La création de liens HARO a pris d’assaut l’industrie du référencement au cours des dernières années. Mais aujourd’hui, obtenir des résultats est un travail difficile. HARO est sursaturé et les résultats ne sont pas garantis.
Alors devriez-vous toujours essayer d’obtenir une couverture médiatique de cette façon ? Absolument! Il y a des tonnes de liens à gagner. Pas n’importe quels liens. Liens de très haute autorité qui peuvent générer du trafic, des prospects et des ventes.
Mais comment devancez-vous la concurrence ? En tant que personne qui a eu beaucoup de succès en utilisant des plateformes de médias gagnés comme HARO comme moyen de créer des liens de premier ordre au fil des ans, je vais vous donner mes trucs et astuces sur la façon d’obtenir des backlinks tueurs en utilisant HARO et des alternatives.
Mais d’abord, familiarisons-nous avec tout ce que HARO peut réellement faire pour vous.
Help a Reporter Out, ou HARO de Cision, est la plateforme la plus connue pour les demandes des journalistes. Vous recevez quotidiennement des e-mails remplis d’opportunités sur des sujets tels que le marketing, le style de vie, les affaires, etc.
Mais comment ça fonctionne? Tout d’abord, vous devez vous inscrire en tant que source.

Après votre inscription, vous recevrez trois e-mails par jour, à 5h35, 12h35 et 17h35 ET du lundi au vendredi.
Les e-mails seront répartis en différentes catégories. Voici un exemple d’e-mail que vous recevrez :

Chaque demande aura un titre et un débouché entre parenthèses. Vous voudrez parcourir l’e-mail et trouver des sujets pertinents auxquels vous pouvez contribuer.
Une fois que vous avez essayé le service, cela vaut vraiment la peine d’envisager de passer à un compte HARO payant. De nombreuses fonctionnalités supplémentaires deviennent disponibles, ce qui peut vous donner un avantage concurrentiel lors de la présentation.
Voici un bref aperçu de HARO Premium.
Quatre niveaux d’abonnement sont disponibles (y compris l’option gratuite) :

Dans la plupart des cas, le compte Standard à 19 $ par mois sera plus que suffisant.
Le premier avantage d’un abonnement payant est que vous pouvez créer un profil/bio qui sera automatiquement inséré dans vos pitchs.
La biographie comprend des liens vers des propriétés Web et des médias sociaux. Tout cela contribue à renforcer la crédibilité et l’autorité lors de la présentation aux journalistes.
Vous pouvez également ajouter des détails sur vos domaines d’expertise spécifiques et sur les publications dans lesquelles vous avez déjà figuré.

Comme pour le compte gratuit, vous pouvez vous abonner à des opportunités dans des secteurs verticaux spécifiques. Mais avec un abonnement payant, vous pouvez également configurer des alertes pour les demandes de médias correspondant à des mots clés spécifiés. Vous pouvez même recevoir des alertes SMS si vous êtes aux États-Unis
Dans l’exemple ci-dessous, je me suis abonné aux e-mails « Master Haro », « Business and Finance » et « High Tech ». J’ai également mis en place une alerte pour le mot-clé « SEO ».

À partir de maintenant, je reçois une alerte par e-mail comme celle-ci chaque fois que de nouvelles demandes de médias incluent le mot clé « SEO »:

Une autre fonctionnalité intéressante est la possibilité de parcourir et de répondre aux requêtes directement via l’interface en ligne.

Vous pouvez même rechercher des requêtes par mot-clé.

Comme vous pouvez le constater, les comptes HARO payants offrent de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour vous aider à sécuriser les mentions dans les médias.
Lorsqu’il s’agit d’utiliser les relations publiques numériques, et en particulier les techniques de médias acquis, il y a quelques éléments que vous devez prendre en considération pour vraiment réussir à créer des liens de haute qualité :
- Prenez votre temps
- Réagissez rapidement
- Choisis sagement
- Concentrez-vous sur les bonnes choses
- Emplacements de qualité artisanale
- Utilisez les bonnes plateformes
Examinons-les de plus près.
Prenez votre temps
Voici le problème avec les relations publiques réactives : c’est un long match. Bien que vous puissiez obtenir des backlinks incroyables à partir de sites Web de très haute autorité comme Forbes, le New York Times, WebMD, etc., ce processus n’est pas instantané.
Vous devez vous rappeler qu’en raison de la nature des relations publiques réactives, les journalistes publient souvent des requêtes avant d’écrire leur contenu. Ils doivent donc filtrer toutes les réponses pour en trouver une pertinente, rédiger et éditer un article, ainsi que le publier.
Tout cela avant que vous puissiez obtenir la gloire de celui-là méga lien.
Selon combien de temps à l’avance ils préparent leur calendrier de contenu, cela peut facilement prendre six à huit semaines pour voir ces requêtes publiées. C’est pourquoi, lorsque je travaille avec des clients, je leur dis toujours de s’attendre à attendre au moins six semaines pour commencer à voir un flux constant de liens.
Mais il est vraiment important de travailler continuellement en arrière-plan afin qu’une fois que vous commencez à voir du mouvement, vous ayez déjà construit un pipeline stable pour maintenir une acquisition de lien continue de haute qualité.
Réagissez rapidement
Les journalistes peuvent même obtenir des milliers de réponses à chaque requête qu’ils publient. Des plates-formes comme HARO sont incroyablement saturées d’agences et de pigistes offrant des services de création de liens HARO, et ils essaient tous de trouver des liens qui tuent.
Pour deux raisons, répondre le plus rapidement possible aux requêtes améliore vos chances de réussite.
Premièrement, vous avez plus de chances d’être vu par un journaliste.
Comme les journalistes reçoivent tant de questions, ils arrêtent souvent de lire les nouvelles réponses s’ils ont déjà trouvé ce qu’ils cherchaient. Ainsi, même si vous créez un pitch incroyable, il se peut qu’il ne soit pas ouvert si quelqu’un d’autre vous a battu au poing.
Deuxièmement, en raison du volume élevé de réponses que les journalistes reçoivent, beaucoup fixent des délais le jour même pour les requêtes afin d’éviter d’être bombardés d’argumentaires non pertinents.
Récemment, de plus en plus de requêtes arrivent avec une date limite de fin de journée PST. Si vous sautez une journée ou ne vérifiez pas les nouvelles requêtes avant la fin de l’après-midi, vous pourriez manquer la chance d’être présenté sur le site de vos rêves.
Cela étant dit, il peut être difficile de répondre rapidement aux journalistes si vous comptez sur d’autres (comme des clients ou des collègues) pour donner des commentaires d’experts. Voici certaines choses que vous pouvez faire pour vous aider à répondre à vos requêtes les plus pertinentes aussi rapidement que possible :
- Recueillez des extraits sonores de vos experts – Conservez des copies de tous les commentaires que vous avez déjà envoyés au nom de vos clients. Si une requête similaire se présente, vous pouvez envoyer une réponse de qualité sans avoir à revenir vers vos clients.
- Utilisez le site Web de votre client pour obtenir des informations – Semblable au point ci-dessus, lorsque je travaille avec un client, je suis toujours sûr de recueillir d’excellents points de parole à partir du contenu déjà disponible sur leur page « à propos » et leur blog que je peux paraphraser en une réponse rapide.
- Configurer des filtres et des alertes – En utilisant des filtres et des alertes de messagerie, vous pouvez vous assurer d’être informé rapidement des seules requêtes les plus pertinentes. De cette façon, vous n’avez pas besoin de perdre du temps à lire chaque requête dans chaque e-mail.
- Utiliser un compte HARO payant – Encore une fois, cela revient à configurer un filtre de messagerie. Mais un compte HARO payant vous permet de sélectionner les types de requêtes pour lesquelles vous souhaitez être averti. Ainsi, vous ne recevrez que des e-mails avec des requêtes qui vous concernent. Les plans de niveau supérieur vous permettent même d’obtenir les requêtes un peu plus tôt.
Choisissez des requêtes pertinentes
Tout d’abord, assurez-vous que vous répondez aux exigences du journaliste et que vous êtes qualifié pour répondre à une requête spécifique avant de perdre votre temps (et celui du journaliste).
If you're replying to source requests (through @HelpaB2BWriter or otherwise), PLEASE read the requirements.
Case in point: I said "I can only take quotes from ecommerce merchants" and got people from travel comparison websites, agencies, and digital signature SaaS responding 🤬 pic.twitter.com/w6F6y63uLe
— Elise Dopson (@elisedopson) December 8, 2021
POINTE
Ne répondez qu’aux questions très pertinentes. Alors que les journalistes reçoivent tant de questions, ils mettent sur liste noire les e-mails qu’ils considèrent comme des « gaspilleurs de temps ».
Une erreur que je vois à maintes reprises est que les gens se concentrent sur certaines mesures plutôt que sur les requêtes auxquelles ils sont les plus qualifiés pour répondre. Ce faisant, ils entravent leurs chances de succès.
En voici un que j’ai déjà entendu un million de fois : « Je ne veux que des liens dofollow supérieurs à DR 60 sur un site de ma niche. »
Voici le problème : si vous n’obtenez pas de résultats qui contribuent à vos objectifs marketing, il s’agit simplement de mesures de vanité.
Avec toute couverture médiatique méritée, vous devez vous efforcer d’atteindre au moins l’un des objectifs suivants :
- Obtenez une exposition au public cible
- Obtenez une équité de lien précieuse pour aider votre contenu à mieux se classer dans la recherche organique
- Convertir le trafic de référence
C’est pourquoi il est important d’établir une stratégie claire avec des relations publiques réactives. L’utilisation de l’analyse des concurrents et la véritable compréhension de votre public cible peuvent vous permettre de concentrer vos efforts sur l’acquisition de liens qui offrent le plus de valeur et d’augmenter le retour sur investissement (ROI).
Filtrer les domaines qui valent la peine d’être poursuivis
Il est important de vous assurer que toutes les requêtes auxquelles vous répondez concernent les sites sur lesquels vous souhaitez réellement être publié. Vous devez vérifier que le site correspond à vos points de vue personnels et professionnels et qu’il est de haute qualité.
Utilisez l’explorateur de site d’Ahrefs pour vérifier le trafic et les backlinks du site Web.
En connectant simplement le site potentiel à partir de la requête HARO dans Site Explorer, vous pouvez afficher un aperçu rapide des métriques du site, y compris l’évaluation du domaine (DR) et le trafic.

Donc, pour cet exemple, les métriques ont fière allure, avec une autorité élevée et une énorme quantité de trafic organique. Mais nous voulons également jeter un œil au profil de backlink du site. Évitez tout ce qui semble être plein de liens de spam. Vous pouvez vérifier cela dans le Liens retour rapport dans l’explorateur de site :

Enfin, rendez-vous sur le site et consultez quelques-uns des messages les plus récents. Assurez-vous que le contenu est de haute qualité et offre de la valeur au lecteur.
Plus vous travaillez avec HARO, plus vous réalisez qu’il existe un certain nombre de sites qui créent essentiellement un contenu entier uniquement en collectant les réponses HARO. Ils regorgent de liens externes vers des sites (diluant cette équité de lien très importante) et ont une qualité douteuse.
Il ne sert à rien d’obtenir des liens sur un site de votre créneau uniquement parce qu’il est au-dessus d’un certain DR. Au lieu de cela, visez à recevoir un lien sur un site qui a une énorme visibilité, a de la valeur pour votre public cible et génère un trafic pertinent et des prospects qualifiés vers votre site Web avec un contenu de qualité.
Emplacements de qualité artisanale
Lorsqu’il s’agit de créer des liens HARO, il s’agit d’être parfait. Rédiger des pitchs que les journalistes veulent inclure dans leur contenu est la clé du succès.
Voici quelques techniques éprouvées et éprouvées pour écrire des pitchs qui se transforment en liens publiés.
Travailler avec plusieurs personas
Mon meilleur conseil personnel lors de l’utilisation de HARO est de travailler avec plusieurs personnes.
Beaucoup de gens commettent l’erreur de ne pitcher les journalistes qu’au nom du PDG ou du fondateur d’une entreprise. Mais la plupart des entreprises ont des experts dans plusieurs départements, tels que le responsable des ressources humaines, le directeur du marketing, le responsable du contenu, etc.
Cela vous donne non seulement la possibilité de répondre à davantage de questions, mais cela donne également un visage et une voix aux membres de l’équipe intégrale, renforçant ainsi la confiance avec les clients potentiels.
Ajouter de la valeur
Les emplacements doivent être uniques. Demandez-vous si chaque phrase est nécessaire et si elle ajoute de la valeur pour le journaliste.
Soyez conscient de ce qui est déjà classé sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) pour le sujet et réfléchissez à la façon dont vous pouvez ajouter de la valeur qui va au-delà de ce qui existe déjà. Sortez des sentiers battus et essayez d’offrir quelque chose de différent tout en mettant en valeur votre expertise.
Affichez votre personnalité
Chaque présentation dépend de vous, l’expert en la matière. Vos citations doivent informer et divertir le journaliste. Lorsque vous partagez vos connaissances, utilisez des analogies et vos points de vue personnels.
Pour vous connecter avec le journaliste et son public, écrivez dans un style direct et décontracté presque comme si vous parliez à un ami. Assurez-vous également de fournir votre expertise de manière non condescendante.
Soyez bref
Les journalistes reçoivent littéralement des milliers d’arguments pour chaque enquête. Ils ne veulent certainement pas lire « Guerre et paix ».
À moins qu’il y ait une occasion où vous deviez donner des détails extrêmement techniques, votre argumentaire devrait généralement être compris entre 200 et 300 mots.
Assurez-vous que votre argumentaire couvre ce que le journaliste a demandé dans l’enquête et aborde le sujet d’actualité.
Prenez le temps d’inclure l’essentiel
Lire attentivement l’enquête d’un journaliste et prendre le temps d’inclure certains éléments essentiels fera la différence en matière de succès. Voici mes principales choses à considérer :
- Lignes d’objet : N’oubliez pas que les journalistes parcourront leurs boîtes de réception pour les requêtes les plus pertinentes. Incluez toujours le titre de la requête, la personne qui propose, son rôle et son entreprise, ainsi que son expérience. Exemple: « RE: Comment visser une ampoule – John Doe – Ingénieur chez Phillips – 15 ans d’expérience dans le vissage d’ampoules. »
- Personnalisez votre pitch : Dans la mesure du possible, incluez toujours le nom du journaliste. Le plus souvent, vous pouvez établir une relation continue avec eux et devenir une source incontournable en dehors de HARO. Prendre le temps de personnaliser votre argumentaire fait donc la différence.
- Intros et outros : Incluez toujours une courte introduction qui explique qui vous êtes et pourquoi vous êtes un expert sur le sujet que vous proposez. Assurez-vous également de signer en faisant savoir au journaliste que vous êtes heureux de répondre à toute question supplémentaire s’il a besoin d’un suivi. Et ajoutez que vous serez heureux de partager leur article sur les réseaux sociaux lorsqu’il sera mis en ligne.
Modèle parfait
Voici mon modèle pour le pitch parfait :
Hé [JOURNALIST NAME],
[INTRO PARAGRAPH]
[PITCH]
[SIGN OFF]
Comme le pitch est au centre des préoccupations, il est important de vous assurer de répondre à différents types de requêtes avec différents styles de pitch. Examinons quelques exemples des différents types de requêtes et des pitchs parfaits pour la publication.
Demandes de conseils
Requete: Comment réagir lorsqu’une date s’annule pour vous
Terrain: La meilleure réponse est de rester calme et détendu et de dire quelque chose comme « Merci de me l’avoir fait savoir » et de rester là. Je ne suggérerais pas à ce stade une autre date pour plusieurs raisons. Ils vous ont annulé, alors je laisserais la balle dans leur camp pour suggérer une autre date. Si c’est vous qui essayez de vous réorganiser, vous courez le risque de passer pour désespéré et nécessiteux.
Requêtes commerciales
Requete: Les défis rencontrés dans la création de votre entreprise
Terrain: Les principaux défis auxquels j’ai été confronté étaient la gestion des fonds et l’embauche de personnes compétentes. Les premiers employés que j’ai embauchés ne sont restés que trois semaines environ, car ils trouvaient le travail répétitif ou réalisaient que ce n’était tout simplement pas pour eux. Trouver des personnes qui vivent et respirent votre mission est un défi. Il a fallu du temps pour filtrer les candidats pour éviter que la même chose ne se reproduise.
Demandes de sélection de produits
Requete: Choisir un PC gamer
Terrain: En tant que streamer passionné sur Twitch et amateur de jeux depuis que je suis enfant, voici mes réflexions : les jeux sur PC sont dans une classe à part. Si vous envisagez d’investir dans un nouvel ordinateur de jeu, voici quelques éléments importants à prendre en compte avant de commencer votre recherche.
Budget : Vous devez commencer par votre budget, bien sûr ! Vous pourriez être surpris de constater qu’un ordinateur de jeu personnalisé n’est peut-être pas hors de votre portée, alors gardez cela à l’esprit !
Carte graphique : Les cartes graphiques haut de gamme sont rares, il est donc probablement préférable d’acheter une carte de milieu de gamme et d’ajuster vos paramètres de jeu en conséquence.
RAM : En ce qui concerne la mémoire, ce n’est pas trop cher en ce moment. Je vous suggère donc d’opter pour au moins 8 Go.
Stockage et communications audio : les autres éléments à prendre en compte sont le stockage et les communications audio. Si vous envisagez de jouer à des jeux multijoueurs en ligne, vous aurez également besoin d’un casque de qualité avec un microphone.
Requêtes de recommandation de produit
Requete: Meilleur sac de voyage
Terrain: Le Patagonia Black Hole Duffel est fait pour tout type de voyage. J’ai mis le mien à l’épreuve, l’emmenant lors de voyages de surf en Amérique centrale, l’ayant lors de voyages de ski dans les Rocheuses, et même l’utilisant comme une glacière géante en l’emballant plein de glace. Il ne s’est jamais déchiré, déchiré ou plaint de la quantité de choses que j’ai coincées à l’intérieur.
Autre caractéristique intéressante : ce sac se replie dans sa poche avant pour un rangement facile lorsqu’il n’est pas utilisé.
Utilisez les bonnes plateformes
Comme mentionné précédemment, HARO est devenu incroyablement saturé au cours des dernières années. Cela signifie qu’il y a beaucoup plus de concurrence et qu’il faut beaucoup plus de temps et de dévouement pour établir des liens solides.
Même ceux d’entre nous qui font de la création de liens HARO depuis longtemps ont la chance d’obtenir un taux de réussite d’environ un lien pour six emplacements ces jours-ci. Pour ceux qui ont moins d’expérience, cela ressemblera plus à un lien pour 10 ou 12 emplacements.
Cela signifie que si vous espérez obtenir 10 liens par mois, vous devrez probablement envoyer au moins 100 emplacements pour voir le succès.
Mais voici le problème avec cela. Comme cette technique est réactive, cela signifie que nous ne pouvons répondre qu’à ce que les journalistes publient. Ce n’est pas comme la publication d’invités, où nous pouvons trouver des sites que nous voulons et leur présenter nos idées pour un nouvel article.
Obtenir plus de 100 requêtes pertinentes sur une seule plate-forme est difficile, donc la meilleure option est d’utiliser plusieurs points de vente. Parce que les nouvelles plates-formes ont moins de concurrence, ce qui signifie souvent que vous pouvez obtenir du succès avec moins d’emplacements. Aussi, parce qu’il y a plus de requêtes disponibles.
Je vais vous parler de mes alternatives HARO préférées éprouvées, des avantages et des inconvénients de chacune, ainsi que de mes meilleurs conseils pour réussir. Nous allons examiner Terkel, Help a B2B Writer et PressPlugs.
Gratuit et payant
Terkel porte bien son nom Louis « Goujons » Terkel, un écrivain et animateur qui a passé sa carrière à s’efforcer de donner une voix aux gens ordinaires. Il a pour mission d’offrir une plate-forme permettant aux petites entreprises de partager leur expertise dans les plus grands points de vente mondiaux.
Terkel est une plate-forme tout-en-un qui propose des requêtes de haute qualité à partir de certaines des plus grandes plates-formes du monde.
Comment fonctionne Terkel ?
Tout d’abord, vous devrez vous rendre sur Terkel et créer un compte gratuit. Cela vous permettra de répondre à trois requêtes par mois avec des informations de base sur les sites Web que vous proposez.
Vous devrez créer un profil comprenant une photo de haute qualité et vos liens sociaux, car ceux-ci seront un facteur déterminant pour savoir si vos réponses seront utilisées par les journalistes.
Vous pouvez également sélectionner les différents types de requêtes auxquelles vous souhaitez répondre, telles que le marketing, les affaires, le style de vie, etc.
Une fois configuré, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur la plateforme Terkel. Il n’y a pas de problème avec les e-mails ici; les requêtes actuellement ouvertes sont toutes répertoriées sous l’onglet « Questions ».

Vous pouvez également répondre aux questions directement sur la plateforme elle-même.

Terkel a son propre algorithme qui calcule l’expertise d’une source en fonction du nombre de pitchs qu’elle envoie et du nombre de ceux qui réussissent. Ainsi, chaque utilisateur se voit attribuer un « note d’expertise », qui peut aider Terkel à faire correspondre les sources avec les requêtes pertinentes.
De cette façon, il suffit d’envoyer des e-mails pour vous informer des requêtes les plus pertinentes au fur et à mesure de leur apparition plutôt que selon un calendrier défini. C’est pourquoi avec Terkel, il est vraiment important de ne répondre qu’aux questions pertinentes. Si vous ne le faites pas, cela peut nuire à votre score d’expertise.
En tant que geek SEO, j’aime aussi que Terkel utilise l’API de Bing pour extraire les mots-clés suggérés et les affiche pendant que vous lancez, vous aidant à répondre à l’intention de recherche.
Terkel propose des options gratuites et payantes. Avec la version gratuite, vous pouvez envoyer jusqu’à trois pitchs par mois à partir d’une sélection de base.
Avec l’option payante (qui est très abordable), vous obtenez des emplacements illimités, des opportunités exclusives, ainsi que des informations supplémentaires sur les sites (que vous pouvez filtrer), telles que le DR et le type d’attribut de lien.
Avantages
L’une de mes fonctionnalités préférées de Terkel est le système « Suivez vos réponses ».
Fondamentalement, l’équipe de Terkel préapprouve chaque requête avant d’envoyer la plus pertinente des meilleurs experts aux journalistes. C’est un énorme avantage pour les éditeurs (car ils ne sont pas bombardés d’arguments non pertinents), et cela offre également un retour instantané.
Surtout lorsque vous comparez vos pitchs, qui ont été sélectionnés par l’équipe Terkel, à ceux qui ont été utilisés par les journalistes. Vous pouvez utiliser ces comparaisons pour voir où vos emplacements ont échoué et ajuster votre stratégie pour aller de l’avant.
Les inconvénients
La seule chose qui laisse tomber Terkel actuellement pour moi est le fait qu’il s’agit toujours d’une nouvelle plate-forme, ce qui signifie qu’il y a moins d’éditeurs dessus que sur d’autres.
Ce n’est pas un gros problème pour une petite entreprise qui veut se faire connaître. Mais pour un pigiste en relations publiques à temps plein ou une agence, cela signifie que vous devez généralement utiliser Terkel en conjonction avec autre chose pour répondre au nombre de liens dont vous avez besoin.
Cependant, cela ne sera probablement pas un problème pendant longtemps, car de plus en plus d’éditeurs s’inscrivent auprès de Terkel chaque jour.
Conseils pour réussir
Quoi de mieux pour obtenir un bon conseil que de se renseigner directement auprès de Terkel ? J’ai parlé avec Brett Farmiloe, fondateur de Terkel, qui a donné ce conseil :
La qualité passe avant tout. Nous définissons la qualité en utilisant l’acronyme « EAT ». Pour réussir sur Terkel, assurez-vous de répondre aux questions qui correspondent à votre expertise. Utilisez votre véritable identité pour que les éditeurs puissent faire confiance à vos informations. Et concentrez-vous sur le fait d’être l’autorité d’un domaine spécifique.
Libérer
Help a B2B Writer est une nouvelle plate-forme qui fonctionne de manière similaire à HARO, en envoyant des e-mails quotidiens avec des opportunités disponibles dans un certain nombre de niches différentes.
Avec Help a B2B Writer, les requêtes proviennent souvent de marques SaaS B2B bien connues basées aux États-Unis, telles que Zapier. C’est idéal pour tous ceux qui travaillent avec des petites et moyennes entreprises B2B.
Comment fonctionne Help a B2B Writer ?
Vous devrez commencer par vous inscrire en tant que source et sélectionner les types de requêtes qui vous intéressent, telles que le marketing des médias sociaux, le référencement, etc.

Du lundi au vendredi à 15h00 BST, Help a B2B Writer envoie des e-mails aux sources avec des demandes de journaliste qui ressemblent à ceci :

Aider un Rédacteur B2B est entièrement gratuit. La plateforme le précise fièrement : « Les sources n’ont rien à payer pour figurer sur la liste ; c’est gratuit pour les écrivains de soumettre des demandes.
Avantages
Ce qui rend Help a B2B Writer unique, c’est que vous pouvez indiquer au journaliste où vous souhaitez qu’il se connecte. Contrairement à HARO, où les liens renvoient toujours à la page d’accueil de votre site Web. Pour cette plate-forme, vous pouvez spécifier une page individuelle, un portefeuille ou un canal social.
C’est très bien pour aider à construire l’autorité d’actualité. Par exemple, si je suis cité dans un article sur le marketing d’affiliation et que je renvoie vers une page de mon site Web sur le même sujet, cela aide à renforcer l’autorité thématique mieux qu’un lien général vers la page d’accueil.
Les inconvénients
Help a B2B Writer est une plateforme relativement nouvelle, et je teste encore les eaux. À ce jour, j’ai vu des requêtes de certains sites étonnants, mais j’ai également vu un certain nombre de pitchs publiés dans des articles sans aucun lien et, dans certains cas, sans même une mention.
Il semble que beaucoup d’écrivains qui publient des requêtes utilisent les réponses pour écrire essentiellement des articles entiers plutôt que d’utiliser les réponses comme source de commentaires d’experts comme prévu.
Gardez cela à l’esprit lorsque vous répondez et essayez de saisir autant d’opportunités que possible (le cas échéant, bien sûr). Mais aussi, n’hésitez pas à signaler les auteurs qui abusent de la plate-forme de cette manière.
Conseils pour réussir
Help a B2B Writer recommande d’utiliser des captures d’écran et des données dans la mesure du possible pour sauvegarder les informations :
Les captures d’écran et les données uniques sont pour les écrivains ce que l’herbe à chat est pour les chats. Nous aimons ça. Non seulement cela fait gagner du temps, mais cela aide les rédacteurs à illustrer des points avec des modules complémentaires enrichissants, comme des données et des visuels pertinents.
Payé
PressPlugs est l’une de mes ressources préférées pour gagner des placements de haute autorité pour les clients avec lesquels je travaille au Royaume-Uni La plate-forme a reçu des requêtes de journalistes travaillant pour certaines des plus grandes publications britanniques, y compris Métro, Télégraphe, et Le courrier quotidien.
Comme Terkel, PressPlugs est une plateforme qui héberge ses propres requêtes de journalistes.
Il s’agit notamment d’une plateforme payante. Mais en tant que personne qui travaille avec des clients britanniques, je trouve que les petits frais mensuels valent le nombre d’opportunités disponibles.
Comment fonctionne PressPlugs ?
Vous devrez commencer par vous inscrire à un essai gratuit de sept jours afin d’accéder à la plateforme.

Une fois que vous avez un compte, vous pouvez vous connecter à la plateforme et accéder aux opportunités médias disponibles, que vous pouvez filtrer par catégorie, date limite ou même journaliste.

Lorsque vous trouvez une opportunité qui vous semble pertinente, vous pouvez simplement cliquer dessus pour la développer et voir tous les détails.

Avantages
L’un des avantages de PressPlugs est que chaque demande détaille le nom du journaliste ainsi que son adresse e-mail directe. Si vous êtes un professionnel des relations publiques, vous pouvez utiliser ces informations et commencer à créer une base de données que vous pourrez utiliser pour proposer des idées pertinentes et des campagnes créatives.
Les inconvénients
Le nombre d’e-mails que vous recevez de PressPlugs est plus qu’excessif. Vous risquez de manquer des e-mails importants si vous les gardez activés. Pour ma part, je dois désactiver les notifications par email (un email pour chaque nouvelle requête postée !) et travailler directement sur la plateforme.
Cette plate-forme est conçue spécifiquement pour les publications britanniques. Donc, si vous êtes une entreprise américaine, cette plate-forme peut ne pas vous offrir autant de valeur que certaines autres.
Conseils pour réussir
J’ai parlé avec Tracy Nolan, co-fondatrice de PressPlugs, pour obtenir ses meilleurs conseils pour réussir lors de l’utilisation de la plateforme. Elle avait ce conseil :
Traitez toujours les journalistes avec respect et ne recherchez que les occasions où vous êtes un bon match. Les longs plans spéculatifs ne sont pas utiles et signifieront que le journaliste sera plus réticent à regarder les futurs emplacements. Jouez toujours le jeu long et soyez aussi utile que possible.
Dernières pensées
Contrairement à la plupart des tactiques de création de liens, HARO et d’autres plateformes médiatiques gagnées sont d’excellents moyens de générer des backlinks et des mentions dans la presse de haute qualité. Gardez simplement à l’esprit qu’ils nécessitent un peu de patience et que vous devrez fournir des réponses de haute qualité aux demandes de renseignements.
Néanmoins, pour le niveau d’effort requis par rapport au gain potentiel, cela en vaut vraiment la peine.
Vous avez un favori que je n’ai pas mentionné? Je veux savoir! Bien sûr, si vous avez des questions, pingez-moi sur Twitter.