Votre équipe de marketing and advertising numérique travaille-t-elle déjà avec une base de données CRM? Si ce n’est pas le cas, vous ratez peut-être des situations de vous engager additionally efficacement auprès des customers et de conclure davantage de ventes.
La mise en place d’un bon système CRM (Client Marriage Management) facilite la collaboration entre le advertising and marketing et les ventes et améliore les relations avec les purchasers tout au extensive de leur cycle de vie. Voyons donc ce qu’est exactement un CRM, remark il contribue à une stratégie de marketing numérique et quelles sont les bases de données CRM les as well as populaires.
Qu’est-ce qu’un CRM ?
Un CRM organise et gère la relation entre une entreprise et ses consumers.
Il stocke toutes les informations kin aux shoppers, y compris les coordonnées, les interactions avec l’entreprise, les informations démographiques, les produits achetés, and so forth. dans une base de données exclusive. En ayant toutes ces informations centralisées, les équipes de marketing and advertising et de vente peuvent agir de manière coordonnée et s’adresser à l’utilisateur au bon instant avec le bon information.
Pour les spécialistes du promoting numérique, disposer d’un CRM offre de nombreux avantages, notamment :
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Permettre aux spécialistes du internet marketing d’envoyer des communications et des offres personnalisées aux utilisateurs.
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Permettre à l’ensemble de l’équipe de suivre le cycle de vie du client et de voir quand il est prêt à se convertir.
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Empêcher les prospective customers de passer à travers les mailles du filet ou de se perdre en cours de route, puisque leurs informations sont déjà enregistrées dans la base de données.
5 programmes de CRM pour les équipes de marketing and advertising numérique
1. HubSpot
Le CRM de HubSpot est entièrement gratuit et stocke jusqu’à 1 000 000 de contacts. Un autre grand avantage est qu’il est parfaitement intégré aux options de marketing numérique de HubSpot, ce qui permet de gérer très facilement les relations avec les shoppers de manière intégrée.
2. Cuivre
Ce CRM se distingue par sa parfaite intégration avec Google Apps, à tel point que vous pouvez gérer vos contacts directement depuis une boîte de réception Gmail. Cela le rend très simple et intuitif à utiliser.
3. Salesforce
Salesforce est une solution classique pour les spécialistes du marketing numérique qui aide à gérer les contacts et les opportunités de vente et qui comprend des fonctions de personnalisation pour chaque département de l’entreprise.
4. Oracle Eloqua
Il s’agit d’une plateforme d’automatisation du marketing qui compte 500 partenaires dans son réseau et 700 intégrations. Oracle Eloqua permet aux utilisateurs d’ajouter l’automatisation du marketing à leurs applications existantes.
5. Pipedrive
Chez Pipedrive, tout est construit autour de la vente par activité. Vous pouvez gérer des entonnoirs, intégrer des logiciels de messagerie, développer des objectifs, générer des rapports de vente, des prévisions, des applications mobiles et bien plus encore.
Si vous êtes un vendeur de PME, il sera beaucoup plus facile pour vous de générer des ventes en utilisant ce système. Et, si vous êtes le directeur des ventes, vous disposerez de rapports très complets.