Une autruche ou un léopard ?

Une autruche ou un léopard ?


Voulez-vous savoir ce que animal advertising vous êtes ? La vie d’un marketeur a beaucoup de details communs avec la vie dans la mother nature. Dans la jungle des environnements numériques, toujours pleine de potential risks et de doutes, seuls les plus ingénieux peuvent récolter les fruits des indicateurs clés de overall performance et prospérer, tandis que les ignorants se laissent inévitablement distancer.

Il peut sembler de temps en temps que seuls les plus forts l’emportent, mais, tout comme dans le monde naturel, les différents animaux ont des forces, des faiblesses et des compétences différentes qu’ils utilisent pour survivre. Certaines stratégies sont meilleures ou pires, d’autres se complètent. Aujourd’hui, je vous motivate à découvrir quel style d’animal vous êtes dans le monde du advertising and marketing, et je suis sûr que vous apprendrez quelque selected de nouveau sur vous et votre équipe !

Quel animal de advertising and marketing êtes-vous ?

Savoir quel animal vous êtes en tant que spécialiste du internet marketing (et quel rôle joue chacun des membres de votre équipe) peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos forces et à compenser vos faiblesses. Voici quelques exemples de la faune que l’on peut trouver dans les départements et agences de promoting.

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1# Caméléon

Les spécialistes du advertising de Cameleon sont excellents pour s’adapter au changement et à se fondre rapidement dans leur environnement. Ils sont specialists dans l’art de modifier leurs goûts, leurs loisirs, leurs habitudes et même leur apparence extérieure pour s’adapter aux tendances du promoting.

Si la publicité indigenous ou vente sociale deviennent une tendance, les caméléons seront les premiers à en parler en utilisant toutes les dernières plateformes. Et, comme ils auront étudié tous les article content, ebooks, webinaires et tutoriels vidéo sur le sujet, ils deviendront rapidement des professionals.

Être un caméléon présente de nombreux avantages motor vehicle leur capacité d’adaptation leur permet de ne pas rater une seule opportunité et de garder une longueur d’avance sur la concurrence. Chaque équipe en a besoin d’au moins un pour tenir ses collègues au courant. Mais ils ont aussi leurs propres dangers, car courir après chaque tendance qui surgit peut parfois nous faire perdre de vue les objectifs principaux de notre marque.

2# Eléphant

Quelle est la caractéristique la as well as remarquable d’un éléphant ? Exactement : leur mémoire impressionnante. Nous connaissons tous un spécialiste du marketing qui se souvient de la première bannière qu’il a créée en 1999, du client qu’elle était et du nombre de visiteurs qu’elle a attirés.

Si vous avez le sentiment de vous identifier à l’éléphant, félicitations : Vous devez être un atout très précieux pour votre entreprise. Vous connaissez par cœur tous les CTR, ROI, métriques, clics, visites et impressions de l’ensemble de l’historique des campagnes sans même avoir à regarder votre ordinateur. Chaque fois que quelqu’un a besoin d’un numéro spécifique dans une réunion, tout le monde se tourne vers vous. Dans le cas très unbelievable où vous vous retrouveriez sans emploi dans le monde du advertising, vous aurez toujours une carrière de secours dans le monde des jeux télévisés.

3# Dauphin

A libre et smart animal. Ils détestent être attachés – les dauphins aiment leur espace libre, rebondir de réseau social en réseau social et s’attarder sur leurs stratégies de marketing préférées.

Les dauphins sont excellents en tant qu’indépendants et lorsqu’ils travaillent dans une entreprise, ils ont besoin d’avoir leur espace de liberté : ils ne peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes que lorsqu’ils laissent leur créativité libre.

4# Autruche

L’autruche est un très bel animal, avec un plumage exubérant et un coureur impressionnant parmi les oiseaux. Elle a cependant une mauvaise habitude qui peut s’avérer problématique : elles cachent leur tête sous terre quand ils ont peur.

Les autruches du internet marketing croient que les menaces disparaissent en regardant ailleurs. Vous remarquerez qu’elles contrôlent toujours les indicateurs clés de efficiency qui vont bien et ignorent ceux qui ne vont pas bien. Mais ne les écartez pas complètement : il est essential de savoir garder la tête haute et d’affronter les périodes furthermore difficiles avec élégance.

5# Léopard

Le coureur le furthermore rapide du monde animal ! Le marketeur léopard prend toujours les devants et se casse document après record : ils sont les premiers à arriver, publient les posts les moreover partagés et écrivent les tweets les in addition viraux.

Le solution de la rapidité du léopard réside dans sa structure osseuse et ses muscle tissue, mais le mystery des marketeurs léopards reste encore à découvrir. Personne ne sait remark ils font, mais ils parviennent toujours à prendre de l’avance sur tout le monde. Ils suscitent l’admiration autant que la jalousie : au fond, tout le monde aimerait être comme eux.

Si vous avez un léopard dans votre équipe, traitez-le comme il le mérite. Créez un excellent environnement de travail, donnez-leur la liberté et la flexibilité de poursuivre leurs propres objectifs et gardez-les motivés. Si vous les traitez correctement, ils sont le genre de personne qui inspirera leurs collègues à être de furthermore en as well as performants chaque jour.

6# Papillon

Un animal de élégance légendaire. Leurs publicités ne sont comparables qu’à la subtilité de leur vol et à la beauté de leurs couleurs. Les spécialistes du promoting des papillons ont un goût exquis et choisissent toujours les meilleures pictures, vidéos ou ressources visuelles. Ils savent que l’éclairage peut soit détruire une impression, soit la rendre inoubliable et veillent à toujours travailler avec les meilleurs photographes, directeurs de la photographie et graphistes. Quant à leurs comptes personnels, ils sont les stars d’Instagram.

Beaux et fragiles, les papillons sont un élément essentiel de votre équipe, qui peut vraiment faire briller votre créativité et attirer l’attention de vos consommateurs. Ne commettez pas l’erreur de les enfermer dans une cage !

7# Coucou

Ces oiseaux têtus sont très doués pour tromper les autresà tel issue qu’ils vont jusqu’à laisser leurs propres œufs dans le nid d’autres oiseaux pour que leurs poussins soient élevés par des mom and dad adoptifs.

Comme vous l’avez peut-être deviné, les coucous se spécialisent dans methods publicitaires frauduleusesafin de réaliser des earnings en truquant les résultats. Heureusement, ils sont de moins en moins nombreux chaque jour : les professionnels du marketing d’aujourd’hui s’efforcent de respecter l’éthique afin de susciter un engagement positif auprès des consommateurs et donc de créer de bien meilleurs résultats. De temps en temps, cependant, un curieux coucou du advertising type de son nid et tente de nous séduire avec ses méthodes obscures. Veillez à vous en tenir à l’écart !

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