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Promotion croisée : Définition et exemples
Online Marketing & Digital Marketing

Promotion croisée : Définition et exemples

février 17, 2022


La promotion croisée est l’un des moyens les furthermore efficaces pour les marques d’étendre leur portée. Une approche souvent négligée lors de la création d’une strategy de marketingla marketing croisée peut aider les entreprises à atteindre de nouveaux marchés et à positionner leurs produits et solutions devant des acheteurs intéressés. Nous définirons ici la marketing croisée, les avantages qu’elle peut apporter à votre entreprise et quelques exemples de marques qui great dans cette puissante strategy de marketing and advertising.

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Définition et exemples de promotion croisée

Qu’est-ce que la advertising croisée ?

La promotion croisée consiste à s’associer ou à collaborer avec d’autres marques pour promouvoir leurs produits respectifs, accroître leur notoriété et stimuler les ventes. Ces partenariats stratégiques sont généralement conclus entre des entreprises qui ne sont pas des concurrents directs mais partagent un secteur d’activité ou d’autres factors communs, comme le même general public cible.

La marketing croisée est un outstanding moyen d’atteindre de nouveaux customers tout en réduire les coûts de publicité. Compte tenu de la character hyper concurrentielle de la plupart des marchés, la promotion croisée peut donner à de nombreuses marques l’avantage concurrentiel dont elles ont besoin pour se démarquer.

Remark la promotion croisée peut profiter à votre entreprise

Vous avez probablement vu de nombreuses marques faire de la advertising croisée en taguant d’autres entreprises dans leurs content, en les présentant dans des podcasts ou en les recommandant dans des bulletins d’information. Lorsque les marques font de la advertising croisée, elles partagent leurs réseaux et leurs bases de shoppers, échangent des idées tout en créant une relation de confiance. relation réciproque qui favorise la croissance.

Voici quelques avantages que les marques peuvent tirer de la advertising croisée.

  • Augmentation de la notoriété
  • Réduction des coûts de publicité
  • Augmentation des revenus
  • Nouvelles sources de prospective buyers
  • Nouvelle pénétration du marché
  • Amélioration du statut de la marque ou de l’image

Remark commencer la marketing croisée ?

Commencez par définir vos objectifs. Pourquoi voulez-vous faire de la promotion croisée ? Peut-être voulez-vous augmenter les ventes ou simplement accroître la notoriété de la marque. En décidant de ce que vous attendez de votre advertising croisée, vous définirez votre prepare d’action.

Ensuite, vous souhaitez trouver un partenaire qui puisse vous aider à atteindre votre objectif et qui corresponde logiquement à votre marque. Vos produits/providers doivent compléter et avoir un sens du point de vue de l’acheteur. N’oubliez pas que vous soutiendrez cette marque et que vous mettrez votre propre réputation en jeu. Un partenaire potentiel devrait :

  • correspondre à votre model de advertising and marketing
  • Soyez fiable et intègre
  • Avoir des produits et des services de qualité
  • Avoir une solide réputation
  • Ne pas entrer en conflit avec les valeurs ou la mission de votre marque

Enfin, il est essentiel que vous choisissiez la bonne plateforme pour atteindre vos objectifs de advertising croisée. Instagram et Fb peuvent être d’excellents outils de advertising croisée pour accroître la notoriété d’une marque, tout en permettant à l’entreprise de se développer. webinaires et advertising par e-mail peuvent être efficaces pour générer de nouveaux prospective clients. Cela dépend vraiment des plateformes qui ont bien fonctionné pour vous et de votre public cible. Vos purchasers cibles sont-ils principalement des membres de la génération Z ? TikTok est peut-être votre canal de prédilection. Il est achievable que votre partenaire de advertising croisée ait beaucoup d’adeptes sur une plateforme que vous n’utilisez pas vous avez maintenant accès à ces purchasers potentiels.

Exemples de marketing croisée

Les entreprises, grandes et petites, profitent de la advertising croisée pour développer leurs marques. Grâce à des offres groupées de produits, à des éditions limitées, à la co-animation de podcasts et à bien d’autres méthodes, les marques tirent parti des partenariats pour générer un succès professional. Voici quelques-uns de nos exemples préférés de advertising croisée.

Marketing d’influence

Les influenceurs sont des personnalités des médias sociaux qui ont construit un large general public sur la foundation de leur contenu. Qu’ils soient informatifs ou divertissants, les gens apprécient le contenu qu’ils produisent. Vous pouvez tirer parti de la confiance qu’ils ont établie avec leurs adeptes en leur demandant de promouvoir vos produits. La clé ici est de s’assurer qu’ils sont des partenaires pertinents et logiques. Par exemple, l’influenceur beauté Nyane en partenariat avec @prettylittlethings pour promouvoir leurs produits sur Instagram. Le lien est logique et ils commercialisent leurs produits auprès de publics similaires.

Définition et exemples de promotion croisée

Quite Minimal Things fait de la advertising croisée avec des influenceurs beauté comme Nyane pour toucher de nouveaux publics et instaurer la confiance grâce à la validation d’un tiers.

Organisez un concours ou un jeu-concours en collaboration

Les concours et les cadeaux sont d’excellents moyens de stimuler l’engagement, de sensibiliser et de créer un excitement. Ils sont doublement efficaces lorsque vous faites de la advertising croisée. Les marques peuvent organiser ensemble un concours proposant des produits qui se complètent ou qui sont demandés par le même community. Par exemple, la marque Kate Hudson @fabletics en partenariat avec @vitalproteins et @calm pour cette collaboration Instagram à trois pour les femmes intéressées par le soin de soi et les posts de activity. Les concours sont particulièrement efficaces pour as well as d’engagement car or truck les utilisateurs sont généralement invités à suivre, à marquer et à commenter pour participer au tirage au sort.

Définition et exemples de promotion croisée

Fabletics organise des promotions croisées pour faire connaître ses marques partenaires logiques et susciter leur engagement.

Co-animateur ou invité vedette d’un podcast

Les podcasts sont devenus incroyablement populaires ces dernières années. Les gens adorent le design and style very long et non scénarisé des podcasts, qui sont essentiellement des discussions terre à terre sur des sujets intéressants. Que votre marque dispose ou non d’un podcast, vous pouvez toujours vous associer à une autre entreprise et co-animer son podcast existant ou même en créer un nouveau. Il peut s’agir de votre secteur d’activité ou de votre sous-tradition commune. Vous pouvez également être invité sur des podcasts pour aider à fournir du contenu tout en faisant la marketing de votre marque et même de votre propre podcast.

Les amateurs de podcasts connaissent peut-être Aubrey Marcus, fondateur d’Onnit nourishment et animateur de son émission indépendante intitulée podcast. Il y fait la marketing croisée de sa marque de compléments alimentaires et de sa marque personnelle (créateur de contenu, auteur, conférencier, and so on.) et présente régulièrement d’autres podcasters qui sont des professionals en santé, en bien-être ou en affaires. De cette façon, il est en mesure d’étendre sa portée et de développer ses activités en la advertising croisée de ses propres réseaux professionnels et le partage de l’exposition avec d’autres qui, à leur tour, l’invitent sur leurs podcasts. En fait, tout le monde y gagne.

Définition et exemples de promotion croisée

Aubrey Marcus anime son podcast tout en faisant la marketing croisée de sa marque de suppléments et en présentant des experts en rapport avec ses secteurs d’activité.

La marketing croisée peut changer la donne pour votre marque. En collaborant avec des partenaires stratégiques, vous pouvez vous développer tout en consolidant votre image de marque. ressources. Vous devez toutefois faire attention lors du choix de votre partenaire et de votre plateforme préférée. Assurez-vous que votre partenaire correspond à votre concept et qu’il a du sens du point de vue du public. Essayez différents canaux de advertising jusqu’à ce que vous trouviez le bon filon ou tirez parti de votre audience existante si elle est déjà florissante. Mais surtout, fournissez tellement de valeur à vos consumers que votre advertising croisée est tout simplement irrésistible !

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