Le lancement d’un nouveau produit n’est pas une mince affaire !
Connaissez-vous le terme » advancement hacking » ? Il s’agit d’un terme à la manner depuis quelques années, qui fait référence à des méthodes non traditionnelles de gestion de la croissance. internet marketing numérique des stratégies qui assurent une croissance rapide. Bien que de nombreuses startups utilisent les strategies de growth hacking pour pénétrer rapidement un marché, elles peuvent être tout aussi utiles aux entreprises de toute taille.
Aujourd’hui, nous partageons avec vous 10 stratégies de growth hacking que vous pouvez inclure dans votre stratégie de croissance. prepare internet marketing pour un nouveau lancement de produit.
Qu’est-ce qu’un approach de marketing and advertising ?
Un strategy advertising est une stratégie publicitaire que les entreprises définissent et utilisent pour vendre leur produit ou support.. La création d’une telle stratégie aidera l’entreprise à définir son public cible et à comprendre remark atteindre ses utilisateurs, ainsi qu’à clarifier le prix best de vente de son produit ou services.
Pourquoi est-il significant de créer un strategy advertising pour un nouveau produit ?
Il est essential d’avoir des objectifs spécifiques pour ce que vous voulez atteindre et un strategy pour savoir remark vous allez les atteindre. Pour un nouveau produit, il est crucial de faire une étude de marché, de définir votre customer persona, puis de créer une stratégie sur la façon dont vous allez atteindre ces personnes. En prenant le temps de réfléchir à ces aspects, vous augmenterez considérablement vos possibilities de réussite.
10 stratégies marketing de Growth Hacking pour lancer votre produit
1. Organisez un concours de pré-lancement
Pour qu’un produit décolle rapidement, vous devez créer un sentiment d’anticipation. et d’excitation sur sa sortie des semaines, voire des mois à l’avance.
L’un des moyens les plus populaires pour y parvenir est le des cadeaux et des concours de pré-lancement. Offrez votre produit à un groupe exclusif de participants chanceux en échange de leur aide pour faire passer le mot. Il existe une variété d’options comme les concours Instagram, la création d’un défi hashtag sur les médias sociaux, les cadeaux publicitaires, et plus encore.
Quelle que soit l’option choisie, essayez de trouver du contenu ou des idées qui peuvent aider votre produit à devenir viral. Par exemple, demandez aux utilisateurs de partager leur participation sur les médias sociaux, ou trouvez un bon défi TikTok. Soyez créatif dans vos messages pour vous assurer que les gens ne le considèrent pas comme du spam et offrez des points supplémentaires aux utilisateurs qui recommandent votre produit à leurs amis.
2. Augmentez votre visibilité organique
Avoir un site web bien positionné sur les moteurs de recherche vous donne une base régulière de trafic pour promouvoir votre nouveau produit. Pour que votre stratégie d’optimisation des moteurs de recherche fonctionne, vous devez donner aux utilisateurs des informations qui leur soient utiles. Concentrez-vous sur ces trois domaines :
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Mots clés: Ne pensez pas à ce que vous appelleriez votre produit ou à la façon dont vous le décririez, mais plutôt à la façon dont un nouvel utilisateur le rechercherait.
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Méta-descriptions: Les méta-descriptions sont le résumé de votre page web sur les moteurs de recherche, elles doivent donc être courtes et attrayantes. Mais attention ! Google ignore parfois cette description et affiche les premières lignes de texte de votre page, alors assurez-vous qu’elle est également à la hauteur.
3. Créer du contenu partageable
La création constante de contenu est l’une des stratégies de marketing numérique les plus fiables, surtout à moyen et long terme.
Investissez du temps dans la création d’un blog qui parle de votre entreprise ou de sujets connexes que les consommateurs seront intéressés à lire. L’objectif est d’amener les utilisateurs eux-mêmes à partager votre contenu, ce qui apporte régulièrement du trafic sur votre site web.
4. Tentez votre chance avec le remarketing
Une stratégie de marketing bien pensée guide les utilisateurs à travers le entonnoir de conversion.
Les consommateurs se trouvent à différents moments du processus d’achat et ils ne sont peut-être pas prêts à acheter chez vous la première fois qu’ils entendent parler de votre produit. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas des clients potentiels ! Vous pouvez les faire évoluer au fil du temps en utilisant différentes tactiques de remarketing.
Le remarketing peut également être utilisé pour vos adeptes réguliers. Restez en contact avec vos clients les plus fidèles (par le biais d’une newsletter, par exemple) et n’oubliez pas de leur parler de votre lancement.
5. Créer un programme de parrainage
Bouche à oreille continue d’être un moyen incroyablement efficace de diffuser des informations sur de nouveaux produits ou services. Les utilisateurs parlent naturellement à leurs amis des produits qu’ils utilisent et recommandent. Vous pouvez également leur donner un petit coup de pouce pour les faire réagir. Comment ? En créant un système d’incitation aux recommandations.
Tout le monde aime recevoir Il suffit donc d’offrir un coupon de réduction ou une livraison gratuite pour qu’ils en parlent à leurs amis. Il s’agit d’une tactique très populaire utilisée par des marques comme Airbnb et Uber.
6. Optimisez la vitesse de votre site Web
Voici une astuce aussi simple qu’efficace : assurez-vous que votre site Web fonctionne à la vitesse maximale.
Il n’y a rien de plus frustrant qu’un site web qui met du temps à se charger. Un site web rapide et fluide améliore l’expérience utilisateur et la perception de la marque.
Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour améliorer les temps de chargement de votre site web, bien que beaucoup d’entre eux impliquent des connaissances en matière de codage, nous vous recommandons donc de vous adresser à un expert. En attendant, une solution rapide consiste à s’assurer que vos images sont de haute qualité et ne sont pas trop volumineuses. Plus la taille du fichier de l’image est importante, plus votre site Web sera lent.
7. Établir des relations avec les influenceurs
Les influenceurs sont les rois et les reines du marketing des médias sociaux. Comme ils se sont fait connaître en tant qu’experts dans un domaine ou un secteur d’activité donné, ils tendent à avoir un public fidèle qui suivent leurs recommandations. Considérez le marketing d’influence comme la version numérique du marketing de bouche à oreille.
Pour que les blogueurs et les influenceurs parlent de votre marque, la stratégie la plus courante consiste à organiser des événements et à envoyer des échantillons gratuits. Toutefois, gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas acheter leur opinion ou leur recommandation. Prenez le temps de enquêter sur quels influenceurs seraient les plus intéressants pour votre produit.
8. Prenez soin de votre service clientèle
Les clients ont l’habitude d’obtenir des réponses de la part des entreprises 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, alors assurez-vous d’avoir un système fiable pour qu’ils puissent vous joindre quand ils en ont besoin.
Le service à la clientèle est l’un des domaines dans lesquels une sélection minutieuse des employés est la plus importante. Les ambassadeurs de votre entreprise doivent être patients et empathiques afin d’offrir à vos clients l’expérience qu’ils méritent.
9. Préparez votre FAQ avant de lancer votre produit
Lorsque vous lancez un nouveau produit ou service, il est normal que les utilisateurs aient un tas de questions à poser. questions sur son fonctionnement et ce qu’il peut faire avec. Plus le produit est innovant, plus vous devrez l’expliquer. Nous vous recommandons d’en faire le plus possible et de vous y préparer à l’avance en créant une section « Foire aux questions » complète et facile à trouver. Idéalement, encouragez les utilisateurs à la consulter avant de vous adresser leurs questions.
Vous pouvez même inclure les FAQ dans votre contenu social comme un moyen de devancer les questions des nouveaux utilisateurs et de partager le fonctionnement de votre produit.
10. N’oubliez pas le marketing par courriel
Afin de mettre en œuvre efficacement une stratégie de marketing par e-mail, la première étape consiste à créer une stratégie de marketing par e-mail. base de données avec vos clients. Plus vous avez d’informations sur chacun d’entre eux, mieux c’est. Pensez à des choses comme l’âge, le lieu de résidence, s’ils ont des enfants, et bien sûr, les achats précédents ou les produits pour lesquels ils ont montré de l’intérêt.
Utilisez ces informations pour créer une stratégie de messagerie hautement personnalisée. Essayez de donner à l’utilisateur l’impression que les e-mails ont été écrits spécialement pour lui. Automatisation du marketing peut être d’une grande aide pour gérer efficacement toutes ces informations.
Ne manquez pas ce guide rapide sur la façon dont vous pouvez vous lancer dans l’e-commerce.l’automatisation du marketing par courrier électronique dans HubSpot !
Pourquoi les médias sociaux sont importants pour le lancement d’un produit
Si vous ne faites pas la promotion de votre nouveau produit ou service sur les médias sociaux, vous passez à côté d’une énorme opportunité marketing. Pour prouver ce que nous avançons, nous partageons avec vous les principales conclusions sur la façon dont le marketing des médias sociaux contribue aux ventes.
Les réseaux sociaux jouent un rôle très important dans les décisions d’achat :
- Deux utilisateurs sur trois ont déclaré que les réseaux sociaux les avaient influencés dans leur décision d’acheter ou non un produit ou un service.
- Les réseaux sociaux influencent particulièrement les décisions d’achat de vêtements, de chaussures et/ou d’accessoires.
- Les offres, les prix spéciaux et l’intérêt pour le produit sont les principaux facteurs d’achat.
Environ 27 % des utilisateurs mondiaux et 34 % de la jeune génération d’utilisateurs ont visité les canaux de médias sociaux d’une marque après avoir vu la publicité d’un de ses produits à la télévision ou dans un magazine. Cela nous incite à penser que la publicité croisée joue un rôle important lorsqu’il s’agit de relier les canaux en ligne et hors ligne.
Espérons qu’avec ces conseils, le lancement de votre produit sera un succès !