Comment augmenter les ventes grâce au contenu

Comment augmenter les ventes grâce au contenu


Marketing de contenu est de plus en plus populaire en tant que stratégie clé dans attirer du trafic qualifié.

De nos jours, il est essentiel que les entreprises consacrent une part importante de leurs ressources à la création de contenus spécialisés qui répondent aux besoins de leurs clients. buyer personas questions et préoccupations, se transformant en experts du secteur.

Cette stratégie de génération de trafic, de leads et de ventes prend généralement un certain temps, au cours duquel les utilisateurs passent par le fameux entonnoir de conversion.

Le contenu n’est pas seulement un outil incroyable pour augmenter les ventes à court et à long terme.mais ils constituent également une excellente alternative aux publicités sortantesqui sont plus axées sur les ventes à court terme.

En d’autres termes, nous pouvons convaincre efficacement et immédiatement l’utilisateur d’acheter ou de louer un produit ou un service grâce à un premier contact qui offre un contenu réellement intéressant pour les acheteurs potentiels.

Voyons quelques exemples concrets !

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1# Campagne de produit : Banc d’abdominaux Six-Pack Care, de Groupalia

Pour atteindre l’objectif de générer des ventes immédiates du banc d’abdominaux Six-Pack de Groupalia, en vente à http://es.groupalia.com/Nous avons créé une campagne de publicité sur Twitter comprenant deux types d’annonces de type Twitter Card, à savoir images similairesmais des copies différentes :

  1. 100% focalisation sur l’extérieur : Copie conçue pour obtenir des conversions sur la page de commerce électronique, en se concentrant uniquement sur le produit :

Contenu vs Outbound : Comment augmenter les ventes grâce au contenu

« Vous voulez avoir un corps parfait cet été ? Le banc Six Pack Care vous y aidera » et « Mettez-vous en forme, sans avoir besoin d’une salle de sport ».

Le lien redirige vers la page de commerce électronique correspondante, où l’utilisateur peut effectuer son achat en un seul clic.

Contenu vs Outbound : Comment augmenter les ventes grâce au contenu

  • Focus sur le contenu : Copie conçue pour apporter de la valeur à l’utilisateur, en offrant des informations pertinentes sur les avantages du produit :

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« Vous voulez obtenir ce ‘corps parfait’ cet été ? 6 astuces pour avoir un pack de six comme Zac Efron ou Mario Casas ».

Dans ce cas, le lien redirige vers le blog de la société, vers l’article « 6 astuces pour avoir un pack de six comme Zac Efron ou Mario Casas ». Dans cet article, la notion de ce produit est introduite subtilement et dans son contexte, comme l’un des moyens d’obtenir ce « corps parfait » grâce à des séries d’exercices :

Contenu vs Outbound : Comment augmenter les ventes grâce au contenu

Résultats

Les deux annonces ont été actives aussi longtemps que nécessaire pour avoir recueilli suffisamment d’informations concluantes pour comparer les deux.

Les résultats enregistrés montrent une réactivité nettement supérieure dans le format orienté contenu, tant au sein de Twitter lui-même que dans le comportement d’achat :

  • L’annonce axée sur le contenu a obtenu une 0.45% CTR contre 0,27% CTR de l’offre axée sur les appels sortants.
  • Le site le taux d’engagement de la copie redirigeant vers un article de blog était également plus élevé. Dans ce cas, il était de 0,85 %, soit 17 % de plus que l’engagement généré par l’annonce qui était uniquement axée sur le produit lui-même.
  • Ces deux métriques, qui sont toutes deux essentielles pour une interprétation précise de l’algorithme Twitter Ads, ont augmenté de manière significative le nombre d’impressions des annonces orientées vers le contenu et, par conséquent, leur visibilité.

En termes de ventes, l’annonce redirigeant le trafic vers le blog a réalisé 14 conversions au total.grâce au lien vers le produit inclus dans l’article. L’annonce redirigeant le trafic directement vers le site de commerce électronique n’a réalisé qu’une seule vente. dans le même laps de temps.

2# Campagne de service : lignes de trains à grande vitesse reliant l’Espagne et la France, avec Renfe-SNCF en Cooperación

Pour le projet de génération de ventes de Renfe-SNCF en Cooperación, nous avons décidé de comparer le trafic apporté au site Web par deux campagnes publicitaires Twitter différentes sur une période de 15 jours :

  • 100% Outbound-focus : Cette campagne promouvait directement la réservation de billets pour des trains à grande vitesse d’Espagne vers la France, aux « meilleurs prix », en spécifiant, dans ce cas, un voyage à Paris.

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« Quel est votre endroit préféré à Paris ? Voyagez à grande vitesse et venez visiter la magnifique Ville Lumière »

Les utilisateurs qui ont répondu à cette annonce ont pu accéder directement à la page d’accueil de Renfe-SNCF en Cooperación, qui présente un carrousel d’images et un formulaire de recherche des trains disponibles :

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  1. Orienté contenu : Une deuxième campagne a été lancée simultanément, visant à offrir aux utilisateurs espagnols des informations et des curiosités concernant leur pays voisin, la France, par le biais d’une série d’annonces sur différents sujets.

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« Savez-vous combien de types de fromages il existe en France ? Découvrez ici les traditions fromagères de ce pays ».

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« La cuisine française est unique ! Découvrez 6 plats à ne pas manquer lors d’une visite à Lyon sur notre blog : »

Ces publicités WebCard redirigeaient les utilisateurs vers le blog de l’entreprise, où ils pouvaient ensuite lire les articles complets concernant ces sujets.

Prenons l’exemple de l’annonce sur les fromages français. Vous pouvez voir ci-dessous l’article correspondant « La tradition française et ses fromages ». Comme vous pouvez le constater, l’article est accompagné d’une barre latérale qui contient le même panneau de recherche pour les trains disponibles.:

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Résultats

Les deux campagnes avaient le même objectif : maximiser le temps passé par les utilisateurs sur le site web et augmenter le nombre de recherches et d’achats de billets.

Voici les différents résultats :

  • La campagne sur les caractéristiques de la culture française, s’est concentrée sur le contenu, a atteint un CTR moyen de 0,52%.alors que le meilleur taux obtenu par l’offre plus traditionnelle était de 0,27%. Comme nous pouvons le constater, l’offre de contenu a permis de presque doubler l’interaction avec les liens respectifs.
  • De même, le taux d’engagement obtenu par les publicités redirigeant vers le blog était de 1,05%.ce qui est nettement supérieur au taux d’engagement obtenu par la campagne qui ne faisait que la promotion de l’offre (0,71 %).
  • Quant au taux de rebond, le trafic provenant des annonces de type offre a enregistré un taux de rebond supérieur de 10 %. que celui de la campagne axée sur le contenu.
  • Enfin, nous avons confirmé que la deux variantes présentaient un taux de conversion en réservations de billets très similaire.

Les résultats de ces deux études de cas indiquent que l’accent mis sur le contenu dans les publicités sociales génère non seulement des taux de clics et d’engagement plus élevés (ce qui aide en termes de visibilité et de réduction des coûts), mais qu’il contribue également à la conversion, souvent même plus efficacement qu’une offre plus « standard » redirigeant les utilisateurs vers la page finale d’achat ou d’embauche.

Et donc, quand on regarde comment augmenter les ventes, on voit qu’un blog ou un microsite de contenu peut servir d’excellent  » pont  » en offrant un contenu de haute qualité, en dirigeant les utilisateurs à travers diverses formes (liens, formulaires, etc.) vers des pages plus proches de la conversion.

Estela Viñarás

@Stel_VR

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