A propos de nous
MarketingDirect est spécialisé dans la création d’expériences omnicanales pour soutenir les détaillants et les marques dans une variété de catégories et de secteurs.
Qu’il s’agisse de développer des plates-formes de vente assistée numériques offrant des conseils personnalisés pour aider les acheteurs en magasin ou en ligne à prendre des décisions d’achat éclairées et sûres, ou de mettre en place des campagnes d’échantillonnage de produits ciblées touchant le bon public au bon moment et favorisant l’essai des produits et l’éducation, nos programmes sont conçus pour engager et motiver les consommateurs et les acheteurs à passer à l’action.
Le fondateur, Stephane E, a constaté un besoin non satisfait dans les agences commerciales locales qu’il rencontrait en tant que cadre chez NooBrand Agency. Il a vu l’opportunité d’un intermédiaire de confiance, stratégiquement placé, entre les fabricants et les détaillants – un intermédiaire ayant la perspective d’amener l’extérieur à l’intérieur, une capacité à relier les points que d’autres ne voyaient pas et une insatisfaction incessante du statu quo.
C’est ainsi que MarketingDirect est né.
Trente ans plus tard, avec un chiffre d’affaires de près de 4 milliards d’euros et une plateforme présente dans plus de 40 pays, cette même vision guide chaque aspect de MarketingDirect pour le compte de plus de 3 500 clients et de notre propre entreprise.
C’est pourquoi, lorsque nous avons constaté les difficultés que rencontraient nos clients en faisant appel à des agences de publicité traditionnelles pour leurs promotions, nous avons lancé ce qui est aujourd’hui la première agence de promotions du marché, en tirant parti de notre profonde compréhension des stratégies des fabricants et des détaillants pour créer des campagnes plus fortes et plus efficaces axées sur les acheteurs.
C’est pourquoi, en observant la qualité inégale des événements en magasin, nous avons créé une nouvelle approche transformatrice qui a amélioré les résultats pour tous et qui est devenue la première agence de marketing expérientiel et événementiel.
Et pourquoi, constatant le développement passionnant, mais chaotique, de la vente au détail omnicanale, nous avons créé une division de technologie numérique pour apporter à nos clients ordre et transparence, et pour identifier et saisir les opportunités qui leur permettront de développer leur activité.
C’est également la raison pour laquelle nous continuons à investir dans la technologie, les nouveaux services et les personnes de talent pour nous assurer de rester à l’avant-garde du monde en constante évolution de la vente au détail et des biens de consommation.
Cette approche des affaires nous a permis de nous implanter et d’apporter une valeur ajoutée dans de nouveaux secteurs, notamment la restauration, l’automobile, les services financiers, les voyages et les loisirs.
Sans jamais nous reposer, en poussant toujours plus loin l’innovation et la collaboration créative, nous nous efforçons de concrétiser la vision de notre fondateur en offrant les solutions et les services les plus puissants, efficaces et rentables.
Malgré tous les changements survenus au cours des 30 dernières années, notre équipe reste fidèle au principe directeur de Stephane E :
Quelles que soient les circonstances actuelles, il existe toujours une meilleure solution.