Qu’est-ce que la réalité augmentée et comment va-t-elle affecter le marketing numérique ?

Qu'est-ce que la réalité augmentée et comment va-t-elle affecter le marketing numérique ?


Ces derniers temps, tous les acteurs du monde de la technologie ont pris le principle de réalité augmentée très au sérieux. Le terme est devenu une sorte de mot à la manner, et semble apparaître partout. Mais, pour ceux d’entre nous qui ne sont pas des gurus en technologie, il peut être difficile de le cerner. Alors, qu’est-ce que la réalité augmentée exactement ? Et comment va-t-elle nous affecter en tant que spécialistes du marketing dans le monde numérique ?

La réalité augmentée (RA) utilise la technologie numérique pour superposer des informations sous forme de vidéo, de texte ou d’image sur des objets du quotidien dans le monde réel. L’utilisateur utilise normalement un smartphone, une tablette ou un casque pour visualiser le monde en utilisant la RA.

La RA permet aux spécialistes du promoting de transformer un objet statique en un objet réel.tel qu’une publicité imprimée ou une couverture de magazine en une expérience immersive en 3D. La RA diffère de la réalité virtuelle. Alors que la réalité virtuelle fonctionne en immergeant complètement l’utilisateur dans un monde généré par ordinateur, La RA ajoute au monde que l’utilisateur voit normalement et l’améliore. en utilisant des superpositions numériques.

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Remark fonctionne la RA

Lorsqu’un utilisateur scanne un déclencheur de RA à l’aide de son appareil, l’application de RA recherche des motifs d’images ou de vidéos à afficher sur la vue de la caméra de l’appareil. Lorsque la personne déplace son appareil, la superposition de la RA se déplace également, permettant à l’utilisateur de voir les informations projetées sous différents angles.

Il existe deux versions de la technologie de la RA actuellement utilisées :

La RA basée sur les marqueurs – La RA basée sur un marqueur utilise un marqueur 2D, tel qu’un code QR, un code-barres ou un filigrane. Lorsque l’utilisateur pointe son appareil sur l’un de ces marqueurs, l’expérience de RA est déclenchée.

AR sans marqueur – La RA sans marqueur peut utiliser n’importe quelle partie du monde réel comme déclencheur pour lancer une expérience de RA. Le déclencheur sans marqueur peut être une image ou un lieu. Les purposes de RA installées sur les téléphones peuvent utiliser les informations GPS pour déclencher la RA lorsque l’appareil se trouve dans une certaine situation géographique et dans une certaine mind-set.

Les utilisations de la RA

Les utilisations de la RA peuvent être regroupées en trois catégories :

  • Superposition d’informations. La réalité augmentée peut être un moyen fantastique pour les consumers d’explorer un espace et de découvrir des informations supplémentaires en regardant un objet. Il peut s’agir d’une data textuelle qui apparaît à côté de l’objet, ou de modèles 3D et d’animations vidéo connexes. Le British Museum a profité de son partenariat avec Samsung pour créer une application de réalité augmentée que les visiteurs peuvent utiliser pour visualiser des informations supplémentaires sur les objets exposés dans le cadre de son exposition.
  • Objets virtuels. La RA vous permet de communiquer avec les purchasers tout en leur permettant d’explorer vos produits. Le meilleur exemple est sans doute la campagne de RA d’IKEA, qui permettait aux utilisateurs de visualiser des content du catalogue de meubles comme s’ils se trouvaient dans leur propre maison. L’application ajustait la taille des produits pour qu’ils correspondent aux dimensions de la pièce, offrant ainsi une vue en taille réelle.
  • Digital Packaging. L’emballage a toujours été un moyen essentiel de communiquer avec les purchasers. La RA vous permet de transmettre à vos customers des informations sur le produit tout en vous amusant un peu. Starbucks a récemment utilisé la RA dans le cadre d’une campagne de marketing pour la Saint-Valentin. Lorsque les customers téléchargeaient l’application de RA de Starbucks et pointaient leur smartphone sur leur tasse de café, celle-ci prenait vie grâce à une animation numérique.

Les avantages de la RA

  • Augmentation de la marque Ala guerre. Les campagnes de RA contribuent à accroître la notoriété de votre marque en cultivant un facteur « wow », en faisant parler de votre marque par vos shoppers et les médias. La RA est particulièrement efficace pour accroître la notoriété auto la technologie est relativement nouvelle et l’expérience d’interaction avec une marque by using la RA est encore nouvelle pour la plupart des purchasers.
  • Augmentation de l’efficacité des clientsngagement. Selon une étude réalisée par Blippar, une application de réalité augmentée de premier approach, les campagnes de marketing qui utilisent la réalité augmentée ont un temps de présence moyen de 75 secondes. Pour mettre ce chiffre en point of view, les publicités traditionnelles à la radio et à la télévision ne durent que 2,5 secondes.
  • Amélioration de l’expérience client. L’intégration de la RA dans vos campagnes de promoting peut améliorer l’expérience client, vehicle vos clientele ont as well as d’informations à leur disposition, et peuvent faire des choix et effectuer des transactions furthermore rapidement.
  • Amener le numérique dans le monde réel. Le as well as grand avantage de la RA est peut-être la possibilité de lier votre campagne de marketing numérique à l’expérience physique des customers de manière nouvelle et inventive. La RA jette un pont entre les canaux de promoting traditionnels et numériques, vous permettant de transformer une publicité ou une brochure physique statique en une expérience numérique, qui peut être facilement liée à votre campagne de marketing numérique.

L’avenir de la RA

Bien que la technologie de la RA n’en soit qu’à ses débuts, elle start à prendre de l’ampleur et les possibilités presque illimitées qu’elle présente signifient qu’elle a un énorme potentiel. En 2012, 188 tens of millions d’applications de RA ont été téléchargées. D’ici 2017, on s’attend à ce qu’il y ait 3,5 milliards de téléchargements.

Alors que des entreprises telles que Google et Fb continuent à développer la technologie de visualisation de la RA et que les développeurs d’applications continuent à affiner les logiciels, il est probable que la RA deviendra bientôt un outil établi et critical de toute campagne de internet marketing numérique. En vous tenant au courant de l’évolution du secteur de la RA et en planifiant la manière dont vous pouvez intégrer la réalité augmentée dans votre campagne de promoting numérique, vous pouvez faire en sorte que la RA devienne un outil essentiel. de futures campagnes de promoting, vous pouvez éviter de prendre du retard sur le marché numérique.

Écrit par : Chantal India

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