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Rich Media : Un guide étape par étape
Online Marketing & Digital Marketing

Rich Media : Un guide étape par étape

février 16, 2022


Wealthy Media est un mot couramment utilisé dans le domaine du numérique. advertising monde. Essentiellement, il s’agit d’un terme utilisé pour décrire la publicité en ligne qui utilise une technologie avancée pour attirer les conversions et engager les spectateurs, y compris les vidéos en streaming, les applets interactives, la gamification, les GIF et le contenu multicouche. Il peut s’agir d’un superb outil créatif pour attirer l’attention sur votre marque, stimuler l’engagement et améliorer l’UX.

Dans cette ère de technologie de pointe en constante évolution, les gens sont exposés à furthermore de publicités en ligne que jamais, de sorte que les publicités rich media peuvent être une excellente méthode pour vous aider à vous démarquer de la masse et à être entendu par votre general public. C’est pourquoi il est si significant de comprendre ce qu’est le abundant media et comment il peut bénéficier à votre marque. En tant que spécialiste du promoting, vous devez également comprendre quels sont les types d’annonces loaded media disponibles, afin de pouvoir choisir les meilleurs formats pour vos annonces.

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Rich Media : un guide étape par étape

Qu’est-ce que le Rich Media ?

Les publicités Rich Media sont une forme de publicité qui repose sur l’utilisation de fonctionnalités numériques interactives, notamment le streaming, la vidéo et l’audio. L’idée est d’utiliser une technologie de pointe pour encourager les spectateurs à interagir et à s’engager avec un contenu passionnant, augmentant ainsi l’impact d’une campagne donnée.

Les différents styles de contenu rich media peuvent inclure :

Avec le média enrichi, les publicités peuvent s’étendre ou flotter sur une webpage, et les spectateurs peuvent interagir avec le contenu de plusieurs façons. Les spécialistes du advertising and marketing peuvent généralement obtenir un niveau d’engagement moreover élevé que celui des bannières ou des annonces textuelles ordinaires, vehicle elles sont as well as complexes et offrent une as well as grande liberté de création.

Par rapport aux médias créatifs regular, les annonces wealthy media diffèrent de la manière suivante :

  • Elles dépassent généralement 200K
  • Utiliser plusieurs fichiers
  • Contiennent souvent des vidéos
  • Peut s’étendre à une taille as well as grande
  • Inclut généralement des mesures de suivi détaillées sur l’interactivité des utilisateurs.

Avantages du Wealthy Media

Le média enrichi est un format très efficace pour dynamiser les annonces de vos campagnes et se faire remarquer par les bonnes personnes. Les avantages comprennent une meilleure créativité, un engagement et des performances accrus de la part des utilisateurs, ainsi que des mesures et des analyses enrichies. Les annonces Prosperous Media offrent également une meilleure UX pour les consommateurs et un meilleur ROI pour les annonceurs.

Examinons certains de ces avantages de manière un peu plus détaillée.

Un engagement accru

Les publicités Loaded Media sont généralement beaucoup furthermore interactives et attrayantes pour le community en ligne. Cela améliore l’expérience utilisateur, stimulate l’engagement et se traduit généralement par des taux d’interaction furthermore élevés. En effet, additionally une publicité est créative et one of a kind, in addition les spectateurs ont de odds d’établir un lien émotionnel avec votre contenu, ce qui renforce la notoriété de la marque et, en fin de compte, les ventes.

En fait, des études ont montré que les publicités Rich Media sont 400 % plus performantes que les publicités statiques, et 64 % des customers sont as well as susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir vu une publicité Prosperous Media. Et, tout aussi vital, 80 % des customers sont beaucoup furthermore susceptibles de se souvenir d’une publicité qui utilise un média enrichi que des formats publicitaires statiques conventional.

Amélioration des performances

Les médias enrichis améliorent les performances globales de vos campagnes. Cela se traduit par une augmentation des conversions, du taux de clics et des taux de visualisation. Les CTR ont tendance à être beaucoup moreover élevés pour les bannières Rich Media en raison de leur format à fort impression, de leur emplacement privilégié sur les sites des éditeurs et de leur taille additionally importante. En d’autres termes, il est beaucoup furthermore difficile de les ignorer.

Il est également beaucoup in addition facile de capter l’attention d’un spectateur lorsque vous utilisez des formats qui encouragent l’interaction. De as well as, les publicités abundant media sont mesurables et évolutives, alors que les bannières statiques standard ne permettent généralement aux spécialistes du advertising and marketing que de mesurer des paramètres de foundation tels que les impressions et les clics.

Des mesures in addition précieuses

Contrairement aux publicités display screen conventional qui sont généralement axées sur les pictures, les publicités wealthy media se concentrent également sur les éléments audio ou visuels dynamiques. Grâce à des fonctions interactives telles que les tapotements, les balayages, les inclinaisons, les secousses ou les pincements (également appelés  » gestes « ), il existe davantage de moyens de mesurer et de suivre les réactions aux publicités. Vous disposez ainsi de beaucoup plus de données précieuses en matière de métriques et d’analyses.

Types de médias enrichis

En matière de loaded media, il existe toute une série de formats qui peuvent être utilisés pour améliorer l’aspect visuel et la valeur ajoutée de vos annonces abundant media.

Examinons trois des types de wealthy media les plus efficaces.

Bannières

Une bannière, qui peut être utilisée sur une page Web ou dans une software cell, est le structure publicitaire rich media le furthermore basique. Les bannières Loaded Media comprennent généralement différents types d’éléments multimédias, tels que du son, de la vidéo et des illustrations or photos, qui encouragent les utilisateurs à interagir avec la publicité. Les bannières publicitaires sont généralement fixes. Toutefois, lorsque la technologie wealthy media est utilisée, comme le HTML et le Java Script, vous gagnez en flexibilité. Elles sont également faciles à créer, abordables et incroyablement polyvalentes, ce qui en fait un superb choix pour les petites et moyennes entreprises.

Expansion multidirectionnelle (MDE)

Le structure multidirectionnel est relativement nouveau dans le monde de la publicité.

Une création en expansion est une publicité comportant deux tailles, une taille initiale et une taille supérieure. La moreover petite taille s’adapte à l’espace conventional d’une bannière publicitaire, tandis que la as well as grande taille semble s’étendre en dehors des limites de l’annonce initiale. La publicité peut s’étendre automatiquement ou lorsqu’un utilisateur clique ou roule dessus.

Une publicité prosperous media MDE est similaire, sauf qu’elle s’étend dans plusieurs directions, en fonction de l’endroit où elle apparaît sur une page Internet. Par exemple, si une publicité est placée sur le côté droit de la web page, elle s’étendra automatiquement vers le côté gauche lorsqu’un utilisateur clique dessus ou vice versa. Étant donné que les utilisateurs doivent rester sur la website page pour voir la bannière s’animer, ce form d’annonce connaît généralement le temps de présence le moreover élevé.

Annonces interstitielles Loaded Media

Nous nous souvenons tous des fenêtres pop-up, l’une des formes les additionally primitives de publicité en ligne. Considérez les publicités interstitielles comme une variation améliorée, beaucoup moins ennuyeuse, de l’interface utilisateur graphique classique.

Les publicités interstitielles sont des publicités interactives, en plein écran, qui recouvrent l’interface de l’application ou du web-site hôte. Ces publicités apparaissent aux factors de transition ou aux pauses naturelles, par exemple entre deux activités ou niveaux de jeu.

L’un des principaux avantages des vidéos interstitielles est qu’elles sont en plein écran et dynamiques, et qu’elles offrent donc une expérience publicitaire beaucoup furthermore intéressante. Comme elles sont placées à des factors de transition naturels, elles perturbent également beaucoup moins l’expérience de l’utilisateur.

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