Pour les spécialistes du marketing, les valeurs sont essentielles. Les stratégies trompeuses ne font qu’éroder la confiance des consumers et endommager les relations à extensive terme.
Les consommateurs d’aujourd’hui disposent de in addition d’informations que jamais et ne sont pas dupes des artifices du promoting. Pour être à la hauteur de leurs attentes, les marques doivent prendre les devants et adopter la transparence et l’authenticité. Découvrons pourquoi la transparence est un élément important de la stratégie de advertising. advertising and marketing de la relation customer.
Qu’est-ce que le advertising de la transparence ?
La transparence des entreprises est la pratique consistant à les entreprises partagent des informations sur leur gestion, leurs valeurs, leur tradition, leur stratégie, leurs processus commerciaux et leurs performances avec leurs employés et le community.. En revanche, les entreprises non transparentes sont celles qui opèrent dans le magic formula et contrôlent les informations qu’elles partagent.
Dans l’environnement numérique actuel, les utilisateurs ont une influence sur la réputation des marques, notamment avec l’essor des médias sociaux. Les consommateurs exigent une responsabilité sociale. Par conséquent, la transparence est devenue une exigence non négociable pour les entreprises.
Le marketing and advertising de la transparence peut prendre différentes formes, comme le partage d’histoires personnelles des dirigeants et du staff ou l’explication du mode de calcul du prix last d’un produit. Elle est particulièrement importante lorsque les marques font des fake pas ou connaissent des problèmes de réputation.
Les entreprises qui adoptent le promoting de la transparence sont en mesure de montrer un côté moreover humain de leur activité et d’afficher leur authenticité. Les consommateurs se sentent furthermore confiants en sachant à qui ils achètent, ce qui améliore les ventes.
Un autre avantage est la confiance accrue. En étant transparent, il y a moins de risques de mauvaise interaction. Cela renforce la relation avec le consommateur, tant à court terme (get de clientele) qu’à prolonged terme (fidélisation).
Les 5 piliers du internet marketing de la transparence
1. Authenticité
Le marketing de la transparence begin par savoir qui vous êtes et comprendre que vous ne pouvez pas plaire à tout le monde.
L’une des premières choses à faire est de définir vos valeurs. Ce n’est qu’alors que vous serez en mesure de trouver des shoppers qui sont en period avec elles et de leur donner exactement ce qu’ils recherchent.
Chez Cyberclick, par exemple, nous avons trois valeurs fondamentales qui expriment qui nous sommes en tant que société.
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Admirer les gens
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Toujours trouver un meilleur moyen
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Les fous de l’expérience shopper
2. Transparence
Pour effectuer votre travail honnêtement, vous devez informer vos consumers de ce que vous faites. Si vous devez augmenter le prix d’un produit ou d’un support, par exemple, vous devez expliquer pourquoi. Si vous offrez une remise, mettez un issue d’honneur à être totalement clear sur le prix preliminary et les disorders de l’offre.
3. Valeur
Que vous travailliez dans le secteur B2B ou B2C, votre internet marketing doit toujours apporter de la valeur à vos consumers. Vous devez commencer par étudier en profondeur votre public à l’aide d’outils d’étude de marché et développer des consumer personas. C’est la seule façon de savoir ce dont vos utilisateurs ont besoin et de pouvoir adapter vos produits et providers en conséquence.
4. Personnes
La seule façon d’avoir une entreprise éthique, transparente et fondée sur des valeurs est de faire passer le bien-être de vos employés et des consommateurs avant les earnings. Pour les employés, un exemple de cela pourrait être d’établir des politiques qui garantissent un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Ce changement de paradigme est appelé « internet marketing centré sur l’humain » et il peut être résumé en 3 queries.
- Que peuvent réaliser les personnes qui font partie de l’entreprise ?
- Comment les décisions de votre entreprise affectent-elles les gens ?
- Comment pouvez-vous créer de la valeur pour les personnes qui travaillent dans votre entreprise ?
5. Expérience de l’utilisateur
Le terme « expérience utilisateur » va au-delà du numérique et englobe tous les aspects de la relation entre une marque et ses shoppers potentiels. Offrir une expérience de qualité à vos consumers est absolument essentiel.
7 queries pour améliorer la transparence
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Vos publicités et votre marketing reflètent-ils fidèlement l’expérience de vos customers avec votre marque ?
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Que pouvez-vous faire pour que l’expérience d’interaction avec votre marque dépasse les attentes de vos purchasers ?
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Si l’on interrogeait vos employés sur leur expérience de travail au sein de votre entreprise, que diraient-ils ?
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Que fait votre entreprise pour améliorer la vie des employés ?
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Les cadres et les dirigeants de votre entreprise donnent-ils l’exemple de personnes qui vivent selon leurs valeurs ? Sont-ils passionnés par ce qu’ils font pour aider vos shoppers ?
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Que fait votre entreprise pour préserver les ressources naturelles et être in addition respectueuse de l’environnement ?
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Votre entreprise agit-elle toujours de manière socialement responsable ? Selon la taille de votre entreprise, cela peut affecter votre communauté immédiate, votre région ou le monde entier.
Une fois que vous avez répondu à ces issues, nous vous recommandons de faire ce qui accommodate :
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Asseyez-vous avec votre équipe pour examiner les réponses aux inquiries, identifier les faiblesses éventuelles et les moyens de les améliorer.
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Surveillez la dialogue autour de votre entreprise sur les médias sociaux et sur Net avec un outil d’écoute sociale. Lorsque vous identifiez un point faible, arrêtez-vous et réfléchissez à ce qui va bien et à la façon dont vous pouvez le corriger.
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Créez un système de suggestions interne pour que vos employés puissent facilement communiquer leurs besoins. Pour que ce système fonctionne, il est critical que vous écoutiez activement leurs demandes et que vous y répondiez.
3 réussites en matière de transparence
1. McDonald’s
La marque de restauration rapide la plus célèbre du monde a lancé une campagne de advertising de la transparence pour combattre les rumeurs sur ses produits.
McDonald’s a offert à ses purchasers la possibilité de lui demander publiquement n’importe quoi et s’est engagé à fournir des réponses.
Depuis le lancement de la campagne à la fin de 2014, plus de 1,5 million de personnes ont répondu. 42 000 concerns de consommateurs ont été recueillies. Pour y répondre, McDonald’s a partagé ouvertement des informations sur ses produits, notamment en proposant une visite vidéo de l’une de ses usines de transformation de la viande au Canada.
2. Patagonie
Patagonia s’est donné pour mission de protéger l’environnement et d’inspirer le changement social. Elle apporte constamment des changements pour devenir as well as durable et aider les consommateurs à faire de même.
Dans son campagne pour le commerce équitable, Patagonia a encouragé les consommateurs à se demander remark leurs vêtements ont été fabriqués afin de générer une additionally grande demande pour des produits issus du commerce équitable, fabriqués dans des usines qui versent des salaires furthermore élevés et offrent de meilleures problems de travail.
3. Panera Bread
Panera s’est engagé à éliminer les ingrédients artificiels de sa nourriture d’ici la fin de 2026. En outre, elle indique les energy, les ingrédients et les informations nutritionnelles de tous ses produits et publie des rapports détaillant les politiques de l’entreprise et son engagement en faveur du bien-être animal, de la durabilité et de la diversité.