Avez-vous utilisé les publicités Pinterest ? Bien qu’il ne s’agisse pas du réseau social dont on parle le furthermore en matière de promoting numérique, la vérité est que Pinterest offre des possibilités très intéressantes et que ses publicités peuvent vous aider à atteindre vos objectifs marketing and advertising.
Cela dit, examinons 5 exemples de réussite réels qui montrent tout ce que vous pouvez réaliser avec Pinterest.
5 réussites de la publicité sur Pinterest
1. Häagen-Dazs : Ventes en ligne
La assortment Häagen-Dazs Spirits apporte une nouveauté au concept traditionnel de la crème glacée, puisque les parfums sont conçus pour être associés à des boissons alcoolisées. Pour la saison estivale, la marque a voulu présenter cette nouvelle gamme de produits aux amateurs de crème glacée.
Pour accroître la notoriété de la marque et stimuler les ventes, Häagen-Dazs a utilisé une combinaison de ciblage par intérêt et par mot-clé. Le premier montre les publicités dans les flux d’accueil des utilisateurs en fonction de leurs hobbies et de leurs goûts, tandis que le second les montre aux personnes qui ont recherché des termes spécifiques et sont prêtes à passer à l’action.
En combinant ces deux kinds de ciblage, Häagen-Dazs s’est connecté à une audience potentiellement intéressée par ses produits et recherchant déjà du contenu lié à la crème glacée sur Pinterest.
Cette campagne Pinterest Advertisements a réussi à augmenter les ventes de Häagen-Dazs de 3% et à doubler le retour publicitaire. Suite à ce succès, l’équipe marketing and advertising a mis à jour la stratégie de interaction pour ses prochains lancements de produits.
2. Samsung : Visibilité
Samsung a exploité les capacités de Pinterest Advertisements pour lancer ses nouvelles equipment à laver avec une combinaison stratégique de formats vidéo pour accroître la notoriété et stimuler les ventes.
La campagne a été mise en œuvre en deux phases. La première a utilisé des épingles vidéo plein écran, qui sont quatre fois in addition grandes que les épingles common. Cela a permis à la marque de toucher un community pertinent, sur la base de sujets de recherche tels que la décoration intérieure, et d’accroître ainsi la notoriété du produit.
La deuxième section s’est concentrée sur la publication de quatre vidéos au structure conventional, d’une durée de 10 secondes chacune, dans le but de générer du trafic qualifié sur le site.
Les vidéos ont permis à Samsung d’ajouter une touche furthermore créative à sa stratégie, tout en ciblant un community ayant une intention d’achat claire. Les résultats sont éloquents : le taux de lecture moyen a atteint 40 %, la notoriété a augmenté de 25 % et l’intention d’achat de 23 %.
3. La Mer : Considération
La Mer est une marque bien connue de produits de soins de la peau inspirés par des ingrédients marins. Leur objectif était d’être la première marque britannique à lancer une campagne d’échantillons segmentés sur Pinterest Adverts, afin d’acquérir de nouveaux purchasers et d’augmenter le nombre d’avis sur leur web-site internet.
La campagne a utilisé des vidéos plein écran pour présenter les avantages des 5 textures de leurs crèmes hydratantes et aider les consumers à comprendre laquelle était la moreover adaptée à leurs besoins. Les vidéos étaient alignées sur des thèmes quotidiens et saisonniers pour être in addition pertinentes.
La campagne a donné de bons résultats à différentes étapes de l’entonnoir de conversion. Les avis sur le web site website ont doublé, ce qui démontre que la campagne a contribué à améliorer la notoriété et les ventes. En outre, la campagne a obtenu 4 fois moreover d’interactions que la moyenne de Pinterest.
4. Structube : Conversion
Structube est une marque de meubles canadienne qui avait déjà une expérience préalable avec Pinterest Adverts, puisqu’ils avaient mis en area une campagne permanente ciblée par mots-clés. Ils ont ensuite décidé d’inclure des annonces d’achat pour aider à inciter les conversions et pousser additionally d’utilisateurs à acheter.
Pour économiser du temps et des efforts, Structube a téléchargé son catalogue de produits sur Pinterest. La plateforme a transformé ce catalogue en annonces avec du texte et des pictures, épargnant à la marque le travail de conception créative à partir de zéro.
Structube a également adapté ses annonces pour qu’elles correspondent au comportement des utilisateurs de Pinterest. Ils savaient que les gens cherchent de l’inspiration pour décorer leur maison pièce par pièce, ils ont donc configuré les campagnes pour qu’elles correspondent aux mots-clés recherchés par les utilisateurs. En outre, leurs annonces présentaient à la fois des produits individuels et des pièces entières, afin que les utilisateurs puissent imaginer comment les meubles Structube s’intégreraient chez eux.
La campagne a été un succès, puisque le retour sur les dépenses publicitaires a été le double de la moyenne du secteur au Canada.
5. Scotch & Soda : Conversion
Scotch & Soda est une marque de manner d’Amsterdam dont les collections pour hommes, femmes et enfants se caractérisent par leur créativité.
La manner étant une catégorie d’intérêt très pertinente pour les utilisateurs de Pinterest, cette plateforme était idéale pour Scotch & Soda. De plus, ce réseau étant axé sur la découverte, il correspondait parfaitement aux valeurs d’individualité et d’expression de la marque.
Scotch & Soda a décidé de lancer une campagne Pinterest Advertisements axée sur la general performance avec la collaboration de Smartly.io (leur partenaire de création et d’automatisation des médias) et Wavemaker Greenhouse (leur agence de performance). Ils voulaient savoir si les publicités sur Pinterest pouvaient générer des revenus et si elles avaient plus d’effet en haut ou en bas de l’entonnoir.
La campagne s’est principalement appuyée sur des annonces d’achat, auto celles-ci leur ont permis de mieux exploiter le « instant de l’achat » et ont aidé Scotch & Soda à apparaître dans les recherches connexes, ce qui a contribué à augmenter les conversions.
Les annonces d’achat ont été combinées avec des modèles d’images, ce qui a permis aux épingles de se démarquer. La campagne a été segmentée en fonction des centres d’intérêt et des publics similaires pour atteindre les utilisateurs sensibles à la manner.
Les résultats ont été un succès : 800 000 utilisateurs ont été touchés et le retour sur investissement publicitaire a été 7 fois supérieur à celui des campagnes précédentes.