Comment gagner la confiance et des liens de haute qualité

Comment gagner la confiance et des liens de haute qualité


Avez-vous déjà reçu un e-mail comme celui-ci d’un inconnu ?

Salut Prénom,

Je viens de tomber sur votre message à propos de x.

Super truc!

Je viens de publier une ressource qui fournira une tonne de valeur à vos lecteurs.

Quelques URL aléatoires

Peut-être un bon ajustement pour votre poste? 🙂

Cordialement,
Spammy McSpammerson, fondateur de SpamCo

Ces e-mails de sensibilisation « classiques » auraient peut-être fonctionné il y a 10 ans, mais vos chances d’obtenir un lien avec eux sont maintenant pratiquement nulles.

Les règles du jeu ont changé. Si vous souhaitez créer des liens de haute qualité en 2023, vous devez établir des relations.

Pourquoi les relations sont-elles importantes dans la création de liens ?

Les relations ont un impact sur la façon dont les gens prennent des décisions.

Par exemple, demandez à emprunter 100 $ à une personne au hasard dans la rue et elle vous dira sûrement non. Demandez à un ami qui vous connaît et qui vous fait confiance, cependant, et il sera plus enclin à dire oui.

C’est la même chose avec la création de liens. Vous ne pouvez pas vous contenter d’envoyer un « e-mail froid » aux éditeurs pour leur demander un backlink, à moins qu’ils ne vous connaissent bien ou que vous ne leur proposiez de leur fournir quelque chose de précieux en retour.

Voici quelques autres façons dont les relations peuvent aider à créer des liens :

1. Démarquez-vous dans les boîtes de réception des prospects

Les boîtes de réception de vos prospects regorgent de spams et de cold emails. Et il y a une hiérarchisation apparente lorsqu’il s’agit de répondre aux e-mails professionnels.

Tout d’abord, ils répondent à leurs collègues et partenaires commerciaux. Ensuite, ils répondent aux e-mails moins urgents des personnes qu’ils connaissent. Ce n’est qu’après cela qu’ils décident de répondre ou non aux e-mails froids laissés dans la boîte de réception. Les gens sont généralement pointilleux sur la personne à qui répondre, étant donné qu’ils reçoivent des tonnes d’e-mails.

C’est pourquoi vous devez d’abord établir des relations pour vous démarquer de la foule. Plus vos relations sont bonnes, plus vous avez de chances d’avoir un e-mail de sensibilisation lu et répondu.

2. Apportez des affaires répétées

La prospection est une procédure chronophage.

Si vous créez des liens de manière transactionnelle et envoyez de nombreux e-mails automatisés, vous devrez trouver de nouveaux prospects pour votre rayonnement à plusieurs reprises. De plus, trouver des prospects pertinents pour chaque nouveau lot de sensibilisation devient de plus en plus difficile.

D’autre part, les relations peuvent vous aider à générer des affaires répétées. Au lieu de rechercher constamment de nouveaux prospects et de lancer de nouvelles campagnes de sensibilisation, vous pouvez simplement développer des relations avec des prospects existants.

Vous pouvez créer plus de liens avec les partenaires de liens les plus fiables en vous mentionnant régulièrement dans les publications d’invités, en vous aidant les uns les autres avec les liens des sites Web des partenaires, et bien plus encore.

3. Obtenez de meilleurs liens

D’après mon expérience, les meilleurs liens sont toujours construits via des relations. Bien sûr, vous pouvez obtenir des liens à faible DR par e-mail à froid sans échauffement. Mais obtenir des liens à partir des sites Web des plus hautes autorités n’est possible que grâce à des relations personnelles.

Par exemple, chez Aura, cet article de blog sur ce qu’il faut faire si votre identité est usurpée est depuis longtemps l’une des cibles de liens les plus difficiles pour nous. Nous avons dû acquérir près de 200 liens avant qu’il ne soit classé sur la page #1. Les liens que nous avons acquis grâce à des relations nous ont le plus aidés à déplacer l’aiguille.

Par exemple, nous avons obtenu la plupart de nos liens DR 90+ grâce à des relations : nos partenaires, des personnes que nous connaissons bien et une sensibilisation personnalisée :

DR 90+ liens construits grâce à des relations

Obtenir ce genre de liens avec une diffusion de masse générique ne serait pas possible.

Cela dit, vous ne devriez faire cet effort que pour les prospects de haute qualité. Cela ne vaudrait pas la peine de sauter à travers ces cerceaux pour un lien à partir d’un site Web DR 5.

Comment établir des relations avant d’envoyer un e-mail froid

Ces trois conseils vous aideront à établir des relations (et des backlinks de haute qualité) :

  1. Trouver des personnes avec qui nouer des relations
  2. Obtenez sur leur radar
  3. Payez-le en avant

1. Trouvez des personnes avec qui nouer des relations

L’un des moyens les plus rapides et les plus efficaces de trouver des cibles pour la création de liens/la création de relations consiste à désosser vos concurrents avec l’explorateur de site d’Ahrefs.

Voici comment:

  1. Entrez votre domaine
  2. Allez à la Intersection de lien rapport
  3. Saisir le domaine d’un concurrent
  4. Cliquez sur « Afficher les opportunités de lien »
Inversez l'ingénierie de vos concurrents avec le Site Explorer d'Ahrefs

Cela vous montrera les sites Web qui pointent vers votre concurrent, mais pas vous.

Résultats du rapport Link Intersect, via l'explorateur de site d'Ahrefs

À partir de là, examinez manuellement la liste des meilleurs domaines les plus pertinents.

Par exemple, si vous représentez un SaaS martech, vous pouvez cibler uniquement les domaines DR 50 à 90 qui opèrent dans une niche marketing.

Une fois que vous avez une liste restreinte de domaines pertinents, vous pouvez les connecter à l’outil d’analyse par lots d’Ahrefs pour vérifier en bloc leur trafic.

Résultat de l'analyse par lots d'Ahrefs

S’ils n’ont pas grand-chose, je recommanderais généralement de les exclure.

Après cela, il vous suffit d’identifier les décideurs dans ces entreprises. Selon la taille de l’entreprise, différentes personnes peuvent être en charge du link building :

  • Petites entreprises PDG, CMO, tout poste lié au marketing ou au contenu.
  • Entreprises de taille moyenne – Les personnes qui occupent des postes liés au marketing, en mettant l’accent sur le référencement et la croissance organique (par exemple, responsable du marketing de croissance, responsable du référencement, éditeur, etc.).
  • Grandes entreprises et entreprises – Concentrez-vous sur les postes liés au référencement (par exemple, responsable du référencement, responsable du référencement, créateur de liens, spécialiste de la sensibilisation, etc.).

Votre meilleur pari est de nouer des relations avec des personnes directement impliquées dans le référencement au quotidien.

2. Soyez sur leur radar

Le processus de sensibilisation nécessite un certain niveau de créativité, sans parler de patience. Je vous recommande de commencer à établir des liens avec les éditeurs sur LinkedIn ou Twitter au lieu de les bombarder immédiatement d’e-mails de sensibilisation.

En savoir plus sur leurs intérêts, le type de contenu qu’ils publient et leur expérience. Après cette recherche, vous pouvez interagir régulièrement avec leur contenu pour être sur leur radar.

Les commentaires que vous laissez doivent être significatifs et authentiques, c’est-à-dire pas seulement un « Super article ! » commentaire, mais quelque chose qui apporte de la valeur à la discussion. Faites un effort et essayez d’oublier votre arrière-pensée de liens.

Par exemple, en laissant ces commentaires significatifs, Alexandra Tachalova a été invitée au podcast d’Aaron Anderson en tant que conférencière invitée (et a obtenu un lien et quelques belles mentions en bonus !) :

Interaction entre Alexandra Tachalova et Aaron Anderson dans les commentaires LinkedIn

3. Donnez au suivant

L’un des moyens les plus simples de se connecter avec quelqu’un et de commencer à nouer des relations est de faire quelque chose pour lui sans rien attendre en retour.

Par exemple, vous pouvez :

  • Incluez leur entreprise dans votre article récapitulatif.
  • Mentionnez leur étude de cas dans votre prochain article invité.
  • Interviewez leur fondateur pour votre blog.
  • Partagez leurs publications sur les réseaux sociaux avec votre public.
  • Aidez-les avec un commentaire et votez pour ProductHunt, etc.

Steven Macdonald a récemment partagé une tactique fantastique sur la façon dont il construit des liens en donnant en premier. Et par donner, il veut dire donner un backlink, gratuitement.

Il utilise Ahrefs pour trouver les meilleures opportunités pour cela. Voici comment:

  1. Aller à l’explorateur de site
  2. Entrez le site à partir duquel vous voulez un lien
  3. Allez à la Mots-clés organiques rapport
  4. Filtrer les mots-clés aux positions 4 à 10
Rapport de mots-clés organiques pour identifier les opportunités de sensibilisation, via l'explorateur de site d'Ahrefs

Ce que vous voyez ici, ce sont des mots-clés pour lesquels votre prospect de lien se classe sur la première page de Google, mais pas dans les trois premiers. Bien que tous ne soient pas des mots clés pour lesquels ils essaient activement de se classer, vous pouvez généralement trouver ceux qu’ils ciblent en parcourant la liste.

Par exemple, HubSpot souhaite clairement se classer pour les « histoires Instagram », car il a utilisé ce mot-clé comme slug d’URL de sa publication :

Identifier un mot-clé en vérifiant un slug d'URL

Mais comme il ne se classe qu’en position n ° 5, un lien retour pertinent vers cette page est probablement quelque chose dont il serait très reconnaissant.

Voici comment trouver un endroit pertinent pour ajouter le lien sur votre site Web :

  1. Aller à l’audit du site d’Ahrefs
  2. Sélectionnez le projet de votre site Web
  3. Allez à la Explorateur de pages outil
  4. Filtrer les pages avec le mot-clé cible dans le texte de la page
Trouvez un endroit pertinent pour votre lien avec Page Explorer, via l'audit de site d'Ahrefs

Vous pouvez ensuite envoyer juste un e-mail rapide disant quelque chose comme :

Salut Nom,

Votre nom de Société ici.

J’ai vraiment aimé votre récent article Topic/URL, j’ai donc décidé de créer un lien vers celui-ci depuis mon blog.

Je voulais juste vous le faire savoir et, aussi, continuer votre excellent travail ! 🙂

C’est ça! Vous n’avez rien à demander en retour dans votre premier e-mail. Sois gentil et fais quelque chose pour eux. C’est un excellent moyen d’engager la conversation et de créer potentiellement de nombreux liens puissants ensemble à l’avenir.

Les relations mettent du temps à se développer. C’est un investissement. Lorsque vous sentez que vous avez une connexion suffisamment forte avec votre prospect, il est temps d’envoyer un e-mail.

1. Faites vos recherches au préalable

Vous connaissez probablement déjà des informations sur vos prospects après vous être engagé avec eux. Pourtant, cela ne fera pas de mal de vérifier à nouveau leurs médias sociaux et leur blog. Et si vous trouvez quelque chose de précieux, mentionnez-le dans votre e-mail froid.

Par exemple, vous pouvez les féliciter pour un nouveau projet qu’ils ont lancé, mentionner un résultat récemment atteint par leur entreprise, partager votre avis sur l’un des sujets qu’ils ont récemment abordés dans un post sur les réseaux sociaux, etc.

Pas besoin d’être trop personnel. Vous aurez juste l’air effrayant. Au lieu de cela, écrivez un brise-glace rapide pour montrer que vous avez fait vos devoirs.

2. Rappelez-vous comment vous étiez connecté

Rendez votre e-mail froid chaleureux en mentionnant comment vous avez été connecté avec le prospect. Si vous avez déjà fait quelque chose pour eux, rappelez-leur cela dans votre e-mail.

Par exemple:

  • Si vous avez déjà discuté avec votre prospect sur LinkedIn, commencez votre e-mail par quelque chose comme « Hey, Irina de LinkedIn ici ! »
  • Si vous avez eu une conversation dans les commentaires du blog, mentionnez-le dans votre e-mail.
  • Si quelqu’un vous a déjà présenté à votre prospect, mentionnez votre connexion commune.

3. Ne demandez pas trop avec votre premier e-mail

Faites votre premier e-mail court et facile. Ne demandez pas un backlink tout de suite, ou de « sauter sur un appel rapide », ou plus de 10 minutes de leur temps.

Au lieu de cela, commencez par une petite demande ou offrez un partenariat gagnant-gagnant.

4. Restez humain et évitez l’automatisation

La pire façon de commencer à établir des relations est d’automatiser l’ensemble du processus de sensibilisation.

La principale priorité est de rester humain. Les robots sont si faciles à détecter de nos jours.

Même en ce qui concerne les suivis, faites votre travail et envoyez un rappel amical au lieu de faire participer vos partenaires potentiels à la séquence de sensibilisation à froid.

Peu importe le canal de communication que vous décidez de choisir. Ce qui compte, c’est d’être pertinent, personnel et humain dans vos présentations.

Comme l’a mentionné Gaetano DiNardi :

Tweet de Gaetano DiNardi sur l'importance de la personnalisation de la sensibilisation

Dernières pensées

Les relations sont la clé pour établir des liens de haute qualité en 2023. Je crois vraiment que l’époque de la sensibilisation de masse automatisée est révolue.

Vous avez des questions ou des commentaires ? Envoyez-moi un ping sur LinkedIn ou Twitter.





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