Qu’est-ce que le le advertising and marketing direct, et homment créer ce kind de stratégie? Pour commencer, c’est l’une des méthodes de marketing les additionally efficaces et elle présente de nombreux avantages, comme des résultats clairement mesurables.
Dans cet post, nous allons expliquer le web page avantages de internet marketing immediate, présente quelques exemples et explique les étapes de la mise en œuvre d’une campagne réussie.
Qu’est-ce que le marketing direct ?
Le marketing direct est un type de publicité qui cherche à atteindre une action spécifique parmi un groupe sélectionné de consommateurs (comme passer une commande, visiter un site web ou demander des informations). La méthode de communication de l’annonceur ou du spécialiste du marketing peut prendre de nombreux formats différents, comme le publipostage, le télémarketing ou les publicités sociales. L’une des méthodes les plus intéressantes est le publipostage le marketing par e-mail.
Un aspect essentiel du marketing direct c’est que le réponse du consommateur est mesurable. For exemple, si vous proposez une réduction pour une boutique en ligne, vous devez inclure une sorte de cookie ou de pixel pour vous indiquer si l’utilisateur a utilisé le code.
Différence entre le marketing direct et indirect
Alors que le marketing direct consiste à amener un client à acheter votre produit ou service, le marketing indirect adopte une approche plus en retrait. L’objectif du marketing indirect est de développer la notoriété de la marque et d’établir un public fidèle qui continuera à acheter chez vous au fil du temps.
6 avantages de la publicité directe Marketing direct
Marketing direct vous permet de promouvoir votre produit ou service directement auprès de votre cible. et de mesurer rapidement les résultats, mais les avantages vont bien au-delà des 6 présentés ci-dessous.
-
Segmentation et ciblage élevés : Vous pouvez atteindre vos segments d’audience spécifiques avec des messages personnalisés. Pour réussir, vous devez investir du temps dans la recherche et l’identification des consommateurs qui sont les plus susceptibles de se convertir.
-
Optimisez votre budget marketing : Le ciblage du marketing direct en ligne sur un public spécifique vous permet de fixer des objectifs réalistes et d’améliorer les ventes avec un budget serré. Si vous optimisez correctement votre campagne de marketing direct, vous obtiendrez des résultats avec seulement un petit pourcentage du coût de la publicité traditionnelle.
-
Augmentez vos ventes auprès de vos clients actuels et anciens : Marketing direct vous permet de communiquer avec vos clients actuels pour entretenir la relation tout en continuant à apporter de la valeur. Il vous permet également de reprendre contact avec vos anciens clients et de générer de nouvelles opportunités de vente.
-
Améliorez vos stratégies de fidélisation : Le contact direct avec vos clients vous permet d’adapter vos promotions et le contenu de vos e-mails à leurs besoins. Pour maximiser les résultats, vous pouvez combiner vos méthodes de marketing direct avec votre programme de fidélité.
-
Créez de nouvelles opportunités commerciales : Marketing direct vous permet de vous adapter à tout moment aux demandes du marché et d’y répondre plus efficacement.
-
Effectue des tests et analyse les résultats. Les campagnes de marketing direct vous donnent la possibilité de mesurer vos résultats et de prendre des décisions en temps réel.
3 Exemples de Marketing direct
Le plus stratégies de marketing direct les plus puissantes et les plus innovantes veulent susciter une réaction chez le public cible en utilisant un contenu délivré directement au consommateur, à la fois physiquement et par le biais du marketing par e-mail. Une conception graphique très frappante, un produit surprenant ou une vidéo qui touche la corde sensible de l’auditeur peuvent susciter une réponse directe du consommateur. Nous allons examiner ci-dessous trois grands exemples de marketing direct.
1. Toyota Corolla
Le marketing direct est une excellente opportunité pour les entreprises s’il est utilisé de la bonne manière, mais c’est aussi un bon moyen pour les agences de montrer leurs muscles. Si elles mettent toute leur créativité dans la stratégie et utilisent des techniques publicitaires vraiment choquantes, la campagne restera longtemps dans la mémoire du public et attirera des clients potentiels. Toyota en est un excellent exemple.
2. Touch Branding
Il s’agit d’une agence de branding basée à Prague qui a plus de 15 ans d’expérience dans les campagnes mondiales. Ils ont créé une campagne de marketing direct avec le slogan : « Nous donnerons notre sang pour une bonne image de marque » et ont créé un graphique qui soutient le message. C’est vraiment l’un des meilleurs exemples de marketing direct que nous ayons jamais vu !
Pour le courrier direct, ils ont attaché un « sac de sang » (ne vous inquiétez pas – il était faux) avec des lettres. Ils ont soutenu la campagne de publipostage par des campagnes d’e-mailing correspondantes et des bannières sur leur site Web. Quelle façon d’inciter les entreprises potentielles à devenir des clients !
3. Canva
La beauté des courriels de Canva est la somplicité. Lorsqu’ils créent un nouveau concept de design, ils l’annoncent à tous leurs abonnés et leur envoient un e-mail pour qu’ils le sachent et puissent commencer à l’utiliser dans leurs présentations et infographies. Chez Cyberclick, nous adorons cet outil de marketing en ligne et nous pensons que leurs e-mails sont de grands exemples de marketing direct efficace.
Les étapes à suivre pour dynamiser votre campagne de marketing direct par courriel
Prêt à commencer ? Voici votre guide étape par étape sur la façon de lancer une campagne de marketing direct par e-mail :
-
Développez votre liste de contacts : La première étape du développement d’un marketing direct par email La première étape de la campagne consiste à savoir qui vous allez cibler. Vous pouvez trouver de nombreuses listes d’adresses électroniques par secteur auprès de fournisseurs tiers, mais vous devez pousser votre segmentation plus loin et trouver des utilisateurs qui sont réellement intéressés par votre produit. Pour obtenir des prospects, vous pouvez essayer une campagne d’inbound marketing basée sur du contenu (comme le téléchargement d’un eBook) ou des annonces de génération de prospects sur Twitter. Quoi que vous fassiez, n’oubliez pas de segmenter vos contacts, par exemple en fonction de la fréquence de leurs visites sur votre site ou des produits qui les intéressent.
-
Créez l’e-mail idéal : Pensez à aux lignes d’objet, au texte, aux icônes et aux appels à l’action. Rien dans votre campagne d’email marketing ne doit être aléatoire. Alignez votre créativité sur une segmentation précise.
-
Entrez un code ou un pixel d’identification : Comme mentionné plus haut, l’une des clés de la marketing direct est la possibilité de mesurer précisément tous les résultats. Pour ce faire, vous devez inclure un code pixel dans vos e-mails qui identifie les utilisateurs qui sont venus sur votre site grâce à cette campagne particulière.
-
Testez la campagne : Effectuez des tests A/B et découvrez ce qui fonctionne vraiment avec votre public. N’oubliez pas que la clé des tests A/B est d’isoler et de modifier une seule variante afin de pouvoir attribuer les résultats à un élément spécifique de votre campagne.
-
Lancez votre campagne à un moment optimal : D’abord, sterminez un e-mail de test pour vous assurer que tout se passe bien, puis lancez votre campagne. Mais attention ! Comme c’est le cas avec les réseaux sociaux et les autres outils de publicité numérique, vous devez envoyez votre campagne le jour idéal et à l’heure optimale.
-
Mesurez les réponses des consommateurs : Maintenant, il ne vous reste plus qu’à attendre de voir les réactions. Laissez votre campagne se dérouler pendant un certain temps avant de tirer des conclusions, car tout le monde ne regarde pas son courrier électronique instantanément.
-
Analysez les résultats : Enfin, vous devez mesurer les résultats de votre campagne. Combien de personnes ont ouvert le courrier, cliqué ou se sont converties ? Si vous avez essayé plusieurs versions, laquelle a le mieux fonctionné et pourquoi ? Utilisez ces conclusions pour la prochaine campagne !
N’oubliez pas, une bonne planification et une bonne préparation sont les clés du succès pour les spécialistes du marketing numérique. Bonne chance avec vos campagnes de marketing direct !