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Qu’est-ce que le test A/B ? Exemples, définition et avantages
Online Marketing & Digital Marketing

Qu’est-ce que le test A/B ? Exemples, définition et avantages

février 17, 2022


Par Laia Cardona, le 8 octobre 2020

Si vous voulez optimiser vos attempts de promoting et tirer le meilleur parti de votre spending plan, Les checks A/B sont votre arme secrète. C’est une méthodologie très uncomplicated et facile à utiliser, qui ne demande qu’un peu d’organisation, de cohérence et de willpower. Grâce à ces exams, vous pouvez améliorer chaque élément de votre website Net. campagne de internet marketing jusqu’à ce que vous soyez sûr de publier le bon contenu au bon moment.

Tests A/B est une opportunité que vous ne pouvez tout simplement pas manquer. Aujourd’hui, nous allons donc examiner ce que sont exactement ces checks, remark les mettre en area, ce qu’il faut faire et ne pas faire, et même un de nos propres exemples. C’est parti !

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Qu'est-ce que le test A B .png

Qu’est-ce que le examination A/B ?

Le take a look at A/B en marketing est simplement le processus de tester deux variations d’un élément donné dans un matériel de marketing and advertising. Vous avez ensuite comparez le succès de chaque variante afin de tirer des conclusions et d’appliquer le résultat le plus probant. Bien qu’il puisse être utilisé avec n’importe quel form de contenu, il est généralement as well as populaire lors de la conception et du lancement de campagnes d’emailing et de pages de spot.

Le processus est très uncomplicated : Créez deux variations du même contenu qui ne diffèrent que par un seul élément (par exemple, des illustrations or photos de fond, des couleurs, un titre différents, etcetera.), lancez les deux en même temps, puis comparez celle qui fonctionne le mieux en observant les mesures et les résultats.

Qu'est-ce que le test A/B ? Exemples, définition et avantagesExemple de take a look at A/B sur les internet pages de vacation spot espagnoles de Cyberclick.

Vous pouvez effectuer un check A/B de manière indépendante, ou utiliser des plateformes qui disposent d’outils de test A/B. Les furthermore outils de take a look at A/B les furthermore courants comprennent HubSpot, Google Analytics (tutoriel ci-dessous) et Google Improve.

Avantages des checks A/B

  • Augmente la rentabilité : Assessments A/B sont l’un des moyens les as well as accessibles et les in addition simples d’augmenter votre retour sur investissement en peu de temps. Grâce à ces checks, vous pouvez comprendre ce qui fonctionne réellement pour augmenter la conversion. Augmentez l’efficacité de votre campagne en intégrant ces changements et conclusions à vos nouvelles campagnes dès le début.
  • Innovation contrôlée : Dans le monde du promoting, l’innovation est cruciale, mais se jeter aveuglément dans l’inconnu peut être assez risqué. En utilisant une solide Check A/B vous pouvez mettre en œuvre des changements innovants de manière contrôlée et mesurable, en utilisant uniquement ce que vous savez être efficace pour votre marque.
  • Améliore la crédibilité : Il existe différents éléments que vous pouvez intégrer à votre contenu pour montrer à vos utilisateurs qu’ils peuvent vous faire confiance. Il peut s’agir d’un simple sceau de qualité d’un organisme officiel, d’une référence à l’une des personnes à l’origine de votre entreprise, d’un témoignage… La vérité est que différents assessments fonctionnent mieux avec différents publics, et Tests A/B vous permet d’identifier ceux qui comptent vraiment pour votre community.
  • La copie est correcte : Le copywriting est un artwork, mais le exam systématique vous permet d’y ajouter une touche scientifique. Ne vous contentez pas d’expérimenter le titre de votre website page de place ou l’objet de votre e-mail : essayez différentes longueurs de texte, différents arguments de vente ou même votre ton.
  • Occupez-vous des détails qui comptent : Quelque chose d’aussi basic que la couleur de votre bouton Get in touch with-to-Motion ou la taille d’une graphic peut avoir un influence sur vos conversions. Avec les bons assessments, vous pouvez identifier et appliquer les petits détails qui feront progresser vos ventes.
  • Meilleure connaissance du general public : Il n’y a pas deux marques identiques… et, à ce titre, il n’y a pas deux publics identiques. La seule façon de vraiment connaître votre public cible est d’expérimenter. Petit à petit, vous trouverez le moyen de gagner leur cœur et d’améliorer vos résultats et votre impression de marque.
  • Fidélisez vos purchasers : Enfin, n’oubliez pas que les assessments A B ne servent pas seulement à obtenir vos premières conversions, mais que vous pouvez également les utiliser dans votre stratégie de fidélisation. Optimisez votre internet marketing pour que vos clients restent pour toujours !

Exemple de take a look at A/B

Pour conclure, voici un exemple de examination A/B pour publier des campagnes publicitaires moreover efficaces sur les médias sociaux.

Compte tenu de l’énorme quantité de contenu auquel les utilisateurs sont exposés sur les médias sociaux, inciter les utilisateurs à cliquer sur votre publicité peut être un véritable défi. Pour ce faire, il est essentiel de se démarquer avec une impression qui apparel l’attention de l’utilisateur.

Qu'est-ce que le test A/B ? Exemples, définition et avantagesPour notre take a look at, nous avons lancé une série de publicités Fb dont les photos répondaient à deux variantes : l’une suivait le tutorial de type de la marque (à gauche), tandis que l’autre était créée avec une approche 100 % effectiveness (à droite). Les secondes visuals présentaient les caractéristiques suivantes :

  • Utilisez des contrastes forts et des couleurs frappantes qui se démarquent visuellement sur la plateforme.
  • Ne pas abuser des filtres d’image, vehicle ils diluent la power de l’image.
  • Assurer la lisibilité et contrôler la superposition des éléments visuels, logos et textes.
  • Incluez les remises et les prix réduits dans l’image, et pas seulement dans le texte.

Le résultat : Le website image axée sur la efficiency (à droite) a obtenu 35% de CTR en moreover et in addition du double du ROI en termes de ventes et de revenus. Ces informations nous ont permis de nous sentir furthermore confiants dans la possibilité de rompre avec les photos de marque traditionnelles et d’utiliser les images qui apportent réellement des résultats.

Outils de examination A/B : Google Analytics

Vous êtes donc convaincu – mais que faire maintenant ? Il existe une grande variété de Tests A/B Vous êtes donc specified de trouver un outil qui répondra à vos besoins. Pour commencer, jetons un coup d’œil à comment utiliser ce variety de take a look at pour améliorer vos conversions sur Google Analytics.

Avec l’outil Improve de Google Analytics, vous pouvez facilement exécuter un Test A/B dans votre page World wide web, en suivant les étapes suivantes :

  • Définissez votre expérience: Décidez de la web site que vous voulez tester et quel est le leading élément que vous voulez tester. En général, la façon la moreover simple de créer deux versions de la web page est de la dupliquer et de ne modifier que l’élément que vous souhaitez tester. Vous pouvez tester une webpage déjà lancée et une nouvelle model, ou créer une web page avec deux variations à partir de zéro.
  • Établissez les paramètres de votre expérience : Dans Google Analytics, vous pouvez configurer différents aspects de vos tests : l’objectif, le pourcentage de visiteurs inclus dans l’expérience, la durée pendant laquelle elle sera energetic ou encore le niveau de confiance des résultats.
  • Prêt à être lancé : Une fois que vous aurez publié votre expérience, les visiteurs se verront présenter l’une de vos deux variations, choisie au hasard, et le visiteur ne saura jamais qu’il fait partie d’un exam. Si l’utilisateur revient sur la web site et a un cookie dans son navigateur, il verra toujours la même variation.
  • Analysez les résultats : Au fur et à mesure que vous recevez des visites, Analytics enregistre les résultats. Dès que vous êtes prêt, vous pouvez vérifier les mesures des deux versions et voir laquelle fonctionne le mieux. À partir de là, vous pouvez décider de conserver ou de changer l’élément testé… et passer au exam suivant.

J’espère qu’après avoir lu le reste de l’article, vous vous sentez maintenant as well as à l’aise pour effectuer des tests A/B sur vos propres supports marketing and advertising. Une fois que vous aurez commencé à tester, vous ne voudrez furthermore vous arrêter !

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