Il existe de nombreuses façons de commercialiser vos produits ou providers dans l’économie numérique actuelle. Des annonces payantes sur Google et Fb aux podcasts et aux partenariats avec des influenceurs, les entreprises disposent d’un large éventail d’options pour faire connaître leur marque. Une stratégie parfois mal comprise est celle de l’affiliation advertising and marketingqui, sur 80% des marques utilisent et devraient dépenser 8,2 milliards de dollars d’ici 2022, soit une augmentation de près de 3 milliards de bucks par rapport à 2017. Nous allons détailler le advertising and marketing d’affiliation et ses avantages ci-dessous, et discuter de la façon dont il pourrait être l’outil idéal pour faire décoller votre marketing dans la nouvelle année.
Définition du advertising d’affiliation
Le promoting d’affiliation est un processus basé sur la récompense dans lequel les marques (parfois appelées créateurs) versent une fee à un affilié, une entreprise ou un individu pour la advertising de leurs produits. Cela peut être simplement d’envoyer du trafic vers le web site de la marque ou de générer une vente réelle. par le biais de la recommandation. En compound, vous étoffez votre équipe de vente et de advertising avec des annonceurs tiers qui ne sont payés que si des pistes ou des ventes sont générées.
En général, chaque affilié reçoit un lien special qui est intégré dans son contenu Internet. Ce lien est utilisé pour suivre le trafic qui provient de leur site Internet, de leur web site ou de leur contenu de médias sociaux et qui mène à vous. Les affiliés sont ensuite payés en fonction du sort d’accord, qu’il soit basé sur le trafic, sur les ventes ou sur les deux. Si le promoting d’affiliation peut sembler compliqué, il s’agit en fait d’un processus assez very simple. Plongeons-y !
Comment fonctionne le advertising and marketing d’affiliation ?
Comme mentionné ci-dessus, les programmes d’affiliation impliquent un partenariat avec d’autres entreprises ou individus (même des clientele), qui vous aident à réaliser des ventes en échange d’une commission. Ils s’inscrivent à votre programme de advertising d’affiliation et vous en fixez les situations. Alors, à quoi ressemble un programme d’affiliation dans le monde réel ?
Pour commencer, vous devez identifier où vos consumers passent la plupart de leur temps: Sont-ils en prepare de défiler sur Facebook ou Instagram ? Ou peut-être utilisent-ils les moteurs de recherche ou lisent-ils des articles or blog posts de blog pour rechercher de nouveaux produits ? Peut-être sont-ils furthermore sensibles aux prix et utilisent-ils des web sites de coupons ? Identifier où vos consumer persona(s) sont ouverts à l’apprentissage de nouveaux produits ou solutions est absolument essentiel avant de créer un programme de advertising d’affiliation.
Une fois que vous avez une idée de l’endroit où se trouvent les purchasers potentiels, il existe de nombreuses solutions pour les atteindre. En voici quelques-unes à considérer :
Influenceurs ou blogueurs – Promoting d’influence a décollé ces dernières années auto les consommateurs font généralement confiance à un tiers plutôt qu’aux marques elles-mêmes. Le principe est le suivant : Vous créez un accord avec des influenceurs de premier plan dans votre secteur, qui mentionnent ensuite votre marque ou votre produit dans leur propre contenu, qu’il s’agisse d’un write-up de weblog, d’un podcast ou d’une vidéo. Il peut s’agir de » shoutouts » ou d’une intégration moreover naturelle dans le contenu, par exemple dans une recette. Les shoppers qui cliquent sont ensuite dirigés vers votre website page de renvoi ou votre web page. Pour chaque programme, le variety et les détails de la fee de l’affilié sont à votre discrétion.
Web-sites d’examen – Pour les produits additionally chers, les gens ont tendance à consulter les avis avant d’acheter (je le fais aussi pour les articles or blog posts bon marché). Si votre marque entre dans cette catégorie, pensez à de contacter des websites d’évaluation dans votre créneau et de voir si vous pouvez les convaincre de présenter votre/vos produit(s). dans leur prochaine évaluation. Il s’agit également d’une excellente stratégie pour obtenir la validation d’une tierce partie pour vous et vos produits.
Recherche d’affiliés – Cette stratégie consiste à s’associer à des affiliés de recherche qui utilisent leur propre capital pour financer des résultats de recherche payants dans l’espoir d’un retour sur investissement. Affiliés de recherche gèrent de manière indépendante des campagnes de advertising and marketing PPC dont vous avez le contrôle créatif. Assurez-vous simplement que vous êtes aux commandes et que les affiliés de recherche ne nuisent pas à votre image de marque.
Mesures importantes à suivre en matière de promoting d’affiliation
Les kinds de rémunération en advertising and marketing d’affiliation varient et chacun a ses avantages et ses inconvénients. Les taux de rémunération sont également très subjectifs et dépendent de nombreux facteurs. Voici les sorts de rémunération les in addition courants en matière de marketing and advertising d’affiliation métriques auxquels vous devriez prêter interest :
PPC- La publicité par paiement au clic est probablement la forme la additionally connue de publicité payante. Dans le monde du marketing and advertising d’affiliation, les spécialistes du marketing and advertising insèrent des annonces PPC dans leur contenu et sont payés en fonction de chaque clic sur l’annonce qui mène à l’offre. Ce modèle de rémunération repose davantage sur la création de trafic que sur les ventes réelles.
PPL- La rémunération par guide est un système où un annonceur paie ses affiliés en fonction de chaque guide qu’ils génèrent. Cela peut être difficile à définir et les marques doivent être très claires sur ce qui constitue un lead converti ou non. Un lead converti typique peut être une inscription à la publication, un téléchargement ou une autre forme d’échange d’informations de call qui exprime un intérêt pour un produit.
PPS- Le paiement par vente est exactement ce qu’il semble être : les affiliés sont payés lorsqu’ils génèrent une vente. Il s’agit généralement d’un pourcentage du prix d’achat final, qui peut s’avérer très lucratif pour les affiliés en fonction de la valeur du produit. Il s’agit un modèle de rémunération très populaire pour les détaillants, et les paiements sont généralement effectués 60 à 90 jours après la vente pour permettre d’éventuels retours.
PPI- Comme le PPC, les annonces de paiement par effect sont généralement utilisées pour l’affichage et la publicité textuelle et les affiliés sont payés en fonction du nombre de personnes qui voient l’annonce. Et aussi comme le PPC, le modèle de compensation PPI paie très peu par impact et donc les affiliés cherchent à générer de grandes quantités de trafic pour que le PPI en vaille la peine.
Les avantages du promoting d’affiliation
Le advertising and marketing d’affiliation fait peur à certains, mais il gagne en popularité et permet à de nombreuses marques de connaître un succès considérable. Il existe de nombreux avantages du promoting d’affiliation et il peut être un ajout sérieux à une stratégie marketing and advertising globale pour ceux qui sont prêts à le prendre au sérieux et à l’essayer.
1. Retour sur investissement élevé
Par rapport au promoting d’affiliation, générer une vente avec Google Adverts et son modèle PPC peut coûter jusqu’à 10 000 euros. 20x as well as. De nombreuses solutions de marketing and advertising en ligne s’appuient fortement sur des budgets basés sur le trafic, alors que les programmes d’affiliation se concentrent généralement sur le paiement uniquement des conversions et des ventes.
2. Augmentez votre référencement
Chacun de vos affiliés insérera un lien retour vers votre web page dans ses weblogs, internet sites internet et contenus sociaux. Tous ces liens entrants sont magiques pour l’optimisation des moteurs de recherche et le classement organique. C’est du sérieux Web optimization jus, surtout si vous avez des influenceurs populaires inscrits à votre programme de marketing d’affiliation, dont les adeptes contribueront ensuite à partager et à diffuser votre lien, eux aussi.
3. Se développer à l’international
Le marketing d’affiliation est une méthode extrêmement rentable pour atteindre les marchés étrangers. Les affiliés étrangers sont in addition au fait de leurs propres marchés locaux et savent ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Profitez de leurs connaissances et essayez ceci approach à faible risque pour découvrir si ces pays sont des marchés appropriés pour ce que vous offrez.
4. Un trafic très ciblé
Travailler avec des affiliés vous donne l’avantage de faire de la publicité auprès de leur public chaleureux, qui est déjà pré-qualifié et intéressé par le style de produit(s) que vous vendez. De même, les affiliés expérimentés connaissent probablement mieux les tenants et les aboutissants de la publicité dans votre secteur d’activité particulier et savent remark cibler vos consumers idéaux.
5. Rémunération basée sur les résultats
Le advertising d’affiliation est une excellente stratégie pour s’assurer que vos dépenses de internet marketing sont rentables. En fonction de votre programme d’affiliation et de votre modèle de rémunération, vous devrez probablement payer les affiliés uniquement lorsqu’une vente est réalisée ou qu’un prospect est converti.. Si un affilié n’obtient aucun résultat, vous ne payez pas un centime, ce qui l’incite à créer un plan marketing and advertising gagnant-gagnant.
6. Économiseur de temps
Que vous débutiez ou que vous soyez dans le métier depuis un sure temps, le internet marketing est un élément essentiel de toute entreprise qui réussit. Et dès le départ, il exige des attempts, du temps et des ressources considérables. En s’associant avec des affiliés et leur general public existant, il est feasible d’éliminer une grande partie de ces tracas, surtout si vous êtes un solopreneur ou une micro-entreprise avec un spending budget internet marketing limité.
7. Développer les relations et la notoriété de la marque
Les affiliés ne doivent pas être considérés uniquement comme des sous-traitants ou des indépendants, ils peuvent aussi devenir des partenaires dévoués investis dans votre réussite mutuelle. En établissant des relations authentiques et fondées sur la confiance avec vos affiliés, vous pouvez développez votre réseau de relations tout en faisant connaître votre marque.. De additionally, les consommateurs achètent des marques auxquelles ils font confiance et les affiliés vous mettent en relation de manière directe et naturelle.
8. Vous êtes sur le siège du conducteur
Avec le advertising d’affiliation les marques ont le contrôle complete de leur stratégie advertising and marketing globale. et ne font qu’externaliser le travail de advertising. Le type de programme d’affiliation, les taux de commission, le contenu créatif, les incitations et les affiliés eux-mêmes sont autant de décisions prises par la marque ou le créateur. Encore une fois, si les affiliés ne produisent pas, ce n’est pas grave. En revanche, si un employé de votre service advertising ne parvient pas à produire, c’est une toute autre affaire.
Le advertising and marketing peut souvent être accablant, déroutant et carrément coûteux, surtout pour les petites entreprises au finances limité. Le marketing d’affiliation est un moyen éprouvé pour les marques de toutes tailles d’atteindre de nouveaux publics de manière rentable et facile à gérer. Les coûts initiaux sont très faibles et l’avantage supplémentaire d’un meilleur référencement est difficile à ignorer.
Si vous ne tirez pas déjà parti du marketing and advertising d’affiliation dans le cadre de votre stratégie globale, c’est peut-être le instant idéal pour le faire.