Comment embaucher une agence de création de liens : un guide étape par étape

Comment embaucher une agence de création de liens : un guide étape par étape


Nous savons tous que la création de liens fait partie intégrante de toute stratégie de référencement. Mais acquérir des liens de premier ordre n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Il faut beaucoup d’expérience, de compétences et de temps pour bien le faire. Et si vous ne pouvez pas gérer vous-même la création de liens, mais que vous souhaitez tout de même obtenir les meilleurs résultats ?

Si vous n’avez pas l’expérience nécessaire pour trouver des prospects de liens de haute qualité ou si vous ne pouvez pas passer des heures à faire de la sensibilisation, le moment est peut-être venu d’engager une agence de création de liens. Une qualité peut obtenir les résultats dont vous avez besoin sans les maux de tête.

Mais avec tant d’agences qui prétendent être les meilleures du secteur, il peut être difficile de savoir qui est légitime. Dans cet article, nous verrons comment engager une agence de création de liens, y compris les qualités et les drapeaux rouges à surveiller.

Qu’est-ce qu’une agence de création de liens et pourquoi devriez-vous en embaucher une ?

La création de liens, lorsqu’elle est bien faite, est un travail à temps plein. Il faut des compétences pour évaluer un site et proposer une stratégie et une feuille de route, produire un contenu de qualité que les marques souhaitent publier et établir des relations durables avec les entreprises et les journalistes.

Même si vous avez toutes les compétences requises pour construire des liens exceptionnels qui feront bouger l’aiguille, cela prend beaucoup de temps. Si vous êtes déjà un référenceur ou un propriétaire d’entreprise, il est probable que vous n’ayez pas le temps nécessaire pour trouver des liens qui tuent.

Une agence de création de liens dispose d’une équipe d’experts dédiée créée spécifiquement pour créer des liens pour leurs clients à temps plein. Une agence de haute qualité s’occupera de tout ce dont vous avez besoin – de la stratégie et de la planification à l’exécution – et vous tiendra au courant de l’évolution.

Les meilleures agences de création de liens sont composées de rédacteurs experts, de SEO, de responsables des relations publiques et de gestionnaires expérimentés pour fournir un service réussi de manière transparente. Cela signifie que vous pouvez obtenir les résultats dont vous avez besoin sans les maux de tête et simplement vérifier avec eux les mises à jour de votre campagne.

Externalisation vers une agence vs constitution d’une équipe interne

Si vous êtes au point où vous savez que vous avez besoin d’aide pour créer des liens, vous voudrez peut-être prendre un moment pour déterminer si la meilleure option est d’engager une agence de création de liens ou de créer votre propre équipe interne.

Évidemment, faire appel à une agence présente plusieurs avantages. Vous payez pour des années d’expérience, une équipe entièrement fonctionnelle et coordonnée avec des relations prédéfinies et des systèmes en place. Surtout à court terme, tout cela facilite la création de liens (et une chose de moins à gérer).

Cependant, les agences de création de liens ont des coûts commerciaux élevés. Pour réaliser un profit, les agences de création de liens facturent généralement des prix plus élevés, qui occupent souvent une grande partie de votre budget SEO. Cela signifie que faire appel à une agence pour créer des liens à grande échelle à long terme n’est peut-être pas la meilleure option.

Si vous créez votre propre entreprise, soit en tant que consultant SEO indépendant, soit en créant des actifs numériques comme un site de niche, il peut être plus avantageux (surtout à long terme) de constituer votre propre équipe interne.

Tout d’abord, ce sera plus rentable. Et si vous avez vous-même de l’expérience dans la création de liens et que vous avez juste besoin de mains supplémentaires pour vous aider à évoluer, vous pouvez former une équipe interne avec vos propres procédures d’exploitation standard (SOP) pour travailler exactement comme vous le souhaitez.

Avantages et inconvénients de l'embauche d'une agence de création de liens par rapport à la constitution d'une équipe interne

Comment trouver la bonne agence de création de liens pour vous ?

Alors maintenant, nous avons établi pourquoi vous pourriez avoir besoin d’une agence de création de liens, la question est : « Comment trouver une agence de haute qualité qui obtiendra réellement des résultats ? »

Il est facile de récupérer n’importe quel vieux déchet de Fiverr ou une liste d’un guerrier de sensibilisation Linkedin. Mais acquérir des backlinks qui déplacent l’aiguille de grandes entreprises comme HubSpot ou Monday prend plus qu’un e-mail froid d’un « expert » SEO aléatoire.

Pour vous préparer au succès, nous allons examiner les caractéristiques d’une agence de création de liens de qualité.

1. Excellente communication

Une bonne communication est un facteur clé de succès dans toute entreprise. Avec les agences de création de liens, la réactivité et la transparence peuvent être des indicateurs clés de la qualité.

Bien que vous deviez toujours laisser un délai raisonnable à une agence occupée pour répondre (en gardant à l’esprit qu’une agence peut se trouver dans un fuseau horaire différent du vôtre et avoir des jours ouvrés différents), il est standard d’attendre une réponse dans les 24 heures pendant les heures de travail. .

Agence de création de liens garantissant que les clients y sont connectés 24h/24 et 7j/7 sur son site Web
Un exemple de bonne communication : le processus de communication de l’USerp détaillé sur son site internet.

Une agence devrait également offrir de la transparence sur la manière dont elle entend travailler et sur ce que l’on peut attendre d’elle. C’est une pratique courante pour une agence de qualité d’avoir un processus d’intégration pour les nouveaux clients, vous expliquant exactement comment les choses se passeront.

Si une agence hésite à communiquer ou à partager ses méthodes, ses délais, etc., cela devrait être un gros signal d’alarme et vous voudrez probablement chercher ailleurs.

2. Crée des échéanciers et des objectifs réalistes

Quiconque vous dit qu’il peut acquérir 762 liens en 30 jours a probablement vendu de l’huile de serpent dans une vie antérieure.

La création de liens de haute qualité prend du temps et, selon les services de création de liens que vous choisissez, peut même prendre des mois pour commencer à voir des résultats.

Des services tels que les relations publiques numériques et la création de liens HARO nécessitent du temps. Après tout, il faut du temps pour établir des relations avec les journalistes et voir les placements au fur et à mesure que les articles sont publiés. Ce n’est pas un processus du jour au lendemain. Une bonne agence sera franche sur les délais réalistes, beaucoup indiquant à quoi s’attendre sur leurs sites Web.

Échéanciers de création de liens expliqués
Un exemple de délais pour la création de liens HARO expliqué dans la section FAQ de Authority Builders.

Si une agence vous donne des mesures irréalistes (soit le nombre de liens qu’elle peut acquérir, soit le délai auquel elle s’attend), elle utilisera probablement des méthodes de chapeau noir pour acquérir des liens ou vous laissera simplement tomber.

3. Se tient responsable

Voici la chose à propos de la création de liens de qualité : ce n’est pas une solution unique !

Les agences de création de liens de qualité doivent adapter leur stratégie client par client. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, ils doivent comprendre les besoins de votre site et prendre en compte de nombreux facteurs, tels que le créneau et le type d’entreprise.

Souvent, cela peut signifier des essais et des erreurs lors de l’élaboration du plan individuel d’un client. À l’occasion, cela peut signifier que les choses tournent mal.

Une agence qui peut se tenir responsable des erreurs et rassurer sur la façon dont elle peut rectifier le problème et se remettre sur la bonne voie est nécessaire pour un partenariat réussi à long terme.

4. Vous met continuellement à jour avec les progrès

Il est essentiel d’être informé de la progression de votre compte, en particulier pour les services de création de liens qui prennent un peu plus de temps à remplir.

Cela vous permet de vous assurer que le travail pour lequel vous avez payé est effectué et vous pouvez coordonner d’autres parties de votre stratégie et de vos campagnes de référencement parallèlement aux efforts de création de liens en cours.

De nos jours, la plupart des grandes agences bien établies auront une forme de tableau de bord client où vous pourrez suivre la progression continue de vos campagnes. Mais même les petites agences avec un personnel limité doivent organiser à l’avance des contrôles réguliers des progrès dans le cadre du service.

Site Web de l'agence de création de liens indiquant qu'elle fournit un tableau de bord client
Un exemple d’agence de création de liens détaillant ses progrès de suivi sur son site Web.

5. Méthodes et outils

Une agence professionnelle de création de liens aura des méthodes spécifiques pour acquérir des liens (selon les types de liens) qu’elle devrait être disposée à partager avec vous.

Bien qu’il ne veuille peut-être pas partager tous les secrets d’initiés qui le rendent plus performant que d’autres concurrents, il devrait vous donner un bref aperçu de son processus lors de l’intégration du client.

Les agences qui hésitent à partager leurs processus sont quelque chose dont il faut se méfier. Souvent, ils travaillent à partir d’une liste de fournisseurs de messages invités ou utilisent des techniques qui peuvent vous valoir une pénalité Google, comme l’achat de liens.

Mais une agence professionnelle utilisera de nombreux outils professionnels pour exécuter des analyses de concurrents, auditer des backlinks, trouver des prospects de liens, assurer la liaison avec des journalistes, mener des campagnes de sensibilisation et suivre les résultats. Une agence devrait être heureuse de partager les outils qu’elle utilise et pourquoi.

6. Réputation

Vous devriez toujours pouvoir demander à une agence potentielle des témoignages de clients satisfaits. En fait, la majorité aura des témoignages répertoriés sur leurs sites Web.

Cependant, n’importe qui peut écrire un faux témoignage de Joe Bloggs, dont on n’a jamais entendu parler auparavant, sur leur fabuleuseté. D’autre part, les recommandations de professionnels bien connus de l’industrie ajoutent une couche de confiance qu’une agence sait ce qu’elle fait et obtient des résultats.

Témoignages de professionnels reconnus de l'industrie
Un exemple de témoignages de professionnels de l’industrie bien connus de Get Me Links.

De plus, les agences de création de liens bien établies disposeront d’informations supplémentaires à côté des témoignages, ce qui renforcera leur crédibilité. Les exemples incluent des études de cas détaillées et tous les prix qu’ils ont remportés. Ce sont toutes des choses à surveiller.

Exemple d'étude de cas
Exemple d’étude de cas avec une marque bien connue du site Web de l’USerp.
Liste des prix remportés par une agence
Un exemple des récompenses de Rise at Seven détaillées sur son site Web.

Vous pouvez également aller plus loin que ce qu’une agence promeut sur son site Web (avouons-le, cela sera toujours positif). Faites des recherches et consultez les avis sur les réseaux sociaux, Reddit et même d’anciens employés sur Glassdoor.

Avis d'un employé sur Glassdoor

7. Tarification

Je pense qu’il est important de dire ici que cher ne signifie pas toujours mieux. Payer quelqu’un 300 $ de l’heure ne signifie pas nécessairement que vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles.

Il existe des agences de grande qualité dans le monde entier, et celles qui travaillent dans des pays où le coût de la vie et la gestion d’une entreprise sont moins chers auront souvent des prix inférieurs à ceux du Royaume-Uni ou des États-Unis.

Cela dit, il doit y avoir un juste milieu. Toute agence de création de liens de haute qualité a plusieurs coûts inévitables qu’elle doit couvrir avant même de réaliser un profit, notamment :

  • Outils professionnels.
  • Personnel de proximité.
  • Rédacteurs (pour les articles invités, par exemple).
  • Autres membres du personnel de l’agence (responsables de comptes, administrateurs, etc.).
  • Frais généraux de l’entreprise (espace de bureau, services publics, etc.).

Tous ces éléments doivent être couverts par une marge de profit supplémentaire pour qu’une agence puisse fonctionner. Par conséquent, si une agence facture 20 $ par lien, quel que soit son emplacement, vous devez considérer qu’il s’agit d’un signal d’alarme.

Il convient également de considérer que le prix (ainsi que l’échelle et le délai d’exécution) variera en fonction des types de liens que vous souhaitez acquérir.

Les prix des liens parmi les agences les plus populaires vont de 1 $ par lien (pour les citations locales) à 700 $ par lien (pour la création de liens HARO).

Coûts des différents types de liens

Données collectées auprès d’agences de création de liens populaires offrant des services de création de liens individuels.

8. Capacité à évoluer

Si vous envisagez d’utiliser une agence de création de liens à long terme, vous voudrez probablement étendre l’opération au fur et à mesure. Si l’agence que vous utilisez est une petite entreprise de quatre personnes, elle ne pourra probablement pas grandir avec vous.

La situation idéale est de trouver une agence de création de liens géniale avec laquelle vous pouvez établir des relations durables. Il devrait en être un qui connaisse votre site Web et vos objectifs afin que vous n’ayez pas à changer de fournisseur chaque fois que vous souhaitez redoubler d’efforts.

Trouver une agence déjà bien établie avec une grande équipe de personnel est la meilleure option si vous recherchez des opportunités de croissance à long terme.

Dernières pensées

L’embauche d’une agence de création de liens pourrait être la recette secrète du succès du référencement pour quiconque souhaite créer des backlinks épiques à grande échelle. Mais trouver la bonne agence peut prendre du temps, des efforts et, dans certains cas, des essais et des erreurs.

Trouver une agence professionnelle, qui communique ouvertement et qui s’investit pour vous voir réussir sera la clé de la construction d’un partenariat durable.

Vous avez des questions ? Envoyez-moi un ping sur Twitter.





Source link

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire
Nom
E-mail
Site