recommandations jusqu’à présent, mais si vous souhaitez de l’aide pour éviter ces erreurs mortelles, rappelez-vous que nous sommes toujours disponibles ici à Cyberclick pour vous aider et éviter de perdre des ventes en ligne ! 🙂

Alba Fraile

@alba_fraile

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