La base de toute stratégie de communication efficace advertising and marketing est d’avoir un community clairement défini. En comprenant votre general public cible, vous pouvez adapter votre contenu et vos annonces à ses besoins, ses désirs et ses difficultés, ce qui rend votre texte plus attrayant et plus engageant pour les customers potentiels. C’est le meilleur moyen d’attirer l’attention des acheteurs potentiels et de les encourager à essayer vos produits ou services.
Pour y parvenir, vous devez tenir compte de facteurs tels que l’identité de votre community cible, ce qu’il show up at de votre marque et la meilleure façon de communiquer avec lui afin de susciter une réponse émotionnelle et, en fin de compte, de réaliser davantage de ventes.
Voyons ce qu’est un general public cible, comment vous pouvez définir le vôtre et en quoi un general public cible diffère d’un purchaser persona. Nous examinerons également quelques exemples de publics cibles, notamment les publics froids, les publics chauds et les customers, afin de vous aider à prendre des décisions additionally éclairées et à différencier votre marque de celle de vos concurrents.
Qu’est-ce qu’un public cible ?
Un community cible est le groupe de personnes que vous essayez d’atteindre avec vos attempts de advertising. La design de votre community cible consiste à connaître les objectifs, les désirs, les intérêts et les points sensibles de vos clients idéaux. Elle prend également en compte les caractéristiques comportementales et démographiques telles que l’âge, le sexe, le revenu, l’éducation ou la localisation.
Bien que la définition de votre general public cible ne soit pas l’alpha et l’oméga d’une stratégie advertising and marketing réussie, si vous ne ciblez pas les bonnes personnes, vous risquez d’avoir beaucoup de visiteurs sur votre site Internet mais très peu de shoppers payants, motor vehicle vos campagnes de advertising risquent de ne pas être entendues.
Votre community cible peut être un marché général ou un marché de area of interest. Par exemple, si vous vendez des chaussures, vous pouvez vous concentrer sur un marché as well as significant, car tout le monde porte des chaussures, indépendamment de l’âge, du sexe et des intérêts. Cependant, si vous vendez exclusivement des chaussures de system, votre marché cible sera probablement beaucoup furthermore spécifique, à savoir les athlètes qui courent régulièrement.
Les catégories de general public cible comprennent :
- Publics froids
- Publics chauds
- Shoppers
- Données démographiques
- Besoins
- Attitudes & thoughts
- Personnalité
- Types de vie
- Lovers
Différence entre une audience cible et un buyer persona
Votre general public cible ne doit pas être confondu avec votre buyer persona. Bien qu’étroitement liés, ces deux principles sont en fait très distincts. Voyons en quoi ils diffèrent.
Un customer persona est un personnage fictif qui représente vos consumers idéaux, ceux qui sont les in addition susceptibles d’acheter vos produits ou solutions.
Un persona comprend généralement :
- Des informations personnelles : Nom, âge et localisation géographique.
- Préférences de contenu : Chaînes, formats de contenu, tonalités et models préférés.
- Informations sur le contexte professionnel : Titre du poste, niveau d’influence dans les processus de prise de décision.
- Objectifs : Des objectifs mesurables – ce qu’ils recherchent ?
- Défis : Frustrations et details douloureux qui les empêchent d’atteindre leurs objectifs.
Pensez à un community cible comme à une équipe et à un purchaser persona comme à l’un des joueurs. Un public cible comprend des détails généraux sur votre marché cible, et un buyer persona est un personnage fictif spécifique de votre community cible qui est le additionally susceptible de faire un achat auprès de votre marque.
Public cibleLes mères actives âgées de 25 à 35 ans, disposant d’un revenu disponible, de très peu de temps libre et d’un intérêt pour la method.
Personnalité de l’acheteur: Penny est une avocate de 28 ans avec deux enfants. Elle aime les chaussures et les sacs à primary et déteste les data files d’attente et les centres commerciaux.
Exemples de community cible
Il existe de nombreux exemples de community cible, notamment les publics froids, les publics chauds et les consumers. Avant de rechercher et de construire votre public cible, vous devez comprendre quel est votre objectif et sur quelle catégorie de community cible vous devez vous concentrer. Cela vous aidera à comprendre la meilleure façon d’atteindre votre customer cible et d’entrer en speak to avec lui.
Jetons un coup d’œil à quelques exemples de community cible pour vous aider à comprendre les différentes catégories et la façon dont vos efforts de promoting devraient être structurés.
Un community chaleureux
Les audiences chaudes sont des personnes qui connaissent déjà votre marque. Elles ont soit déjà visité votre web site World wide web, interagi avec vos profils de médias sociaux, posté un commentaire sur votre marque, se sont abonnées à votre newsletter ou ont téléchargé votre software. Cependant, elles n’ont pas encore effectué d’achat auprès de vous ou n’ont pas montré un intérêt clair pour l’achat de vos produits ou services.
L’objectif avec les audiences chaudes est de les convertir d’un general public cible potentiel en clients payants. La meilleure façon d’y parvenir est de les segmenter en sous-catégories, comme les prospects et les visiteurs, avant de les cibler avec des campagnes de conversion spécifiques.
Publics froids
Les publics froids sont des personnes qui n’ont jamais entendu parler de votre marque, de vos produits ou de vos providers. Leurs objectifs et leurs difficultés correspondent à ceux de votre public cible, mais ils n’ont pas encore découvert qui vous êtes et quels avantages vous pouvez leur offrir.
La meilleure façon d’approcher ce style de community cible est d’aller à sa rencontre et de lui présenter votre proposition commerciale one of a kind. Cela vous aidera à établir des relations durables qui pourront déboucher sur des conversions à une day ultérieure.
L’objectif ici est de construire la notoriété de la marqueles potential customers potentiels et en savoir additionally sur les désirs et les besoins de votre public cible. Les médias sociaux peuvent être une excellente plateforme pour cela, tout comme les publicités ciblées.
Purchasers
Le troisième exemple de general public cible que vous pouvez utiliser pour votre entreprise est celui de vos customers. Les shoppers existants sont beaucoup furthermore faciles à cibler, car or truck ils savent déjà qui vous êtes et ce que vous avez à offrir. Ils ont déjà effectué un achat auprès de vous, de sorte qu’il existe généralement un niveau établi de connaissance de la marque, de confiance et de fidélité.
L’objectif du ciblage des potential customers convertis de ce kind est de vendre des produits ou providers similaires et d’améliorer la valeur de votre clientèle. Vous souhaitez renforcer la relation avec le client et encourager la fidélité à la marque et les achats répétés.
Démographie cible
Le dernier exemple de public cible que nous allons examiner aujourd’hui est celui des données démographiques. Segmentation démographique est le processus qui consiste à classer vos clients et votre public cible en fonction d’un specified nombre de caractéristiques. Il s’agit généralement de l’âge, du sexe, du niveau de revenu, de la localisation, de l’état civil, de la nationalité, de la occupation et du niveau d’éducation. Vous pouvez ensuite travailler sur des campagnes de promoting ciblées qui répondent aux besoins spécifiques de chaque groupe démographique. Vous pouvez ainsi vous assurer que les bons messages atteignent les bonnes oreilles, ce qui vous permet de faire des économies et d’augmenter votre retour sur investissement à very long terme.
Qu’entendons-nous par là ?
Pour reprendre l’exemple précédent, si vous vendez des chaussures de system, cibler les personnes âgées de furthermore de 80 ans risque d’être une perte de temps. Considérez toujours à qui vous vous adressez et ce qu’ils ont besoin d’entendre avant de faire suffisamment confiance à votre réputation pour prendre une décision d’achat et devenir un customer fidèle et payant.