Big Data – Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?

Big Data - Qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ?


Nous entendons ce terme partout, et nous savons qu’il est significant, mais qu’est-ce que c’est exactement ? est le massive information, et pourquoi est-il pertinent pour la réussite advertising de votre entreprise ? La première selected qui vient à l’esprit des gens lorsqu’ils entendent parler de significant details, c’est qu’il s’agit d’un principle énorme – gigantesque – et effrayant, intimidant, même. S’il est vrai que les significant info sont extrêmement volumineuses, d’où leur nom, il s’agit de quelque selected qui peut être canalisé de manière contrôlée pour aider véritablement votre entreprise à réussir en fournissant des informations commerciales sur votre marché cible et, par conséquent, de la valeur à vos attempts de marketing and advertising.

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Alors, qu’est-ce que le big data ? Bien que de nombreuses définitions circulent sur Online, le large knowledge désigne essentiellement le grand volume de données structurées et non structurées acquises par les entreprises et qui les inondent quotidiennement. Cette collecte de données provenant non seulement de sources numériques, mais aussi de sources traditionnelles, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise, est une resource d’information considérable qui permet une analyse et une découverte continues. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il ne s’agit pas là de la seule resource de données. La quantité de données accumulées, mais ce que vous faites réellement avec ces données. Ces données peuvent être analysées afin d’obtenir des informations permettant de prendre des décisions commerciales stratégiques et de réaliser des steps commerciales in addition efficaces.

Les resources du significant details, pour la plupart, proviennent de trois sources :

  • Celles qui sont accessibles au public – généralement sources de données ouvertes comme les internet sites gouvernementaux tels que le portail de données ouvertes de l’Union européenne
  • Données diffusées en continu– y compris les données entrant dans votre système informatique through un réseau de dispositifs connectés
  • Données de médias sociaux– Les interactions sociales telles que Twitter et Fb, et les données qui les accompagnent, peuvent être structurées ou non, ce qui rend l’analyse un peu compliquée, mais constitue l’une des resources d’information les as well as pertinentes en matière de internet marketing.

La chose la in addition importante à retenir du huge data est que la valeur primaire ne vient pas des données brutes elles-mêmes, mais du traitement et de l’analyse de celles-ci, ainsi que des enseignements qui en découlent, qui conduisent à des choix pertinents en matière de produits et de products and services. Lorsque le major details est analysé efficacement, vous pouvez accomplir des tâches commerciales spécifiques, y compris des réponses à la concern de savoir comment réduire les coûts, comment utiliser efficacement le temps et réduire le temps improductif passé, quels nouveaux produits développer, quelles sont les meilleures offres à créer et remark les optimiser au mieux, et, surtout, quelles sont les décisions les additionally intelligentes à prendre. En outre, avec le massive details, vous êtes en mesure de déterminer l’origine des échecs commerciaux.presque au second précis où elles se produisent.

Le significant info est utilisé partout, par presque toutes les entreprises, dans tous les varieties d’industries – de la banque à la santé, du commerce de détail à l’éducation, le significant knowledge est significant pour tous ceux qui utilisent des stratégies de marketing and advertising. Un exemple de la manière dont le significant information a permis de réaliser des économies est celui de la société de livraison américaine UPS. La plupart des données d’UPS proviennent de capteurs situés dans les véhicules de livraison qui surveillent les performances quotidiennes des chauffeurs. S’appuyant largement sur des données cartographiques disponibles en ligne, les données de ces capteurs ont permis de revoir en profondeur les buildings des itinéraires des chauffeurs d’UPS, en utilisant ces données cartographiques pour reconfigurer et restructurer en temps réel les livraisons de ramassage et de dépôt d’un chauffeur. Cette utilisation des données a permis de réduire de 85 millions de kilomètres les itinéraires quotidiens, ce qui s’est traduit par as well as de 8,4 tens of millions de gallons de carburant économisés.. Selon les estimations d’UPS, l’élimination d’un seul kilomètre quotidien par conducteur permet à l’entreprise d’économiser 30 tens of millions de pounds, ce qui signifie que les économies réalisées par l’entreprise sont incroyablement importantes.

Grâce à l’utilisation du big info en temps réel, la société Morton’s Steakhouse, basée à Chicago, a pu augmenter de manière significative la reconnaissance de sa marque. Un consumer a demandé sur Twitter, en plaisantant, à Morton’s Steakhouse de lui envoyer un dîner à l’aéroport de Newark (New Jersey), où son vol devait arriver tard dans la soirée après une longue journée de travail. Le steakhouse a vu le tweet, s’est rendu compte qu’il s’agissait non seulement d’un tweeteur fréquent, mais aussi d’un client fréquent, et a immédiatement répondu en disant un coup de pub incroyablement réussi– ils ont extrait des données sur ce qu’il commandait habituellement, ont découvert quel vol il prenait, puis ont envoyé un livreur en cigarette smoking pour lui servir le dîner à son arrivée. En utilisant le big info en temps réel, Morton’s Steakhouse a pu augmenter considérablement sa clientèle grâce à un coup de pub exagéré.

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Toutes les utilisations du huge knowledge n’ont pas besoin d’être aussi élaborées, mais en utilisant et en analysant simplement la masse gigantesque d’informations disponibles, les entreprises et les spécialistes du marketing and advertising peuvent trouver des informations extrêmement utiles, pertinentes et utiles sur la façon d’améliorer leurs activités et de faire mieux, décisions moreover intelligentes tout en réduisant les coûts et le temps. Prenons l’exemple des transports publics : en utilisant les médias sociaux et les purposes disponibles, les villes peuvent optimiser les flux de circulation en se basant sur les médias sociaux et les données météorologiques ainsi que sur des informations en temps réel. En conséquence, l’infrastructure des transports dans les grandes villes s’est grandement améliorée, et les volumes de trafic et les embouteillages, ainsi que les temps d’attente dans les transports publics, ont tous considérablement diminué – simplement en analysant le flux d’informations des données. Le massive data semble effrayant, mais en réalité, votre entreprise ne peut que s’améliorer en l’utilisant !

Kaelan O’neill

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