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Pourquoi améliorer les outils et techniques de marketing grâce à l’intelligence artificielle ?
Online Marketing & Digital Marketing

Pourquoi améliorer les outils et techniques de marketing grâce à l’intelligence artificielle ?

février 17, 2022


L’un des meilleurs facets du travail dans le internet marketing numérique est que je ne manque jamais d’être surpris. Toutes les quelques années, nous assistons à un changement complet du paysage, avec l’apparition de… d’outils et de techniques de marketing and advertising nouveaux et améliorés. Il n’y a pas assez de temps pour s’ennuyer !

Tout bon spécialiste du promoting numérique vous le dira – il est critical de se tenir constamment au courant des nouvelles tendances, et de toujours garder une longueur d’avance. C’est pourquoi je voudrais vous parler dans cet short article de l’une des dernières tendances que je trouve la furthermore fascinante : le web page apparition de l’intelligence artificielle dans le advertising and marketing.

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De l’automatisation à l’intelligence artificielle dans le advertising and marketing

À moins que vous ne viviez sous un rocher, vous avez certainement entendu parler de l’automatisation du marketing. automatisation du advertising and marketing ces derniers temps. En bref, il s’agit d’automatiser les tâches de internet marketing telles que la gestion des contacts, la segmentation des listes, guide scoring, les tests A/B, le marketing par courriel et bien furthermore encore.

Les outils d’automatisation du marketing nous permettent d’augmenter la valeur et l’impact de notre contenu, d’obtenir moreover d’informations sur les prospective clients, d’améliorer la conversion et la fidélité et d’améliorer globalement l’expérience de l’utilisateur.

D’autre element, dans le advertising and marketing « manuel » utilisant l’intelligence artificielle, algorithmes jouent un rôle clé et ont été utilisés pour créer des outils et des strategies de promoting qui sont utilisés à toutes sortes d’occasions :

  • Netflix utilise des algorithmes pour suggérer des contenus et créer de nouveaux programmes en fonction des tendances de consommation et des préférences des abonnés, au issue que 75 % des contenus consommés par les utilisateurs proviennent d’une recommandation.
  • Epagogix analyse les scénarios de movies pour prédire combien ils vont rapporter au box-office environment et fait des recommandations pour les commercialiser : en changeant les répliques clés, les décors, les personnages, les acteurs, etc.
  • Le services de livraison UPS utilise un algorithme appelé ORION pour économiser des millions sur les itinéraires de livraison.
  • Et, bien sûr, Fb célèbre algorithme qui décide des publications les plus pertinentes pour un utilisateur et les place en vedette sur sa page d’accueil.

Mais ce n’est que le début. Les algorithmes deviennent de additionally en moreover intelligents et puissants au fur et à mesure que nous parlons, automatisant des tâches cognitives d’une manière que nous n’aurions jamais cru probable. Selon une étude du MacKinsey World wide Institute, les algorithmes remplaceront 140 thousands and thousands de travailleurs à temps plein dans le monde. Et bien que les prévisions suggèrent qu’il est assez peu probable qu’ils en viennent à remplacer les spécialistes du marketing, il ne fait aucun doute qu’ils… changeront complètement notre secteur.

Intelligence artificielle et outils et procedures de promoting de contenu

En 2011, la page Facebook de Coca-Cola a publié dans le monde entier un post initialement destiné au marché brésilien. Dans les 10 minutes qu’il leur a fallu pour corriger leur erreur, le publish avait atteint les yeux de 7 tens of millions d’utilisateurs, soit 30% de leur viewers sur Facebook. À l’époque, avant que Fb ne modifie son algorithme pour booster les messages promus, n’importe quel concept d’une website page pouvait facilement atteindre les 7 thousands and thousands d’utilisateurs. atteindre 90% de ses enthusiasts.

C’était une époque où le internet marketing des médias sociaux était relativement straightforward : il y avait beaucoup moins de marques qui se disputaient l’attention des utilisateurs, beaucoup moins de contenu disponible et beaucoup plus d’attention accordée à chaque publish. Mais le marketing de contenu n’a in addition jamais été aussi simple.

Dans un environnement où les marques sont toujours moreover nombreuses à se disputer l’attention de leur community, personnalisation est absolument la clé du succès. Les campagnes d’email marketing and advertising personnalisées sont capables de convertir 42% de plus, et pourtant, 70% des marques ne personnalisent toujours pas leur contenu. Qui plus est, adapter votre information à une infinité de petites audiences ne demande même pas un effort surhumain.

Comme vous l’avez probablement deviné, l’intelligence artificielle a la answer à ce problème. Algorithmes d’apprentissage profond ont atteint un tel niveau de sophistication qu’ils sont capables de connecter des sources de données internes et externes pour combiner toutes les informations sur chaque individu dans une base de données. Viennent-ils d’obtenir une promotion au travail ? Ou déménagé dans une nouvelle ville ? Ont-ils eu des jumeaux ? Grâce à l’influence de l’intelligence artificielle dans le promoting, il est devenu probable de proposer à chaque consommateur exactement ce dont il a besoin, exactement quand il en a besoin.

L’intelligence artificielle dans le advertising est déjà arrivée : prenez Twitter, par exemple

Vous vous dites peut-être que tout cela a l’air génial, mais que c’est encore assez abstrait et hors de notre portée. La vérité, cependant, est que les outils et approaches de internet marketing basés sur l’intelligence artificielle sont déjà parmi nous, et sont là pour rester.

Un très bon exemple de cette nouvelle tendance est l’utilisation de l’intelligence artificielle. outils d’intelligence artificielle pour les publicités Twitter. Bien que Twitter Advertisements soit une formidable opportunité publicitaire, la vérité est que son interface laisse quelque peu à désirer : il n’y a aucun moyen de combiner différents textes et photographs, ni de publier des annonces avec plusieurs segmentations à la fois. Le lancement d’une campagne Twitter Adverts hautement segmentée était donc un processus extensive et fastidieux, avec une grande marge d’erreur – jusqu’à présent.

Les remedies technologiques spécialisées dans les publicités Twitter sont conçues pour faciliter l’ensemble du processus, dès le départ :

  • Pour commencer, l’intelligence artificielle appliquée à la publicité Twitter vous permet de combiner toutes les fonctionnalités de la publicité. variables que vous pouvez imaginer – vidéo, pictures et texte – dans chaque annonce. Le système incorporate automatiquement toutes les solutions pour créer de nombreuses annonces différentes, toujours à la recherche des meilleurs résultats.
  • Moreover tard, toutes ces variables sont utilisées dans des publicités différentes. segmentations, également attribuées automatiquement. Ainsi, toutes les possibilités sont lancées en même temps, ce qui vous permet de comparer leur efficacité.
  • Le système suit les résultats en temps réelvous permettant d’accéder à toutes les informations à tout moment.
  • Et ce n’est pas tout : l’intelligence artificielle identifie également les publicités avec le CTR et le ROI les additionally élevésEn éliminant les annonces les moins efficaces, vous vous assurez que votre spending budget est utilisé uniquement pour ce qui fonctionne vraiment.
  • Enfin et surtout, comme tout bon système d’IA, l’algorithme apprend de l’expérience pour améliorer constamment ses résultats.

Rejoignez le mouvement et restez dans l’air du temps – commencez à utiliser l’intelligence artificielle dans le promoting !

Albert Moreo

@albert_moreo

Comment conduire votre entreprise au succès avec les publicités Twitter



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