La plupart des départements de promoting numérique sont confrontés, au cours du dernier trimestre de l’année, au défi de planifier leur stratégie de conversation. stratégies de advertising and marketing numérique pour 2017mais disposent-ils de toutes les informations nécessaires sur les nouvelles tendances et plateformes ?
Le tutorial complet du promoting numérique pour 2017
Pour pouvoir planifier les meilleures campagnes et stratégies, il est significant de procéder à une analyse approfondie des résultats précédents afin de savoir quelles stratégies et plateformes ont le mieux fonctionné, et d’explorer les nouvelles tendances innovantes des plateformes, ou du moins celles que nous prévoyons d’utiliser.
Certains canaux, tels que Social Adverts, sont en constante évolution, lançant de nouveaux formats qui facilitent la gestion des campagnes et l’optimisation des résultats. Il est donc essentiel de se tenir au courant de toutes les nouvelles améliorations que nous pouvons appliquer à nos prochaines campagnes.
1# Analysez vos résultats de 2016 et réfléchissez.
Qu’est-ce qui peut être amélioré ? Quelles campagnes ont fourni les meilleurs résultats pour l’entreprise ? Quels enseignements avons-nous tirés de 2016 ?
Avant de commencer à planifier 2017, le provider internet marketing doit consacrer du temps à l’analyse et à la réflexion sur le travail effectué en 2016.
Toute décision long term sur ce qui est additionally ou moins approprié pour atteindre les objectifs devrait dépendre de cette analyse, automobile ces résultats et ces réflexions indiqueront la meilleure way à suivre : quels canaux utiliser, quelle répartition du finances advertising and marketing est la meilleure, quels messages, quelles segmentations de community se rapportent le mieux à nos campagnes, and so forth.
Mais où pouvons-nous trouver toutes ces informations ? Il existe des plateformes de conversion « directe » ou à court terme qui nous fournissent une grande quantité d’informations de qualité, comme par exemple Social Advertspar exemple.
Analysez soigneusement vos campagnes passées pour obtenir des informations sur les messages, les segmentations, les éléments créatifs et les canaux qui ont le mieux fonctionné pour vous.
Lorsque vous travaillez avec purposes, il est très crucial d’avoir un système de suivi intégré qui enregistre les informations concernant les principales resources de téléchargements, les canaux qui attirent des niveaux d’engagement additionally élevés, and so on.
Si vous avez fait des Exams A/B, ces résultats seront également très importants dans les processus de prise de décision, motor vehicle reconnaître les ensembles d’annonces qui ont eu le in addition de succès est la clé pour optimiser les éléments de conception et les messages.
2# Assurez-vous que vos objectifs pour 2017 sont clairs, spécifiques et réalistes.
Il est très important d’optimiser tout processus nécessaire à la réalisation de nos objectifs. En d’autres termes, si nos objectifs sont, par exemple, d’augmenter le nombre de conversions d’achat sur notre boutique en ligne, il est very important que… l’ensemble du processus d’achat soit optimisé au mieux de nos capacités.
Cela signifie que nous devons prêter consideration aux aspects approaches liés aux objectifs que nous nous sommes fixés, ainsi qu’à ceux liés aux ressources, à la gestion, and many others.
Ce position est très vital, étant donné que le manque de convivialité d’une plateforme, entre autres elements, peut limiter et couler nos stratégies de marketing numérique, par ailleurs efficaces, au instant de la conversion finale.
3# Exécuter les checks : experiment !
Ne limitez pas votre stratégie : essayez constamment de nouveaux formats, éléments créatifs et messages pour optimiser vos résultats.
Exécution régulière Assessments A/B vous garantit d’optimiser vos résultats et de fournir des informations essentielles à l’équipe advertising, qui pourront ensuite être transmises et extrapolées à d’autres départements plutôt axés sur les affaires, les produits, and so on.
Il s’agit surtout d’appliquer des méthodes scientifiques au marketing, en expérimentant et en basant les décisions sur des résultats chiffrés, en optimisant constamment les processus et les résultats.
L’une des principales erreurs commises par les départements advertising and marketing est de considérer comme acquis que certains canaux, messages, segmentations ou éléments créatifs sont plus efficaces, sans être parvenu à cette conclusion en essayant différentes possibilités.
Pour éviter de tomber dans ce même piège, il est essential d’effectuer en permanence différents assessments et d’évaluer les résultats. comparer les différents résultatsce qui nous conduira aux meilleures selections.
Quelles chaînes seront reines en 2017 ?
Choisir les chaînes sur lesquelles travailler devrait toujours être basé sur notre objectifs de marketing and advertising numérique, automobile tous les canaux ne sont pas idéaux pour tous les objectifs. Certains canaux se concentrent davantage sur les objectifs de branding, d’autres sur l’acquisition de sales opportunities, sur le renforcement de la fidélité des clients, d’autres encore sur les conversions finales, etc.
Il n’existe pas de formule universelle pour réussir en termes de canaux numériques, et les meilleures solutions sont toujours une stratégie sur mesure créée par des experts en marketing and advertising numérique qui connaissent bien chaque canal et peuvent utiliser leur skills pour répondre aux besoins de chaque projet individuel, ainsi que la répartition du price range par canaux et l’analyse précise des résultats.
Voici une liste de des chaînes numériques les in addition efficaces qui ne cessent de nous surprendre par leur innovation procedure constante axée sur les résultats :
- Facebook Ads : Le réseau social qui a rassemblé in addition d’un milliard d’utilisateurs s’est positionné, à chaque fois, comme le roi de la microsegmentation, de la sensibilisation et du volume de résultats. Il est la clé des stratégies axées sur la conversion des achats, l’installation d’applications, la génération de pistes et l’obtention d’informations sur les préférences des consommateurs et le comportement de l’audience. Il s’agit d’une plateforme idéale non seulement pour atteindre les objectifs de marketing de performance, mais aussi pour obtenir des résultats remarquables dans les stratégies de branding visant à améliorer la notoriété de la marque et à établir une interaction bidirectionnelle entre la marque et les utilisateurs. Fb Ads surmonte les inconvénients des formes de publicité as well as traditionnelles et intrusives en en ne montrant ses publicités qu’aux publics qui l’intéressent, qui sont la cible du produit ou du service, ou qui ont déjà montré de l’intérêt pour ce produit, mais qui réfléchissent encore à l’achat closing. Tout cela grâce à des formats publicitaires tels que les carrousels de produits (ou flux de produits) qui peuvent montrer les écommerces, la segmentation par audiences sosies (utilisateurs ayant un comportement similaire à celui des consumers actuels), et bien furthermore encore.
- Les publicités Instagram : Les plateformes publicitaires de Fb comprennent également la publicité sur Instagramqui est fortement recommandé pour les campagnes d’installation d’applications en raison de sa mother nature exclusivement cellular, et pour les campagnes de produits très visuels, automobile, grâce à son structure natif, les publicités sont discrètes et se fondent dans le fil d’actualité de l’utilisateur.
- Twitter Ads : La qualité des utilisateurs est le trait distinctif de Twitter, la valeur moyenne du panier d’achat des utilisateurs et la valeur à vie étant supérieures à celles de toutes les autres plateformes. Cela signifie que parmi les personnes qui achètent par l’intermédiaire des ecommerces, celles qui sont touchées par Twitter achètent en as well as grande valeur que les autres, et leur niveau de fidélité s’avère également furthermore élevé. L’équipe approach de Cyberclick a mis au place un outil basé sur l’intelligence artificielle qui, de manière automatique et efficace, permet d’atteindre les objectifs suivants optimise les résultats des campagnes publicitaires sur Twitter, en créant simultanément des milliers de micro-segmentations et en travaillant sur une stratégie différente pour chaque segmentation d’utilisateurs, afin d’améliorer le volume d’installations d’applications et de conversions en prenant des décisions basées sur des résultats en temps réel.
- Google AdWords : Il est essentiel qu’une partie de votre funds soit allouée à Google AdWords, car c’est par ce canal que les gens rencontrent notre marque, lorsqu’ils recherchent des produits et solutions similaires aux nôtres. Travailler sur une stratégie SEM et l’optimiser de manière constante est essentiel pour obtenir des résultats et des conversions finales.
- Annonces de contenu : Le contenu à forte valeur ajoutée pour l’utilisateur joue un rôle de additionally en moreover crucial dans les stratégies de advertising numérique des marques. Nous vivons à une époque où l’information est tout et où l’utilisateur est de additionally en plus exigeant dans ses décisions d’achat. Il est donc d’autant as well as essential pour les marques de travailler sur leurs stratégies de contenu, pour atteindre des objectifs à moyen et lengthy terme, et ne pas concentrer leurs endeavours uniquement sur des conversions plus immédiates. Les publicités de contenu se caractérisent par leurs formats natifs et par la valeur qu’elles offrent au lecteur, sur la base d’un contenu soigneusement élaboré, pertinent et toujours lié au contenu que l’utilisateur consomme de manière organique. De cette façon, elles ne sont pas perçues comme intrusives et placent la marque en tête des préoccupations de l’utilisateur, concernant un selected sujet ou un besoin spécifique qui peut être satisfait par les produits ou products and services offerts par la marque, ce qui est subtilement indiqué à la fin du contenu.
- Electronic mail advertising : Bien qu’étant l’un des canaux numériques les plus traditionnels et historiques, l’emailing go on d’être le roi des ROIs dans les départements de marketing numérique. Son taux de conversion reste l’un des in addition élevés, et il est encore fortement investi dans certains secteurs, qui considèrent ce canal comme le plus efficace.
5# Faites de votre agence digitale votre in addition proche allié
Le web page les meilleures agences numériques du minute sont composées de professionnels professionals en marketing numérique, qui possèdent les informations et le savoir-faire les additionally récents du secteur, en associant leur profil exécutif et créatif à des tâches de conseil et d’évaluation numériques.
Les agences dont les consumers ont des départements advertising plus flexibles sont capables d’optimiser les résultats à des niveaux très impressionnants, grâce à la redistribution du spending budget dans les différents canaux, sur la foundation des résultats numériques. et des tests effectués régulièrement.
C’est précisément la raison pour laquelle il est si significant que vous choisissiez l’agence de marketing and advertising numérique à qui confier votre marketing and advertising 2017 en fonction des connaissances et de l’expertise de son équipe, que la relation entre l’agence et le département advertising and marketing soit transparente, et pour qu’il y ait une confiance basée sur l’expertise et l’analyse cohérente des résultats.
Qu’est-ce que vous en pensez ? Avons-nous oublié quelque selected d’important ?
Alba Fraile @alba_fraile
Laia Cardona @laia_cardona (Infographie)