Le 26 novembre est un jour critical pour le advertising and marketing : le Black Friday 2021. Êtes-vous prêt ?
Nous récapitulons les principales conclusions du rapport du journal eShow et de Channable intitulé « Black Friday 2021 : Issues, Modifications and Tips You Really should Not Pass up », qui se concentre sur les secteurs de la manner et de l’électronique.
À quoi ressemblera le Black Friday 2021 ?
Le Black Friday 2021 sera le leading de nos routines de « nouvelle normalité ». La plupart des limitations dues à la pandémie ont été levées, mais beaucoup de nos habitudes ont changé à jamais. Bien qu’il soit difficile de faire des prédictions, nous pouvons analyser ce qui s’est passé en 2020 pour avoir une idée des tendances qui façonneront cette saison des fêtes.
- Achats mobiles. En 2020, 47% des achats du Black Friday ont été effectués à partir de téléphones portables, et beaucoup de ces acheteurs avaient as well as de 60 ans. Il est essential d’offrir une bonne expérience utilisateur cell pour tirer parti de ce canal !
- Le Black Friday n’est in addition un jour comme les autres. Les offres du Black Friday sont de moreover en moreover importantes et peuvent même commencer jusqu’à une semaine as well as tôt. De moreover, n’oubliez pas que le lundi suivant est le Cyber Monday, généralement moreover associé aux ventes en ligne. Une bonne planification est impérative pour tirer le meilleur parti de cette fête.
- Choices d’enlèvement en magasin. Les livraisons à domicile ne sont pas encore totalement fiables, motor vehicle il arrive souvent que le destinataire ne soit pas joignable. C’est pourquoi il est recommandé de proposer également un services d’enlèvement en magasin pour les utilisateurs qui préfèrent cette choice.
- Le secteur de la technologie a le vent en poupe. 2020 a été une excellente année pour ce secteur, auto le confinement et le télétravail ont fait prendre conscience aux consommateurs de son great importance. D’après les prédictions de Channable, les produits technologiques seront probablement les meilleurs vendeurs du Black Friday 2021.
- L’email promoting et les médias sociaux sont les stars. Lors des précédents Black Friday, ces canaux étaient les canaux numériques les furthermore utilisés par les consommateurs. Ne les oubliez pas dans votre planification pour cette année !
Black Friday 2021 pour l’industrie de la mode
Ces dernières années, l’industrie de la method a connu plusieurs changements. Utilisez-les pour guider votre stratégie de Black Friday 2021.
- Vêtements de travail à domicile. De nombreuses entreprises prévoient de poursuivre le télétravail après la pandémie. Le travail à domicile a considérablement modifié le profil de la demande dans ce secteur et a entraîné une demande accrue de vêtements as well as confortables.
- La numérisation. Le confinement a créé un increase du commerce électronique, qui représente désormais 21 % du secteur.
- L’expérience en magasin. Un modèle mixte est en prepare d’émerger, dans lequel les consommateurs recherchent des vêtements en ligne, puis vont les essayer et les acheter en magasin, ou les essaient en magasin avant de les acheter en ligne.
Ces changements présentent un sure nombre d’opportunités pour les marques.
- Garder une longueur d’avance sur la concurrence. Les modèles de vente en ligne vous donnent accès à des consommateurs du monde entier. Profitez-en en vous assurant que vous avez une stratégie de pointe pour le Black Friday 2021.
- Choisissez les bons canaux en ligne pour les bons publics. Vous devez prendre en compte le community cible de votre marque et ses préférences en matière de canaux.
- Proposez un contenu personnalisé grâce à des solutions d’intelligence artificielle. C’est l’une des tendances les furthermore importantes et les in addition gratifiantes du promoting en ligne.
Les meilleurs conseils de Channable pour le Black Friday 2021
- Traitez la page d’accueil comme s’il s’agissait de la vitrine du magasin.en veillant à ce que tous les éléments fonctionnent parfaitement pour attirer les shoppers.
- Offrez un politique de retour claire et flexibley compris la possibilité de retourner des content gratuitement.
- Encouragez le contenu généré par les utilisateurs au moyen de photos et de commentaires.afin que les shoppers deviennent eux-mêmes des ambassadeurs de la marque.
Vendredi noir 2021 pour le secteur technologique
Le Black Friday et le Cyber Monday ont toujours été des dates clés pour le secteur de l’électronique et de la technologie, car or truck ils permettent d’obtenir d’énormes remises sur des articles or blog posts coûteux comme les téléviseurs et les ordinateurs. Cependant, ces secteurs ont connu quelques difficultés récemment.
- L’arrivée de la 5G. Apple et Samsung ont déjà commencé à vendre des téléphones portables dotés de cette technologie, ce qui a suscité beaucoup d’intérêt chez leurs utilisateurs. On s’attend à ce qu’il y ait une forte demande pour les appareils dotés de cette technologie lors du Black Friday 2021.
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Les achats à partir d’appareils mobiles. Les estimations indiquent que d’ici 2024, 47 % des ventes de produits électroniques seront réalisées en ligne. Parmi celles-ci, la majorité se fera par le biais d’appareils mobiles.
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L’essor des fintech (technologie financière), stimulée par la pandémie.
Les principaux défis pour le secteur technologique avant le Black Friday 2021 sont une grande quantité de concurrence en ligne, des produits de contrefaçon bon marché (en particulier de la part des marques chinoises), et une augmentation de la fidélité à la marque (selon McKinsey, dans le secteur de l’électronique, elle est inférieure à 20 %).
Les 3 meilleurs conseils du Black Friday 2021 pour le secteur technologique
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Évitez les paniers abandonnés. C’est un problème courant pour les entreprises de commerce électronique. Pour les éviter, assurez-vous d’avoir une bonne ergonomie du web-site, spécifiez très clairement la politique d’expédition et de retour et lancez des campagnes de remarketing qui poussent les utilisateurs à revenir à leurs paniers abandonnés.
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Utilisez les boutiques Facebook et les autres réseaux sociaux dans les campagnes du vendredi noir.
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Envisagez une stratégie multicanal. Les areas de marché furthermore générales peuvent vous aider à réaliser un quantity de ventes, tandis que les spots de marché de specialized niche vous permettront d’atteindre un community moreover spécialisé intéressé par vos produits.