La révolution de l’internet des objets et la transformation du marketing numérique

La révolution de l'internet des objets et la transformation du marketing numérique


Tout comme la réalité augmentée ou le Large Knowledge, l’Internet des objets est l’un de ces termes « technologiques » qui font fureur, mais dont il est parfois difficile de cerner et de comprendre la character exacte. Tout le monde semble en parler et dire qu’il est en coach de changer le monde tel que nous le connaissons, mais l’ampleur incroyable de son effects sur notre vie quotidienne peut parfois être difficile à saisir.

Ce que nous avons vécu au cours des dernières décennies, et qui domine désormais une grande partie de nos vies, c’est la World wide web des personnes. L’Internet que nous connaissons déjà, que nous aimons et auquel nous sommes habitués, fait ce qui fit connecter les gens dans le monde entiermême s’ils utilisent des appareils comme outils pour y parvenir. Mais principalement, la conversation qui se produit est entre les personnes. Une nouvelle ère s’ouvre cependant, qui relie non pas les personnes, mais les choses, d’où son nom. Bienvenue dans l’ère de l’internet des objets.

Le.jpg

Alors, qu’est-ce que l’Internet des objets exactement ?

En termes simples, l’Internet des objets est essentiellement la interconnexion de tous les appareils entre eux, qui communiquent entre eux en offrant un retour d’information et des informations.en leur indiquant la manière idéale de se comporter. En fait, il s’agit de rendre « intelligents » des dispositifs ordinaires que nous utilisons dans notre vie quotidienne, qu’il s’agisse de voitures, de feux de signalisation, de ponts, de lampes ou de réfrigérateurs.

Comme l’explique Jason Silva dans son impressionnante vidéo sur l’IdO, nous introduisons et mettons en œuvre des capteurs dans tout ce que nous connaissons, qui enregistrent et consignent des informations qu’ils envoient ensuite à nos appareils.

https://www.youtube.com/observe?v=wL34vK-On3o