Google a décidé de commencer à utiliser Intelligence artificielle et apprentissage automatique pour être en mesure d’identifier quand une vidéo ou un contenu peut être considéré comme répréhensible. Tout a commencé avec les predicaments qui se sont produites ces dernières semaines à propos de l’attitude de certaines grandes entreprises. Publicité sur YouTube de faire de la publicité aux côtés de contenus racistes ou haineux.
Pour cette raison, Google a décidé d’intégrer des systèmes d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique dans sa plateforme publicitaire, avec la possibilité de déterminer quand une vidéo ou un contenu pourrait nuire à l’image de marque de l’annonceur.
250 entreprises retirent leur investissement de Google AdWords et Display screen
Plusieurs entreprises telles que AT&T, Verizon, McDonalds et Starbucks ont commencé à retirer leurs investissements publicitaires sur la plateforme de Google il y a quelques semaines, afin d’éviter d’être associées à des vidéos contenant des messages terroristes, xénophobes, racistes, violents ou haineux. Au total, moreover de 250 entreprises ayant des investissements importants décident de retirer leurs publicité dans Googleet additionally particulièrement sur le réseau YouTube.
Un des porte-paroles de Google a assuré qu’ils « travaillent avec des sociétés accréditées par le MRC pour la vérification des annonces sur cette initiative et commenceront à intégrer ces systems sous peu ». Avec ce nouvel outil d’apprentissage automatique, ils seront censés être en mesure de détecter 5 fois additionally de vidéos inappropriées pour les marques publicitaires.
La crise de YouTube a commencé avec The Wall Street Journal
Cette crise controversée a commencé, en grande partie, avec le le récent post du Wall Street Journal qui mentionne que Annonces YouTube ont continué à apparaître dans des contenus offensifs.
Cela a poussé plusieurs entreprises à retirer leurs publicités de la liste de diffusion. Alphabet, causant Google à perdre environ 750 thousands and thousands de dollars.
Avec tout Google est en practice de mettre en position, les marques publicitaires auront additionally de contrôle sur leurs campagnes et leur growth grâce à cette plateforme. Seul l’avenir nous dira toutefois si Google sera en mesure de surmonter ce coup et de reconquérir les marques qu’elle a perdues.
Laia Cardona