En 2008, la crypto-monnaie Bitcoin nous a été présentée pour la première fois. Au fil des ans, ce qui a vraiment attiré l’attention au niveau mondial, c’est la technologie exclusive qui la sous-are likely, la blockchain.
Le potentiel de la blockchain est devenu un sujet de discussion critical dans la communauté technologique. Dans le domaine du advertising, elle pourrait changer la façon dont les spécialistes du marketing and advertising numérique accèdent aux flux de données et améliorent l’engagement communautaire.
Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est Blockchain, il est temps de vous mettre au courant de la dialogue.
Les éléments de base pour comprendre la blockchain
Foundation de données décentralisée
Pour comprendre Blockchain, il faut d’abord comprendre le concept de foundation de données décentralisée. Une foundation de données décentralisée est un ensemble de bases de données interconnectées, distribuées en différents endroits, à partir desquelles des personnes, où qu’elles se trouvent, peuvent accéder à des données à travers le réseau comme si elles se trouvaient dans une seule foundation de données sur leur ordinateur.
Blockchain
Blockchain est une base de données décentralisée dans laquelle vous pouvez uniquement ajouter de nouvelles informations, et il n’y a aucune possibilité de modifier ou de supprimer des données existantes. Considérez-la comme une « feuille d’Excel » que tout le monde peut voir, partager et mettre à jour. Tout le monde tient un registre des transactions qui se déroulent dans ce qu’on appelle des blocs (d’où le nom).
Naturellement transparent
Malgré sa character ouverte, Blockchain est hautement sécurisée et transparente. C’est la nature décentralisée de la technologie qui rendrait son piratage presque extremely hard. Comme les informations ne dépendent pas d’une autorité centrale, la « feuille d’Excel » partagée devrait être piratée à chaque endroit où elle existe. Cette caractéristique de transparence pourrait en fait être la partie la as well as importante. Au cas où cela n’aurait pas été clair auparavant, c’est la sécurité et la transparence apportées par la blockchain qui ont permis la création du bitcoin.
La perturbation de la blockchain ne se limite pas au bitcoin
Les entreprises voient des apps de Blockchain partout et le monde du marketing et de la publicité s’est assuré de ne pas être en reste. Les spécialistes du advertising se sont tournés vers Blockchain comme answer à certaines des additionally grandes préoccupations auxquelles sont confrontées les marques numériques aujourd’hui.
La blockchain est déjà partout.
Ses utilisations dans le promoting et la publicité numériques sont tout aussi variées qu’intéressantes.
Le pouvoir de l’élimination des intermédiaires
Traditionnellement, il y a eu des intermédiaires (pensez à Google et Fb) qui ont passé des contrats entre les annonceurs et les créateurs de contenu.
Blockchain simplifie radicalement le processus – permettant une confiance totale entre les créateurs de contenu et les annonceurs – supprimant le besoin d’un « homme du milieu » qui est autrement responsable de la certification et de la sécurisation des transactions.
Le navigateur Courageous utilise « Jeton d’attention de base » (BAT) pour permettre aux annonceurs de payer en fonction de « l’effort psychological » de la personne qui regarde la publicité. Même si cela ne semble pas être une bonne nouvelle pour Google, c’est un grand pas en avant pour les business owners et les annonceurs qui cherchent à tirer le meilleur parti des dollars publicitaires échangés.
Redéfinir les relations avec les shoppers
Le peer-to-peer permet aux shoppers d’avoir une dialogue ouverte avec l’entreprise. Les annonceurs peuvent établir le profil du consumer directement à partir de ce dernier. Des informations exclusives peuvent être échangées, les shoppers choisissant les entreprises auxquelles ils font confiance. Les entreprises auront accès à l’expérience des consommateurs et à des données comportementales auxquelles la concurrence n’a pas accès. L’utilisation de Blockchain dans le internet marketing et la publicité jouera un rôle significant lorsque les entreprises commenceront à utiliser des chiffres chiffrés pour élaborer des campagnes très spécifiques aux purchasers. Cela signifie un contenu moreover pertinent pour le customer et des dépenses as well as efficaces pour l’entreprise.
Programme moins problématique
Le secteur de la publicité programmatique est moins problématique. L’achat de publicité programmatique désigne l’utilisation d’un logiciel pour acheter de la publicité numérique. Bien qu’il s’agisse d’une méthode très efficace pour se débarrasser des négociations humaines et des commandes manuelles, elle semble poser problème en termes d’efficacité. Les annonceurs ne peuvent jamais être sûrs qu’ils paient pour des publicités qui seront vues par de vrais customers ou par des robots – les annonceurs ont perdu 7,2 milliards de pounds à trigger de la fraude par les robots en 2016 (ANA).
Blockchain peut facilement prouver que les données des utilisateurs et les clics sont réels car or truck toutes les impressions seraient enregistrées de manière unifiée. La possibilité de créer une foundation de données avec une liste d’éditeurs et d’annonceurs certifiés permettra de lutter contre la fraude et de suivre la diffusion des publicités programmatiques.
La blockchain est là pour rester.
Avec tant de proportions positives, Blockchain peut changer à jamais l’approche du marketing et de la publicité, car elle renforce la confiance du public et des entreprises.
Il serait courageux de prédire un changement de paradigme marketing du jour au lendemain, motor vehicle cela nécessiterait une edition totalement cryptée d’Internet dans toutes ses proportions, de gros investissements et un changement total de mentalité.
Mais pour l’instant, on peut affirmer sans risque que la révolution Blockchain ne fait que commencer et qu’elle est là pour rester.