Les événements de shopping en direct, tels que ceux diffusés par Amazon Reside, sont de plus en additionally populaires. internet marketing pour les marques de commerce électronique du monde entier. Les événements, qui sont un mélange de shopping numérique et de divertissement, offrent aux consommateurs la possibilité de découvrir et d’interagir avec des marques de divers secteurs, notamment Walmart, Gucci, L’Oréal et Levi’s.
Les internet sites comme Amazon Dwell connaissent déjà un grand succès dans le monde du promoting. En fait, selon des études récentes, le marché américain du streaming en immediate a généré à lui seul un chiffre d’affaires estimé à 5,6 milliards de pounds grâce aux événements de shopping diffusés en immediate l’année dernière, et ce chiffre devrait atteindre 11 milliards de bucks d’ici la fin 2021.
Dans le billet d’aujourd’hui, nous allons examiner ce que sont les événements de streaming en direct et comment ils peuvent bénéficier à votre entreprise. Nous nous concentrerons sur le fonctionnement d’Amazon Live, et nous partagerons quelques » meilleures pratiques » en matière de streaming en direct pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos événements de streaming ecommerce.
Qu’est-ce que Amazon Live ?
Amazon Dwell est l’une des nombreuses plateformes actuellement disponibles pour accueillir des événements d’achat en direct. Cette fonctionnalité, qui fait partie de la position de marché d’Amazon, donne aux marques la possibilité de présenter et de promouvoir leurs produits par le biais de flux vidéo en immediate et d’attirer un public plus big.
Considérez Amazon Stay comme l’équivalent moderne et numérique des publireportages du passé, mais avec une sérieuse mise à niveau. Cet outil peut être utilisé pour faire des démonstrations en immediate, présenter de nouvelles gammes de produits, promouvoir des offres, discuter avec les clientele et stimuler les ventes. Les téléspectateurs peuvent également poser des issues, discuter avec les animateurs vidéo et, une fois convaincus, ils peuvent effectuer un achat directement sur la plateforme. Les utilisateurs ont également la possibilité de « suivre » une marque, ce qui leur permet de rester au courant des marques qui leur tiennent à cœur.
Bien que ce format d’achat numérique soit disponible en Chine depuis un selected temps déjà, il n’a commencé à être reconnu comme un outil marketing and advertising précieux en Europe et aux États-Unis qu’après le début de la pandémie de COVID-19, lorsque les détaillants ont été contraints de réévaluer leurs modèles commerciaux en fonction de la « nouvelle normalité » et de l’évolution des tendances de consommation.
Comment fonctionne Amazon Dwell ?
L’un des avantages d’Amazon Live est qu’il est gratuit et facile à utiliser. L’inconvénient est qu’il n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs.
Avant de commencer à faire du reside-streaming sur Amazon Stay, vous devez vous assurer des details suivants :
- Vous êtes un vendeur professionnel sur Amazon
- Vous êtes enregistré dans le registre des marques d’Amazon
- Vous avez un Apple iphone ou un iPad (l’application n’est actuellement disponible que pour les utilisateurs iOS)
- Vous avez accès à une connexion Wi-Fi forte et secure.
Si vous répondez aux critères ci-dessus, voici ce que vous devez faire pour commencer à utiliser Amazon Reside.
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Allez sur l’App Retailer et téléchargez l’application Amazon Are living Creator app.
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Connectez-vous en utilisant votre Amazon Seller Central nom d’utilisateur et mot de passe du compte
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Décidez du produit que vous allez présenter, de ce que vous allez dire et de la manière dont vous allez faire participer votre public.
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Une fois que vous êtes prêt à passer à l’action, choisissez la marque du produit que vous voulez promouvoir (la marque doit être enregistrée auprès de la Fee européenne). Registre des marques d’Amazon) et ajoutez-le à votre carrousel de produits à afficher pendant votre flux.
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Nommez votre flux et mettez-le en ligne maintenant ou planifiez-le pour additionally tard.
Voici quelques bonnes pratiques à garder à l’esprit avant de diffuser votre leading événement business en direct.
Visez les 30 minutes
Une fois que vous avez attiré l’attention d’un utilisateur, vous devez le garder accroché jusqu’à ce que vous puissiez le faire revenir. La meilleure façon d’y parvenir est de fournir autant de contenu informatif et divertissant que attainable. Idéalement, vous souhaitez que votre flux dure au moins 30 minutes. Moreover il durera longtemps, moreover les acheteurs pourront découvrir votre flux à partir de la site de renvoi Amazon Stay et s’engager avec votre marque.
Et ne vous contentez pas de parler de vos produits, faites-en la démonstration !
Engagez-vous auprès de votre general public
Engagez-vous avec vos téléspectateurs et encouragez-les à interagir avec votre marque. Additionally votre public pose des queries, appuie sur des boutons de réaction et go well with votre marque, in addition votre portée sur la plateforme est grande. Lorsqu’ils posent des issues, répondez-y dès que possible, et interagissez avec les commentaires ou les views.
Vous pouvez également envisager de partager le lien vers votre flux Amazon Reside avec votre public hors ligne, comme vos followers sur les médias sociaux. Encouragez-les à suivre votre chaîne pour rester au courant de toutes vos nouvelles gammes de produits, remises et offres.
Incluez de multiples appels à l’action
Bien que votre objectif principal soit de présenter et de promouvoir vos produits, il est significant d’inclure quelques appels à l’action spécifiques dans votre flux en direct, car or truck après tout, votre objectif ultime est de vendre. Utilisez un verbe de commande fort pour commencer votre CTA, comme « acheter », « acheter » ou « commander ».
Il est également très critical de répéter votre CTA plusieurs fois tout au prolonged de votre live stream, automobile les spectateurs sont susceptibles d’aller et venir tout au very long de la diffusion.
Les avantages d’Amazon Reside pour les marques
L’utilisation d’Amazon Dwell par une marque présente un specific nombre d’avantages.
Voyons comment la promotion d’un événement d’achat en immediate par le biais de la plateforme pourrait stimuler votre activité de commerce électronique.
- Le streaming en direct est un great outil pour les ventes et la notoriété de la marque.
- Bien qu’Amazon Are living n’ait pas encore atteint les sommets d’autres internet sites de streaming comme TikTok, Instagram ou YouTube, Amazon a une influence indéniable sur le monde du commerce électronique. En effet, la plateforme de vente en ligne représente un quart de toutes les dépenses en ligne au Royaume-Uni, selon des études récentes.
- Amazon Live vous offre la possibilité de dialoguer avec les acheteurs en temps réel grâce à sa fonction de chat en direct. Cela permet de créer des liens
- Vous pouvez utiliser Amazon Dwell pour informer les internautes des offres spéciales, des avantages et des caractéristiques des produits grâce à des démonstrations interactives en immediate. Cela renforce la confiance des acheteurs potentiels.
- L’industrie du streaming en immediate se développe moreover rapidement que jamais. Selon Streaming Media, la vidéo en direct a connu une croissance de 93 % en 2019, avec une durée de visionnage moyenne de 26,4 minutes par session.
- Les vidéos en immediate retiennent l’attention des utilisateurs 10 à 20 fois furthermore longtemps que les contenus préenregistrés et à la demande.
- Avec Amazon qui démarre son programme d’influenceursil s’agit d’une excellente celebration pour les marques de travailler avec des influenceurs, en particulier des diffuseurs en direct ayant un public établi qui peuvent contribuer à accroître la notoriété de la marque et à stimuler les pistes et les ventes.