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Comment l’intégrer dans votre stratégie
Online Marketing & Digital Marketing

Comment l’intégrer dans votre stratégie

février 17, 2022


On pourrait penser que Pinterest est un very simple réseau social permettant de créer et de partager des illustrations or photos et des tableaux d’épingles, mais il est devenu bien additionally que cela ces dernières années. En fait, de nombreuses entreprises intègrent désormais la plateforme visuelle dans leur stratégie. advertising and marketing numérique stratégies.

La raison de ce phénomène est uncomplicated. Pinterest s’est transformé en un moteur de recherche visuel unique où les marques de toutes tailles peuvent se promouvoir et attirer de nouveaux shoppers potentiels. Avec 454 tens of millions d’utilisateurs actifs en quête d’inspiration, la plateforme est aujourd’hui le 14e as well as grand réseau social du monde, et sa portée est pour le moins impressionnante.

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Marketing Pinterest : comment l'intégrer à votre stratégie

Cependant, afin de construire un suivi Pinterest réussi qui vous fournit un retour sur votre investissement, vous devez vous assurer que vous mettez en œuvre une stratégie de advertising and marketing Pinterest efficace. Cela comprend la définition d’objectifs clairs et réalisables, la création d’une marque solide et la publication régulière de contenu créatif et captivant.

Dans ce put up, nous allons décomposer tout ce que vous devez savoir sur la façon de commercialiser sur Pinterest. Nous nous pencherons également sur le marketing d’affiliation sur Pinterest et sur la manière dont le fait de relier votre web-site Net et vos posts de web site affiliés à votre profil Pinterest peut vous aider à gagner en visibilité et à augmenter vos bénéfices.

Comment faire du internet marketing sur Pinterest

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lorsque vous construisez votre website world wide web. Entreprise Pinterest site. Il s’agit notamment de la création d’une stratégie advertising and marketing efficace sur Pinterest qui permet de renforcer votre présence en ligne et de créer un contenu convaincant qui apparel l’attention de votre public.

En vous concentrant sur l’amélioration de ces domaines clés, vous pouvez construire une page solide qui vous aide à atteindre un nouveau general public, à diriger le trafic vers votre internet site World wide web et à augmenter vos taux de conversion globaux.

Créer une stratégie internet marketing pour Pinterest

La première étape consiste à créer une stratégie advertising détaillée pour Pinterest. Cela signifie qu’il faut fixer des objectifs Wise (spécifiques, mesurables, atteignables, pertinents et limités dans le temps).

Considérez les points suivants :

  1. Pourquoi créez-vous une web page professionnelle Pinterest ? (Par exemple, pour générer du trafic, promouvoir un événement ou augmenter les conversions).

  2. Qui est votre community cible et qu’est-ce qui le motive ? Assurez-vous de comprendre également les données démographiques de la plateforme.

  3. Que font vos concurrents sur Pinterest ?

Créez votre profil

L’étape suivante consiste à créer des directives claires en matière d’image de marque pour votre web page professionnelle Pinterest (si vous n’avez pas encore de web site professionnelle, veillez à en créer une ou à convertir votre page personnelle existante afin d’avoir accès aux fonctionnalités professionnelles).

Votre marque est votre identité, elle doit donc se refléter dans tout ce que vous téléchargez sur le site. Pensez aux logos, aux palettes de couleurs, au fashion et au ton, au variety de contenu et à la personnalité de la marque. Personnalisez votre profil pour qu’il reflète ces normes et assurez-vous de communiquer votre identité de marque à chaque interaction sur Pinterest. La cohérence est essentielle.

Créez un contenu captivant et publiez-le régulièrement.

Pinterest est une plateforme visuelle. Votre stratégie marketing and advertising doit donc être axée sur la création d’un contenu visuel de qualité et attrayant. Vous devez utiliser des légendes et un langage inclusif pour donner du sens à vos posts. La bonne légende peut contribuer à améliorer votre référencement et encourager les utilisateurs à interagir avec votre put up.

Enfin, veillez à publier régulièrement des messages. Mais pas trop souvent – vous devez trouver le juste milieu. Si vous ne postez pas assez, vos abonnés se désintéresseront, mais si vous postez trop souvent, vous risquez de rebuter les gens. En règle générale, Pinterest suggère de publier 10 à 12 épingles par jour afin d’apparaître dans les flux et les résultats de recherche de vos abonnés.

Quel contenu devez-vous publier sur Pinterest ?

Alors, quel kind de contenu devez-vous publier ? Les infographies ont-elles un affect vital, ou est-il préférable de s’en tenir à des épingles de produits ou à des articles de weblog ?

Vous seul pouvez répondre à cette question, motor vehicle cela dépend de votre community, de votre secteur et de vos objectifs. Cherchez-vous à développer la notoriété de votre marque ou cherchez-vous uniquement à réaliser des ventes ? La première étape consiste à avoir une stratégie internet marketing Pinterest claire.

Voici quelques exemples de sorts de contenu que vous pouvez partager sur la plateforme pour vous aider à déterminer ce qui convient le mieux à votre marque. Si vous n’êtes toujours pas sûr, pourquoi ne pas essayer quelques posts différents pour voir ce qui résonne avec vos followers ?

Épingles de produit

Les épingles de produit sont le choix évident lorsqu’il s’agit de Pinterest, bien que cela dépende beaucoup de la nature de votre entreprise. Si vous travaillez dans un secteur furthermore créatif, comme la vente au détail ou l’hôtellerie, les épingles de produit sont certainement un bon point de départ. Les utilisateurs de Pinterest aiment parcourir la plateforme à la recherche d’inspiration, et une épingle de produit avec une image attrayante peut vous aider à sortir du large amount et à attirer les gens vers votre web page professionnelle.

Website Submit Graphics

Pinterest est également un endroit idéal pour publier des visuels qui font la marketing d’articles publiés sur votre site Web ou votre site d’entreprise. Pour que votre stratégie de advertising and marketing sur Pinterest soit efficace, veillez à utiliser les bonnes photographies et légendes afin que vos articles or blog posts se démarquent dans les flux Pinterest. Vos images doivent être audacieuses, verticales, attrayantes et bien conçues. Elles doivent également servir de représentation visuelle du sujet de chaque write-up de blog.

Épingles et aimants de plomb infographiques

Le dernier kind de contenu qui peut être utilisé dans le cadre de votre stratégie advertising and marketing sur Pinterest est constitué par les infographies et les aimants de plomb.

Les infographies sont un fantastic moyen de promouvoir vos aimants de plomb dans un structure visuel. Elles peuvent être utilisées pour transmettre des messages d’une manière claire et attrayante. C’est particulièrement efficace si les données que vous voulez transmettre contiennent des statistiques – une infographie peut aider à donner vie à ces données.

Assurez-vous d’engager un professionnel pour cela (à moins que vous n’ayez déjà un designer talentueux dans votre équipe) auto le structure de votre aimant à potential customers est primordial. Il doit être esthétiquement plaisant et facile à comprendre.

Remark faire du marketing and advertising d’affiliation sur Pinterest

Si vous ne l’avez pas encore rencontré, le internet marketing d’affiliation sur Pinterest consiste à recommander des produits affiliés sur Pinterest pour que vos followers les achètent. Lorsque ces derniers achètent ces produits, vous recevez une commission.

Le marketing d’affiliation sur Pinterest peut être un outstanding moyen de faire connaître vos sites World wide web affiliés. Vous pourriez, par exemple, vouloir promouvoir votre page commerciale Etsy par le biais de Pinterest, ou attirer du trafic vers votre boutique Amazon. Ou peut-être que votre stratégie promoting inclut la promotion de marques affiliées.

Si vous décidez que c’est une bonne stratégie pour votre entreprise, il y a quelques bonnes pratiques à garder à l’esprit pour vous assurer de tirer le meilleur parti de vos posts d’affiliation et de maintenir un revenu passif régulier :

  1. Définissez un objectif clair pour votre stratégie de promoting d’affiliation. Cherchez-vous des conversions, ou voulez-vous construire une relation avec votre community ?

  2. Si vous n’en avez pas encore, créez un profil professionnel Pinterest (ou convertissez votre compte personnel). Cela vous donnera accès à des fonctionnalités telles que les analyses, les publicités et les informations sur l’audience.

  3. Recommandez des produits pertinents et suivez les tendances. Assurez-vous que vos épingles sont appropriées et ont de la valeur, et ne spammez pas votre community.

  4. Soyez transparent et divulguez toute relation d’affiliation.

  5. Pinterest est axé sur les visuels, alors assurez-vous que les vôtres se démarquent.

  6. Utilisez le référencement et recherchez des mots-clés pertinents à utiliser régulièrement.

  7. Interagissez avec votre public. Répondez aux commentaires, explorez des tableaux similaires et repinnez lorsque vous trouvez quelque chose qui vous plaît.

  8. Analysez et ajustez. Quelles épingles génèrent le furthermore de trafic vers votre web-site World-wide-web ? Avec lesquelles votre general public interagit-il le plus ? Utilisez des outils comme Google Analytics et celui de Pinterest Fonction d’analyse pour comprendre ce qui fonctionne le mieux. Une fois que vous avez trouvé votre formule secrète, tenez-vous-en à celle-ci.

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