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Les 10 principales erreurs de marketing numérique et comment les éviter
Online Marketing & Digital Marketing

Les 10 principales erreurs de marketing numérique et comment les éviter

février 17, 2022


Nous savons que l’erreur est humaine, mais dans un secteur aussi concurrentiel que le promoting numérique, les erreurs peuvent coûter cher.

De nombreuses maladresses sont très courantes dans notre secteur, et elles peuvent finir par ruiner la stratégie la mieux pensée. Sans plus attendre, voici les furthermore grosses erreurs du advertising and marketing numérique et, surtout, comment les éviter.

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Les 10 principales erreurs de marketing numérique et comment les éviter

Les 10 moreover grosses erreurs de promoting numérique

1. Ne pas tirer financial gain de votre contenu

Créer un contenu de qualité qui apporte réellement une valeur ajoutée à l’utilisateur n’est pas une tâche facile, automobile elle nécessite de nombreuses heures de planification créative et de travail de manufacturing. Si vous ne tirez pas le meilleur parti de chaque élément de contenu, cet energy sera multiplié car or truck vous devrez à chaque fois repartir de zéro.

Pour éviter cette erreur de advertising and marketing numérique, vous devez créer des campagnes de contenu à 360°. Par exemple, si vous créez une site de destination où les gens peuvent venir télécharger un book, structurez une série de contenus autour de cette web page.

  • Une série d’articles de site couvrant différentes sections additionally en détail, conçus pour le référencement et comprenant un appel à l’action pour télécharger l’ebook.

  • Plusieurs vidéos axées sur le même sujet, qui peuvent être utilisées pour enrichir les content et peuvent également être publiées sur YouTube avec un appel à l’action.

  • Des infographies qui servent à illustrer l’ebook et les articles or blog posts et peuvent servir de contenu partageable en soi.

  • Ou même des podcasts qui tirent parti de l’audio des vidéos déjà créées.

2. Changer constamment vos campagnes de publicité sociale

Bien qu’il soit bon d’optimiser continuellement vos campagnes en ligne, la sur-optimisation comporte également ses propres risques.

Lorsque vous créez des campagnes publicitaires sociales sur Fb, Instagram ou LinkedIn, vous rencontrez de nombreuses variables de ciblage. Ces plateformes disposent d’algorithmes d’apprentissage automatique qui permettent d’améliorer les résultats des campagnes, mais pour qu’ils fonctionnent, ils doivent apprendre progressivement.

Par conséquent, lorsque vous créez une nouvelle campagne publicitaire sociale, laissez-la inchangée pendant au moins 3 ou 4 jours. De cette façon, l’algorithme optimisera de furthermore en additionally le community auquel il présente les annonces et vous verrez que les coûts par clic et par conversion diminueront de as well as en as well as. Une fois cette période écoulée, vous pouvez commencer à évaluer les résultats et apporter des modifications pour optimiser davantage la campagne.

3. Lancer une campagne sans savoir remark vous allez mesurer les résultats

En advertising numérique, vous pouvez mesurer pratiquement tout ce que vous faites en temps réel, mais tout le monde ne profite pas de ce pouvoir, ce qui est une erreur !

Avant de lancer une campagne, vous devez être très clair sur votre objectif, sur l’action spécifique que vous allez considérer comme une conversion, et sur les résultats que vous espérez obtenir. Par exemple, « Je veux générer 50 potential customers par jour, avec un coût de 2 euros par guide et un taux de conversion de 3%. »

Ces chiffres vous permettront d’évaluer la campagne et de voir si vous vous rapprochez de l’objectif que vous avez fixé. Vous ne réussirez pas toujours du premier coup, mais ce qui est bien, c’est que vous pouvez apprendre très rapidement. Dans quelques jours, vous serez en mesure d’évaluer la première série de données et d’apporter des modifications si nécessaire.

4. Avoir trop de cibles pour une seule motion

L’une des grandes erreurs du marketing and advertising numérique est de ne pas savoir comment hiérarchiser les priorités et de vouloir tout faire en même temps. Par exemple, vous pouvez vouloir générer des prospects et augmenter la notoriété de la marque, mais vous attendez aussi des conversions directes et si vous ne les obtenez pas alors vous considérez que l’action n’a pas fonctionné.

Pour clarifier les priorités, pensez au fait que lorsqu’un utilisateur initie un processus de conversion, il franchit une série d’étapes. Ce dont vous avez besoin, c’est de rendre ce chemin de conversion très clair et de définir un appel à l’action one of a kind pour chaque campagne. Par exemple, invitez les utilisateurs à regarder une vidéo, à télécharger un contenu ou à vous contacter. Moreover le chemin est clair et moins il y a de interruptions, meilleurs seront les résultats.

5. Lancer une page d’atterrissage sans faire de check A/B

Les checks A/B sont une arme secrète qui vous aide à optimiser le marketing et à améliorer chaque élément de vos campagnes. Ils peuvent (et doivent !) être utilisés avec tous les types de contenu, mais il y en a deux qui sont particulièrement importants en raison de leur affect sur la génération de résultats : les pages de desired destination et les campagnes d’email internet marketing.

Par conséquent, lancez toujours deux variations différentes de votre page de vacation spot pour pouvoir comparer les résultats dès la première minute. Vous pouvez continuellement expérimenter avec différents éléments, tels que la mise en web page, le titre ou l’appel à l’action. Après quelques checks, vous aurez beaucoup additionally d’informations sur ce qui fonctionne vraiment et votre site de renvoi générera beaucoup in addition de conversions.

6. Rédiger des articles de site sans recherche

Générer du contenu demande beaucoup de travail, vous devez donc vous assurer que cet effort va donner un maximum de résultats.

Un contenu de valeur est un contenu qui est adapté aux besoins et aux points de douleur du consumer, et vos shoppers peuvent être très différents de vous. Par conséquent, la première chose à faire est de rechercher les besoins du consumer en se basant sur :

  • La recherche de mots-clés. À l’aide d’un outil tel que Google Keyword Planner, SemRush ou quelque selected de similaire, consultez quelles recherches liées à vos produits et products and services sont les in addition fréquentes, quel est le volume des requêtes et quelle est la concurrence.

  • Les queries de vos propres clients, par exemple celles qu’ils posent souvent à l’équipe de vente.

Avec toutes ces informations, vous serez en mesure de créer du contenu et des article content de site qui ont une in addition grande possibilité de bien se positionner et de générer as well as de trafic.

7. Oublier le référencement approach

Concentrer le référencement uniquement sur les mots-clés est une erreur. Oui, il est crucial d’effectuer une bonne recherche de mots-clés, d’écrire des content articles de qualité, de publier des internet pages piliers, et des groupes de sujets, etc. mais la réalité est que la partie technique de votre website world-wide-web affecte également le positionnement.

Pour éviter de commettre cette erreur de marketing numérique, vous devriez collaborer avec des experts en référencement system pour vous aider à améliorer les CSS et les temps de chargement, à maintenir un sitemap et un fichier robots.txt à jour, à corriger les erreurs 404, à effectuer des redirections 301 correctes, et d’autres éléments clés pour l’efficacité de votre web-site World wide web et son positionnement dans les moteurs de recherche.

8. Envoi de mailings de masse à votre foundation de données

L’envoi d’e-mails en une seule fois à l’ensemble de votre foundation de données peut donner des résultats à courtroom terme, mais à very long terme, la relation avec le shopper en pâtira et vous ne profiterez pas de tout le potentiel des données.

Pour éviter cette erreur de marketing and advertising numérique, segmentez la foundation de données dès le début, à la fois avec les données fournies par les utilisateurs eux-mêmes sous diverses formes, et avec ce que vous pouvez déduire de leur comportement. Par exemple, les produits qu’ils achètent, la fréquence des commandes ou les pages qu’ils visitent sur votre web page web.

L’automatisation du marketing par e-mail est une opportunité clé pour offrir as well as de personnalisation. Dans peu de temps, la grande majorité des entreprises procéderont à une segmentation basée sur le comportement, donc si vous pouvez prendre de l’avance dans votre secteur, vous pourrez créer une meilleure expérience utilisateur.

9. Ne pas comprendre le parcours du customer et le minute où il faut le contacter

Les processus d’achat des différentes marques varient beaucoup. Ils peuvent être plus longs, in addition courts, avec différents points de get hold of, and so forth. Les methods universelles ne fonctionnent pas, vous devez donc bien comprendre le processus de votre entreprise.

Lorsque vous connaissez le parcours du consumer, vous comprenez toutes les phases et savez de quelles informations l’utilisateur a besoin à chaque point. Ainsi, vous pouvez l’atteindre au bon second et avec la bonne resolution à son problème.

10. Ne pas tenir compte de la centricité du client

Nous vivons à une époque où les consommateurs sont confrontés à un large éventail de produits et de expert services. Les gens choisissent donc des entreprises qui les font se sentir bien et qui tiennent compte de leurs besoins. Par conséquent, l’accent doit toujours être mis sur le shopper.

Pour les nouvelles entreprises, il est furthermore facile de s’adapter à ce paradigme dès le début. Mais pour celles qui existent depuis plusieurs décennies, cela peut être un défi compliqué, automobile elles ont tendance à être organisées autour des produits et de l’efficacité.

Il peut être nécessaire de repenser l’ensemble de votre système de fourniture de valeur et de changer autant d’aspects que nécessaire pour rendre l’expérience utilisateur aussi facile que doable. Le thought clé est de rendre le processus « sans friction » en créant un processus d’achat fluide, avec une excellente expérience consumer où la simplicité règne du début à la fin.

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